Ce chapitre est un peu plus long que les deux précédents mais c'est aussi mon préféré pour l'instant. Comme vous l'aurez compris, ce chapitre introduit le personnage de Brooklyn. J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture.
PDV Brooklyn
Un autre fracas se fait entendre. Oulala, je vais prendre cher, je le sens. M. Jones, mon patron, se précipite sur moi.
« WYATT, QU'AS-TU ENCORE FAIT!?
- Je... je suis désolé, M. Jones.
- Tu as encore cassé une tasse!?
- Je suis affreusement désolé, M. Jones!
- Tu es ici depuis à peine 1/2 heure! Ça fait 6 mois que tu travailles là, 6 mois!!! La seule raison pour laquelle je ne t'ai pas encore viré, c'est que les clients t'apprécient mais là, j'en ai ras la casquette! Tu es viré!
- Je vous supplie, M. Jones, ne me virez pas! Ça ne se reproduira plus, je vous le promets!
- Il y a intérêt parce qu'à la prochaine gaffe, je te vire! Tu as encore une dernière chance, UNE SEULE!
- Je vous remercie! »
PDV Andy
On a été sur la route toute la matinée. Je regarde mon tableau de bord et soupire.
« Bon, annonce-je, on s'arrête à la prochaine ville.
- Pourquoi? demande Rye. On n'est plus très loin de Londres.
- Peut-être mais ma voiture ne tiendra pas jusqu'à Londres, j'ai presque plus d'essence.
- C'est quand la prochaine ville?
- On y sera dans 5 minutes.
- Et c'est quoi?
- Chelmsford.
- Je connais pas.
- C'est la capitale d'Essex.
- Je pensais qu'on était en Angleterre.
- T'es bête! C'est pas un pays, c'est un comté. On s'arrêtera pour faire le plein et aussi pour manger vu qu'il est 12h30. »
On arrive à Chelmsford environ 5 minutes plus tard. Je trouve vite où faire le plein. Pendant que je m'occupe de ça, je remarque que Rye est parti explorer les environs. Il revient environ 10 minutes plus tard avec un large sourire.
« Andy, je sais où on va manger!
- Où ça!?
- Dans le restaurant au bout de la rue.
- Pourquoi ce restaurant?
- Il y a un serveur qui est hyper mignon.
- Est-ce que tu peux penser avec autre chose que ce que tu as entre jambes?
- Impossible, mon cerveau se situe là. Et puis, on ne serait pas rencontré sinon. »
Il me fait un clin d'œil et je soupire.
On remonte dans la voiture et on se gare sur le parking du restaurant. On entre et on s'installe à une table. C'est un tout petit restaurant, sympathique et joli, mais il n'y a rien d'exceptionnel.
« Alors, demande-je à Rye, c'est qui ce serveur mignon?
- T'as pas les yeux en face des trous ou quoi!? Il y a qu'un seul serveur mignon! »
Je regarde. Il y a 5 serveurs: deux hommes et trois femmes. L'un des serveur est un grand brun d'une trentaine d'années avec une barbe de 3 jours et des lunettes. Il n'est pas moche mais il n'est pas forcément beau non plus. L'autre est un jeune garçon qui fait un peu près ma taille je crois, sûrement tout juste adulte, blond aux yeux verts. Il a un visage plutôt rond mais son corps est plutôt mince. Il a par contre un grand sourire sourire innocent collé sur le visage, il attire la sympathique et il est assez communicatif, presque contagieux. Ce garçon est très mignon, même si c'est pas mon genre.
VOUS LISEZ
On The Road (Randy)
FanfictionAndy Fowler est un jeune homme de 25 ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il habite dans un appartement moyen, il a une voiture moyenne, il travaille en bureau dans une entreprise et il a un salaire correct, il s'entend bien avec ses collègues...