Jack marche longtemps, allant il ne sait où, désirant uniquement être seul. Autour de lui, les collines finissent par s'aplatir et un chemin de terre étroit s'élargit et se pave de pierres blanches.
Les cauchemars de Laura le hantent encore, les souvenirs sont marqués au fer rouge dans sa chair, la douleur sera certainement éternellement présente... et maintenant, il apprend que c'est de sa faute.
Il essaye de prendre une inspiration sans y parvenir, tentant de se calmer avant de perdre le contrôle de ses émotions. Le Sorcier vient poser une main sur ses yeux, immobile, la tête vers le ciel, la gorge serrée. Il a mal.
- Jack !
Son esprit déforme ce qu'il entend, incapable de se rendre compte que les deux amis l'ont suivi, la voix de sa petite sœur résonne en lui tel un écho sans fin, transformant le paysage en ce petit chemin qu'il connaît si bien. Revoyant la noirceur. Le froid. La peur. La mort.
- Élya ! Fais-le revenir !
Le contact sur son épaule ne suffit pas à le faire quitter cette vision d'horreur. Il ne le sent même pas. N'entend pas ce qui est dit dans sa réalité.
Sous ses pieds, un cercle rose se dessine, s'ornant de pétales complexes et s'élargissant sur plusieurs mètres, suivant les ordres silencieux de la Manæn au visage crispé. Devant leurs regards paniqués, une perle d'une lueur éclatante glisse sur la joue de Jack et tombe. La jeune femme n'a pas besoin de tourner la tête que déjà le phœnix recule et vient élever son mana, un bouclier se dressant, ne désirant pas laisser le pire arriver.
La perle touche alors le sol. L'herbe s'enflamme dans la seconde. Un feu vert vient s'étendre et frapper le bouclier.
Élya ferme les yeux. Du cercle au cœur duquel se trouve Jack, des Fils Primaires deviennent visibles, s'élançant sur le jeune homme et s'y cramponnant. Le mana est palpable, vivant, joueur aussi. Du bout des doigts, elle le manipule, lui ordonnant de se mouvoir et d'aider.
Le mana naturel invoqué vient de la terre, de la flore. Celui qu'elle possède n'a pas le pouvoir de calmer les crises comme celles-ci. Elle a de la chance que le mana lui obéisse facilement. Puis, il ne refuserait rien qui puisse aider le Sorcier.
Dans l'air, des particules aux millier de couleurs différentes apparaissent, tournoyant autour du trio et créant une bulle les isolant de l'extérieur. Jevdô lance un regard inquiet autour d'eux, un profond malaise montant en lui, ignorant à quoi s'attendre. Le mana est inné chez lui, c'est dans son sang, alors il n'a aucune difficulté à le manipuler et l'utiliser, mais à cause de cette facilité, il ne sait pas jusqu'où il peut être imprévisible. Bien qu'il soit habitué à se battre, le phœnix n'est pas un grand connaisseur des Éclats, de ces moments où les sentiments prennent le dessus et où le mana y répond.
La mâchoire crispée, Élya vient fendre et reformer le mana, lui ordonnant de s'accrocher à Jack et de pénétrer ses Fils Primaires.
La puissance qui entoure ce monde est illimitée, incalculable. La nature elle-même est plus puissante que les plus grands Manæn. Pouvant réduire à néant un Éclat, pouvant réduire à néant une ville.
Jack, prostré au milieu de ce spectacle, ne perçoit rien, comme si son esprit est transporté dans un autre lieu, loin d'Akaalya, trop proche du passé, se fondant et ne faisant qu'un avec des souvenirs qu'il a tenté d'enterrer et de faire taire pendant trop longtemps. Ces derniers le submergent désormais, comme si un tsunami s'abattait sur lui, le secouant et le malmenant, essayant de l'étouffer, de le faire taire à jamais, voulant le voir disparaître.
Inconscient des flammes qui s'étendent et des efforts déployés pour le ramener.
Dans un noir total, il ne parvient pas à bouger, assaillit de toutes parts, ne sachant comment y échapper, ne parvenant même pas à penser à y échapper.
VOUS LISEZ
Le Sorcier Vert, Tome 1
FantasíaUne personne indécise, au cœur trop ouvert dans un monde mauvais, au caractère explosif tout en étant peu sûre d'elle et possédant une bouche incontrôlable. Voici Jack. De sa naissance jusqu'au jour ou sa vie devient menacée, il n'a jamais eu de jo...