Chapitre 14 : Survie

446 66 5
                                    

Ses ongles s'enfoncent dans le poignet de celui qui la maintient, l'empêchant de respirer alors que la panique commence à monter en elle. Essayant de retrouver un semblant de calme, Élya vient renforcer sa prise sur Lykho. Son mana afflue au bout de ses doigts, libérant un arc électrique qui vient frapper la main de l'Empereur, qui libère la jeune femme sous la surprise. À quelques mètres, le jeune Sorcier se redresse difficilement, vacillant. Il aperçoit son amie tomber, l'air entrant à nouveau dans ses poumons. Elle a à peine le temps de lever sa main pour créer un bouclier qu'une lame s'abat au-dessus de sa tête.

-    Jack ! Cou...

Sous le regard terrifié de Jack, la Manæn recule du mieux qu'elle peut, évitant de se faire embrocher par la lame qui revient à la charge, faisant exploser sa faible défense pour se planter dans la terre.

-    Ne te mêle pas de nos affaires. Je ne désire que parler à mon cher neveu.

Le jeune Sorcier, désormais stable grâce à de nombreux efforts, cherche de l'aide du regard mais ne trouve que des enfants légèrement paniqués par ce qui vient d'arriver. Son oncle quant à lui, semble avoir certaines... difficultés à garder son sang-froid, une veine au coin de son œil virant petit à petit au noir.

-    Vous parlez souvent aux gens en les envoyant voler ?!

Le second bouclier n'a que quelques secondes de vie avant d'exploser à son tour, détruit par une nouvelle taillade de l'épée de Lykho. Élya déglutit en voyant le bras se lever à nouveau, sachant pertinemment qu'elle n'a pas le temps de se relever ou de bouger. Pourtant l'arme ne la touche jamais, arrêtée net par la main d'Alexander qui, après avoir observé suffisamment longtemps en retrait, a décidé d'intervenir.

-    Votre majesté.

-    Tu oses te mettre en travers de mon chemin.

-    Il n'est pas sage de continuer cette... activité.

L'Empereur semble le regarder sans le voir, une fumée noire tourne dans ses yeux emprunt d'une folie propre à lui.

-    Tu sembles oublier qui je suis.

Le draconnique respire calmement, espérant réussir à cacher la peur profonde qu'il ressent. Au fond de lui, il prie pour que sa bien aimée ne souffre pas, tout en sachant exactement ce que ce monstre lui réserve. Il aimerait pouvoir la sortir de sa prison, la libérer, mais il ignore encore où elle est. Lykho a fait en sorte que personne ne le sache, ayant bien conscience que son autorité sur le guerrier arrive à ses limites.

-    Si vous désirez parler à votre neveu, faites donc. Son amie ne faisait que s'inquiéter.

-    J'ai mon mot à dire...? demande Jack d'une voix faible, craignant un peu d'intervenir.

La tête de son oncle se tourne lentement vers lui, comme se souvenant tout à coup de sa présence. Ses yeux vides de vie font frissonner le jeune homme, qui recule de quelques pas, décidant de ne pas risquer sa vie.

-    Dis-moi, mon cher neveu, toi qui ressembles tant à mon frère et à sa femme...

L'homme fait un pas vers le garçon, qui a soudainement l'impression de redevenir un enfant sans défense, celui auquel son oncle a scellé ses Fils Primaires auparavant. Même si au moins, lui, n'avait pas eu peur de s'interposer entre sa sœur et ce fou.

-    Veux-tu te joindre à mon grand projet ? Je suis sûr qu'il va te plaire !

La pointe de l'épée traine par terre, suivant le pas lent de son porteur. Le métal rouge brûle l'herbe qui la touche. Lykho s'arrête non loin de Jack, levant son arme à son niveau, la tête penchée en avant.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant