Chapitre 15 : La Forêt des Rêves

402 66 6
                                    

Jevdô en tête, le petit groupe avance rapidement. Désirant s'éloigner le plus vite possible de Nemak, il n'y a plus de colline ou de prairie, mais des champs où poussent d'étranges plantes orangées.

- Est-ce que... on va parler du fait que Lykho s'est désintégré ?

Dans la précipitation, sous un mélange de peur, d'inquiétude et d'angoisse, l'oiseau a choisi de mettre de la distance entre eux et le village plutôt que d'expliquer l'enchaînement de choses auquel il n'a pas assisté. Jevdô compte ensuite téléporter tout le monde une fois les premiers kilomètres passés. Cette magie pouvant être facilement tracée, le jeune homme espère compliquer un peu la vie de leurs poursuivants en faisant ça. Malheureusement, ce silence ne ravi pas tout le monde, tout du moins, pas Jack.

- Et, on va où ?

- Lykho utilise un pouvoir inconnu encore. Soit c'est un sort complètement inconnu, soit il crée des genres de clones, répond Élya à l'attention du Sorcier. Et on va le plus loin possible, histoire de ne pas se faire rattraper de suite par la garde royale. À voir après ce que Jevdô a prévu.

- Il est quand même bien tordu hein... qu'est-ce que tu lui as fait d'ailleurs ? J'ai eu l'impression que son mana avait disparu.

- C'est sûrement parce que c'est ce qui est arrivé. Il existe un sort pour « dénoncer » les Mages. On s'en sert beaucoup durant nos années d'études, autant pour s'entraîner que pour suivre le développement des nouveaux Manæns. Si le mana détecte une corruption, il a le pouvoir de couper les Fils Primaires de la personne. Malheureusement, ils ont toujours la possibilité de se servir d'une chose semblable au mana, mais au moins, ils ne peuvent plus corrompre la source que nous connaissons.

C'est en silence que le jeune homme encaisse les informations. Il ne s'attendait pas du tout à ça, encore moins à la mention d'une corruption. Il a également l'impression que les Manæns sont les cerveaux, à trouver et créer des sorts comme ça... c'est peut-être pour ça qu'il est un Sorcier après tout, il n'est pas assez intelligent. Cette pensée le fait rire intérieurement.

Devant eux, le chemin vient se séparer en trois branches sans que leurs destinations ne soient visibles d'ici. La distance semble par ailleurs enfin suffire à Jevdô qui se tourne enfin vers ses deux amis.

- La destination est approximative. Il faudra marcher et chercher une fois là-bas, les prévient-il.

- C'est pour ça qu'on a des pieds, fait remarquer Jack en secouant son pied comme preuve.

Ladite remarque lui vaut un soupire de Jevdô et c'est d'une pichenette sur le front que ce dernier fait basculer son monde, faisant subir le même sort à Élya avant de s'éclipser à son tour. Un tunnel qui semble infini, où toutes les couleurs se mêlent et se transforment, venant les aveugler momentanément avant de leur redonner un sol où reprendre pieds. Le temps que les deux autres apparaissent, Jack perd son équilibre malgré s'être promis de réussir à rester debout cette fois-ci. Comme quoi, ça sera peut-être la prochaine fois...

L'endroit où le trio se retrouve est une route de pavés gris aux abords d'une forêt luxuriante. Ici, les arbres semblent toucher le ciel, tant par leur taille mais également par leur feuillage qui est d'un bleu identique à l'étendue qui se dresse au-dessus de leurs têtes. Le sol est recouvert d'une herbe de la même couleur, créant une dénotation avec la végétation hors de la forêt. Jevdô aide Jack à se relever avant de pointer un point invisible, peut-être même imaginaire au milieu des arbres.

- C'est par là.

Le jeune Sorcier fronce les sourcils, lançant un regard interrogateur à Élya qui hausse les épaules. La Manæn se doute que le phœnix sait où aller, elle a entièrement confiance en lui, surtout qu'il est très certainement le plus doué du groupe lorsqu'il s'agit d'orientation. Elle est étrangement certaine que Jack est incapable d'utiliser une carte ou de se rendre à une destination spécifique sans se perdre au moins trois fois. Ce qui n'est pas vraiment faux.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant