Chapitre 12: Date Time (Hoseok).

2.5K 195 31
                                    

- Mon p'tit Kookie, réveilles-toi... entendis-je près de mon oreille alors que j'étais encore dans le pays des rêves.

J'ouvris lentement les yeux et vis Hoseok hyung en face de mon visage qui attendait que je me réveille. Je frottai mes yeux, ce qui le fit sourire tendrement.

- C'est l'heure de se lever. me dit mon hyung en caressant ma tête. N'oublies pas qu'aujourd'hui, c'est notre journée à nous.
- Où est-ce que tu m'amènes hyung ? lui demandai-je d'une voix endormie.
- Tu connais ma passion pour la danse mon Kookie, n'est-ce pas ? me demanda mon hyung et je hochai la tête. Eh bien nous allons simplement aller dans notre salle de danse et je vais t'apprendre mes chorégraphies préférées !

Génial, notre manager nous avait donné quelques jours pour que je puisse me reposer sans danser et voilà que mon hyung me proposait un rendez-vous où nous allions devoir danser toute la journée. Je ne savais pas si c'était raisonnable mais je le suivais tout de même jusqu'au studio de danse pour lui faire plaisir. S'il était content, je l'étais aussi.

Après s'être préparés et avoir pris un bon petit déjeuner, nous nous mîmes en route en direction de la salle de danse. Hoseok était excité comme une puce de pouvoir me montrer ce qui le passionnait. Cela me faisait sourire de le voir aussi heureux.

En arrivant dans la salle, nous nous mîmes à nous échauffer afin d'éviter de nous blesser en dansant puis nous commençâmes à danser. Hoseok me complimentait lorsque je réussissais un mouvement et m'aidait lorsque je n'y arrivais pas. Je notai qu'il avait un énorme sourire aux lèvres.

Franchement, je ne me voyais pas vivre sans lui. Son sourire, sa bonne humeur constante, tout chez lui était synonyme de bonheur. J'admirais sa manière de danser, je voulais devenir aussi bon que lui même si j'en étais encore loin. Je devais admettre qu'il était mon modèle.

Je me rappelle de la première fois où nous nous sommes rencontrés, il avait directement attiré mon regard. Je l'ai trouvé tellement cool, qu'à partir de ce moment-là, je ne l'ai absolument pas lâché. Pendant notre période de trainee, je le suivais partout et je faisais exactement les mêmes choses que lui. Je passai tout mon temps avec lui et je me demande d'ailleurs s'il n'en avait pas marre. En tout cas, il ne le montrait pas. Il n'arrêtait pas de me sourire et de prendre soin de moi comme son petit frère qu'il n'avait jamais eu.

Mais j'avais bien remarqué que derrière son sourire et sa bonne humeur se cachait un mal être profond. Il ne nous l'avait jamais montré mais je l'avais surpris plusieurs fois pleurer pendant la nuit alors qu'il pensait que tous le monde dormait. Depuis, j'avais essayé de savoir ce qui le tracassait mais il avait toujours fait comme si de rien n'était. Ça m'énervait beaucoup de ne pas savoir et surtout de ne pas pouvoir agir.

Lorsque nous prîmes une pause, j'étais toujours dans mes pensées, ce qui n'échappa à mon hyung.

- Est-ce que ça va ? me demanda-t-il, inquiet.

Je hochai la tête puis le prit dans mes bras, ce qui le surprit.

- T'es sûr ? insista-t-il.
- Dis hyung, si tu avais un problème ou quoi que se soit, tu m'en parlerais ? lui demandai-je.
- Heu... oui... me répondit-il, hésitant.

Je soupirai en constatant qu'il me mentait. Pourquoi ne me faisait-il pas confiance ?

- Tu sais, tu peux me faire confiance. lui dis-je en me détachant de lui et en le regardant dans les yeux. Je vois que tu ne vas pas bien et que ton sourire et ta bonne humeur c'est juste un masque pour cacher ta souffrance. Je t'entends souvent pleurer la nuit. J'aimerais beaucoup t'aider mais je ne peux rien faire si tu ne me dis rien...

Il ouvrit les yeux en grand, surpris. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que je lui dise ça. J'avouerai que je m'étais surpris moi-même, je ne savais pas que je pouvais sortir des discours aussi mature et profond. Il soupira, comprenant que je n'allais pas lâcher l'affaire comme ça.

- C'est juste que j'ai l'impression de ne servir à rien dans le groupe... me répondit-il tristement. Plus on avance, plus c'est difficile et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Les fans ne m'apprécient pas tant que ça. Mais je peux les comprendre parce que par rapport à vous je suis vraiment nul... Toi et Taehyung vous avez des voix incroyables, Namjoon et Yoongi rappent extrêmement bien, tous le monde apprécient le visual de Jin, Jimin dansent hyper bien et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il danse mieux que moi, et j'ai l'impression d'être invisible à côté de vous.
- Mais arrête de raconter n'importe quoi ! m'exclamai-je. Tu es toi aussi hyper talentueux. Est-ce que tu t'es déjà vu danser ? Et ne dis pas que tu ne sers à rien dans le groupe. C'est toi qui nous donnes le sourire même lorsqu'on est fatigués ou énervés. D'ailleurs je dois... je dois t'avouer que je t'ai toujours considéré comme mon modèle...
- Quoi ?! s'exclama-t-il, surpris.
- Depuis que je te connais j'ai toujours pris exemple sur toi. J'ai toujours aimer ta façon de danser, ta bonne humeur, ton sourire, ta gentillese, ta manière d'être tout simplement. Alors arrête de dire que tu ne sers à rien et que tu es nul, parce que c'est pas vrai.

Il essuya une larme qui avait commencée à se frayer un chemin sur sa joue. Il me prit dans ses bras avant de me murmurer un "merci" dans mon oreille.

- Bon, je pense qu'on devait continuer. dit-il en se levant avant de me rendre sa main pour m'aider à me lever.

Je hochai la tête et me levai, prêt à danser.

~

- Merci mon Kookie... me dit Hoseok alors que nous étions en route pour rentrer. Je n'avais jamais avoué ça à personne avant. Tous le monde m'a toujours vu comme le mec hyper souriant qui n'a aucun problème et j'avais peur de casser cette image. Merci en tout cas de m'avoir écouté et de me connaître.
- Il y a pas de quoi hyung, c'est normal.
- Je crois que plus les jours passent et plus je tombe amoureux de toi... me dit-il en souriant.

Je me mordais la lèvre, me rendant soudainement compte que c'était le dernier rendez-vous et qu'il était temps que je prenne une décision.

Jungkook allait-il choisir Hoseok ?

Our Maknae (AllKook) ~ BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant