Chapitre 20 : Evan

394 61 4
                                    

Les regards fixent le corps à terre sans oser bouger, ne sachant pas vraiment ce qui se passe. Ça ne faisait pas parti de son devoir, mais il sait que le Maître désirait le tuer à un moment. Alors il devrait se réjouir. Pourtant, une nausée monte en lui, sans savoir pourquoi. Des Fils Primaires apparaissent dans l'air glacé, tranchant sur le paysage désolé et se faufilant à travers les personnes présentes. Se teintant d'un vert éclatant, ils se dirigent et s'étirent vers Jack. Figé sur place, Evan observe le spectacle, impuissant face au mana pur de celui qui se vide de son sang. Un éclair semble le frapper, le laissant suffoquant alors que soudainement, des Fils Primaires turquoise, presque vert, rejoignent ceux déjà présent, se joignant à l'effort inconscient de sauver un jeune Sorcier qui n'a rien demandé. L'air devient électrique, les Elfes et les Mages sont plaqués au sol par une pression immense. Celui qui a poignardé Jack se retrouve désintégré en quelques secondes, alors que les yeux d'Evan retrouvent leur vie.

Wilya a à peine le temps de venir protéger Agarö de son corps que les deux mana réunis explosent, détruisant et arrachant son armure. Ceux qui étaient encore dans le ciel s'écrasent au sol dans un bruit inquiétant. Le mana s'affole. Les Mages s'effondrent. Les Elfes sont transpercés par des lances matérialisées à partir de rien. Un élan de panique s'empare des survivants, alors que les Fils Primaires s'agglutinent autour des deux jeunes hommes, dont l'un se vide toujours de son sang.

Loin dans la ville, l'onde de choc du mana se fait ressentir mais est moins puissante, moins brutale. Ce qui n'est pas pour rassurer ceux qui ne sont pas sur place, l'émeraude de l'explosion étant reconnaissable entre mille.

-    JACK !

Élya se tourne vers Jevdô, pour se rendre compte qu'il n'est plus là. Son regard est attiré par une forme dans l'étendue bleue au dessus de sa tête, y découvrant un oiseau gigantesque aux plumes de feu. Elle s'élance à sa suite, rejoignant les rares Elfes qui ont réussi à échapper à la pression, Arkurö, bien qu'amoché, faisant parti du lot. À leur tour, tous accourent vers le centre de l'action, où un carnage les attend.

-    Agarö ! Wilya !

À contrecœur, la Manæn l'empêche d'avancer. Au milieu du sang et des corps, Evan se dresse. C'est sur lui que la boule de feu qu'est Jevdô s'abat. N'ayant pas totalement retrouvé son apparence humaine, c'est une main encore armée de serres qui vient attraper le cou du jeune homme. Si la colère de l'oiseau semble sans limite, la surprise qui le frappe n'en est que plus grande. Il s'attendait à faire face à un Mage, or, le mana est présent chez l'inconnu. En plus de cela, son mana s'enfuit vers Jack, dans une tentative désespérée pour sauver le Sorcier.

-    Qui es-tu.

-    C'est une question que je me pose tous les jours en ouvrant les yeux.

Sous les serres de Jevdô, du sang coule, goûte à goûte, au rythme des secondes. Le phœnix scrute le visage de celui qu'il tient, y retrouvant sans difficulté des traits qu'il ne connaît que trop bien. En voyant son ennemi déstabilisé, Evan ne perd pas une seconde, attrapant son bras et y donnant un coup sec dans l'articulation afin de se libérer, ce qui ne fait pas du bien à Jevdô. Profitant de ce court laps de temps, et après avoir lancé un regard à Jack, le jeune soldat se volatilise, laissant derrière lui toute une escouade rasée, rejoignant les Mages encore cachés dans la forêt.

C'est à ce moment-là qu'Élya laisse passer les Elfes, s'élançant à la suite de Jevdô sur leur ami, inconscient dans son sang. L'unique raison pour laquelle il est encore en vie c'est grâce au mana, qui se bat pour garder son cœur en marche et pour retenir le liquide rouge qui essaye encore de s'échapper.

-    Elle va bien papa, elle va bien... murmure le Prince d'une voix tremblante.

En lançant un regard autour d'eux, les deux jeunes gens se rendent compte du bain de sang. Si quelques minutes plus tôt, tout allait... oui non enfaite, ça n'allait déjà pas très bien, alors le coup porté à Jack n'a fait qu'empirer la situation. L'air est suffocant et des gémissements commencent à résonner, des pleurs discrets se font entendre alors que l'odeur du sang ne semble qu'amplifier. Jevdô et Élya se regardent, avant que la jeune femme ne décide de retirer les mains de son ami du Sorcier afin de pouvoir appliquer une pression avec ses mains. Après un coup d'œil rapide en direction de la famille royale, elle aperçoit Agarö et son père avec une expression soulagée, bien que gravement blessée, Wilya va bien.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant