- Alors ça Kookie c'est "Le Hamster de Paris". me montra Namjoon en me pointant un tableau affreux qui représentait un hamster sur des toilettes. Il a été réalisé le 20 août 1968 à Amsterdam par Arthur Lindon. Il a eu l'idée un matin en tombant de ses toilettes. Par contre, ne me demande pas comment il a fait pour tomber, j'en n'ai aucune.
- Très intéressant... répondis-je mollement.
- Oh regardes ça ! s'exclama mon hyung en me montrant un autre tableau tout aussi affreux que le premier. C'est "La Flûte Traversière" de Philippe LaFesse, un artiste français très doué. Il était passionné par la longueur des objets.
- Fantastique...Il continua de m'expliquer l'histoire de chaque tableaux tandis que je commençai à décrocher.
Cela faisait une heure que nous étions dans ce musée et pendant tout ce temps, mon hyung n'avait pas arrêté de me raconter des anecdotes que seulement lui et quelques amateurs d'art connaissaient. Il était donc normal que j'avais envie que ça se finisse.
J'interrompis donc Namjoon hyung dans ses explications que je n'écoutais plus et lui proposais d'aller boire un café pour éviter que ce rendez-vous soit un carnage comme celui avec Yoongi.
- Très bien... accepta à contre cœur mon hyung. Mais on y retourne après !
- Mhh... marmonnai-je simplement.Il me prit la main et me tira vers le café présent dans le musée. À ce contact, je me sentis rougir. Mes hyungs avaient pris l'habitude de me prendre la main sans arrière pensée mais ça me gênait toujours autant.
Une fois dans le café, nous nous installâmes à une table près de la fenêtre et attendîmes que quelqu'un vienne prendre notre commande.
- Je suis tellement content de te faire découvrir ce que j'aime en dehors de la musique ! s'exclama Namjoon avec entrain.
Il avait l'air vraiment heureux et je m'en voulais un peu de m'ennuyer. Il essayait de me faire découvrir ce qui le passionnait et moi je n'avais qu'une envie, rentrer. Je me promis donc à moi-même de faire plus d'efforts quand nous y retournerons.
- Et moi je suis content que tu sois content ! lui dis-je.
- C'est vrai ? On aurait dit que tu t'ennuyais quand je te montrais les tableaux...
- C'est vrai que c'est pas trop ma tasse de thé les musées... J'adore l'art mais il y a trop de monde dans les musées... Mais si tu t'amuses alors ça me va.
- Oh non Jungkook ! s'exclama Namjoon en se levant, ce qui attira les regards des gens autour. C'est pour toi aussi ce rendez-vous ! Viens, on sort !
- Mais attends...Il ne me laissa pas le temps de répliquer quoi que ce soit puisqu'il prit ses affaires et se dirigea vers la sortie. Je n'eu donc pas d'autre choix que le suivre.
Nous nous mîmes à marcher vers la sortie du musée mais avant d'atteindre cette dernière, mon hyung s'arrêtera et se dirigea vers un gars que je ne connaissais pas.
- Heu... tu te prends pour qui à matter mon mec comme ça ? s'exclama-t-il en colère ce qui attira à nouveau le regard des gens autour. C'est mon mec donc tu vas loucher ailleurs !
- Heu... qu'est-ce que tu me racontes ? demanda le mec qui ne comprenait pas pourquoi mon hyung lui adressait la parole.
- Hop hop fermes ta bouche, je veux rien savoir ! le coupa mon hyung en colère. Quand je te dis un truc, tu le fais et tu me réponds pas. Non mais !Mon hyung le toisa de la tête au pied avant de se retourner et de se diriger de nouveau vers la sortie. Moi, j'étais totalement hébété. Je regardais le mec qui était sous le choc et qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Les gens autour de nous nous regardaient, choqués de la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux.
Je m'inclinai pour m'excuser auprès du pauvre jeune homme et me dirigeai vers la sortie, où mon hyung m'attendait. Je retrouvais d'ailleurs celui-ci assit sur un banc devant le musée. Il semblait énervé mais je ne comptais pas le laisser échapper à mon engueulade. Je ne comprenais pas pourquoi il s'en était pris à ce pauvre jeune homme.
- C'était quoi ça ? demandai-je froidement. Tu agresses ce pauvre gars qui ne me regardait probablement pas. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça te poses problème puisqu'on n'est même pas ensemble et tu oses faire une scène de jalousie devant des gens en affirmant que je suis ton mec. Mais t'es complètement débile ou ça se passe comment ?! En plus ces gens, si ça se trouve, ils savent qui nous sommes et vont dire ce qu'ils ont vu sur les réseaux sociaux ou aux médias. T'es complètement inconscient ma parole ! En plus, j'en suis sûr que si le mec me regardait, c'est parce qu'il m'a reconnu. Si on sort ensemble et que tu me tapes des crises comme ça, ça va pas le faire.
- Désolé... s'excusa Namjoon en regardant ses pieds.
- On est mort à cause de toi ! Mort !
- Je pense que tu exagères...
- Non j'exagère pas ! Et en tant que leader, tu le sais mieux que quiconque. On va se faire tuer par le manager. Bon, viens on rentre, tu m'as saoulé.
- Quoi déjà ? me demanda mon hyung, déçu.
- T'as qu'à réfléchir avant de parler.Il soupira mais ne protesta pas. Je mis en route vers notre maison et me suivit sans dire un mot.
Ce n'est qu'au milieu du trajet que je me rendis compte de ce que je venais de faire. Je venais d'engueuler mon hyung, leader qui plus est. Habituellement, je ne me le serais pas permis. J'étais tout de même surpris qu'il ne se soit pas énervé à cause de ça et qu'au contraire, il agisse de manière aussi soumise.
Nous arrivâmes finalement à la maison, où nous attendaient impatiemment mes autres hyungs.
- Alors, comment ça s'est passé ? demanda Taehyung.
- T'as qu'à demander à Namjoon ! m'exclamai-je.Mes hyungs me regardèrent tous, surpris de l'absence du "hyung". D'habitude, je l'utilisais pour désigner tout mes hyungs sauf Jimin parce que j'aimais le taquiner mais c'était inhabituel avec notre leader.
Énervé, je me dirigeai vers ma chambre sans attendre leur réponse. J'eu juste le temps d'entendre le << j'ai merdé>> de Namjoon avant que je ne claque la porte de ma chambre.
J'étais épuisé par ma journée donc je décidais de m'allonger sur mon lit avant de m'endormir.
Jungkook allait-il choisir Namjoon ?
VOUS LISEZ
Our Maknae (AllKook) ~ BTS
FanfictionJungkook ne se doutait pas que six regards étaient constamment posés sur lui...