Chapitre 16 : Des Dirigeants

391 63 5
                                    

Ce rideau d'invisibilité est le résultat d'une collaboration étroite entre les meilleurs Elfes. Il rend invisible et crée la certitude que la destination d'un simple voyageur passant par-là n'est pas dans cette direction. Ce qui est stupéfiant car la puissance de ce dernier doit être plus grande que celle des centaines de personnes qui sont passées par ici à la recherche des Elfes. Plus un être est proche de la nature, plus son mana est puissant. Ce dernier ayant de forts liens avec la terre dont il est né. C'est pour ça que les Elfes sont puissants. Et c'est pour ça que jusqu'à ce jour, personne n'était parvenu à percevoir le sort. Car plus un mana est puissant, plus il est compliqué à percevoir. On ne peut pas détecter quelque chose qui dépasse notre perception.

De l'autre côté du rideau, à un petit mètre d'eux à peine, un chemin large de cinq mètres apparaît, entièrement pavés. À l'entrée du chemin, un Elfe aux cheveux d'or salue le petit groupe d'une révérence, même si cette dernière est plus pour celui qui les guide.

-    Votre Altesse, désirez-vous vous en occuper personnellement ?

Les yeux d'or se posent sur le jeune Elfe qui accompagne le trio, ce dernier acquiesçant avec un sourire jovial.

-    Oui, ne t'en fais pas, que le Soleil guide ton destin, récite-t-il en inclinant légèrement sa tête.

-    Que la Lune éclaire votre route, répond le garde d'un air ravi, alors que sur ordre de son altesse, le trio s'engage sur le chemin pavé.

C'est ainsi que rapidement, le groupe arrive dans la ville, après plusieurs minutes de marche dans une flore luxuriante. Au moment où ils posent un pied à l'intérieur de cette dernière, un frisson parcourt l'échine du groupe, recevant un regard amusé de l'Elfe, dont le regard s'attarde momentanément sur Jack avant de le lâcher des yeux.

La ville se fond parfaitement avec la forêt, donnant l'impression que, comme les grands arbres, les habitations, les boutiques, chaque objet et chaque personne semble être nés de la terre et du mana. Les maisons sont faites en pierres claires et lisses, décorées de grandes fenêtres qui donnent sur les petits jardins à l'avant, parsemés de plantes. Tout comme le chemin, les routes sillonnant les rues sont dallées. Des arbres et des fleurs viennent recouvrir chaque parcelle vide du paysage. Les lampadaires sont des sortes de lucarnes attachées aux branches des arbres, ce qui crée la nuit des reflets bleutés dans les ruelles.

-    C'est magnifique... murmure Élya, en essayant de tout imprimer dans sa mémoire afin de ne jamais oublier ce moment.

En tournant sa tête vers son amie, Jevdô reste bouche bée en voyant Jack, toujours encadré par ses amis.

-    Vous avez un système de... commence-t-il sans quitter le Sorcier du regard.

-    De Dévoilement ? Oui. Ce qui me paraît évident, répond l'Elfe en le coupant.

-    C'est quoi ? demande le jeune homme aux cheveux sombres, haussant un sourcil interrogateur. C'est pour dévoiler quoi ?

-    Ça sert à lever les sorts, donc un Métamorphe qui entre ici sous sa forme animale se verra retransformer de force en humain. Une personne ayant désirée changer son apparence avec un sort se verra être forcée de reprendre cette ancienne apparence. Ça évite bien des problèmes, et beaucoup de mauvaises surprises, explique leur guide sans se retourner. Il en va de même pour tes oreilles d'Elfe, ajoute-t-il après un moment.

Un silence tombe alors que tout à coup, Élya se met à son tour à dévisager son ami, pendant que l'information arrive au cerveau de ce dernier.

-    Mes quoi ?!

-    Jack ! Tu sais que ta mère est une Dryade, tu t'attendais à quoi ? s'exclame rapidement Jevdô en essayant de ne pas parler trop fort, espérant parvenir à étouffer la nouvelle sans attirer trop d'attention.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant