Chapitre 6 : Sorcier

737 93 47
                                    

Une tornade aux multiples variantes de vert vient ouvrir les yeux de Jack, le corps étrangement léger, alors que la pièce dans laquelle il se trouve est plongée dans le noir.

C'est alors qu'il se souvient.

Un feu vert l'a envahi soudainement, semblant le noyer et l'étouffer. Tournoyant autour de lui et allant jusqu'à lui donner le tournis. Des étincelles virevoltant de partout, des flammes grandissantes s'approchant toujours plus du jeune garçon.

Ses yeux scrutent l'obscurité en vain. Sous ses mains le sol chaud de chez Élya est devenu glacé. Les baies vitrées ne laissent plus passer de luminosité. Jevdô et son amie ne sont plus là.

Une fatigue énorme s'abat soudainement sur Jack, alors qu'au même moment un bruit dans son dos le fait sursauter.

C'est d'un mouvement las qu'il se retourne. À peine pose-t-il ses yeux sur le néant que celui-ci s'illumine. Comme des racines s'étendant à l'infini, une silhouette indescriptible apparaît sous son nez, le laissant bouche bée. Faites de filaments verts, son corps n'est pas entièrement formé, laissant des zones d'ombre.

La créature s'agenouille devant Jack, penchant la tête sur le côté, comme l'observant, avant de tendre sa main, voulant visiblement l'aider à se relever.

Sans même comprendre ce qui se passe, le jeune homme accepte cette aide pour le moins étrange. À l'instant où ses doigts entrent en contact avec celle de l'étrange créature, un éclair parcourt son bras, traversant son corps pour venir exploser dans sa tête.

Un hoquet de surprise lui échappe, ses yeux s'ouvrant sur un monde dont il ignorait jusqu'alors l'existence. Un frisson le traverse, retenant sa respiration par accident sous le choc du spectacle qui s'offre à lui.

Pauvre mortel qu'il se croyait.

Ignorant qu'il était.

Sans le voir il le sait. Chaque être, chaque plante, chaque rocher. Ils sont tous liés à ce qui se dresse devant lui. Les Fils Primaires qui se dessinent dans l'air volent et viennent s'y connecter. Le jeune homme perçoit également les siens, d'un vert éclatant, se détachant des autres par leur brillance.

Il relève la tête pour fixer la source de tout ça.

La créature revêtant désormais son apparence, tel un miroir.

Presque parfait.

Sa vue vacille, essayant de revoir clairement ce qui vient de lui être montré. Mais déjà le monde bascule, le laissant tomber dans un néant sombre. Tentant désespérément de se rattraper à quelque chose, il chute dans un silence total, aucun son ne semblant sortir de sa bouche.

Son corps s'arrête brusquement dans son élan infini, plongeant dans de l'eau glacée. C'est en reprenant une bouffée d'air, paniqué, que Jack sort de l'eau. Un nouveau paysage se dessinant devant lui.

Un ciel aux mille couleurs, une végétation changeante et mouvante, un terrain semblant se former et se déformer éternellement.

Le jeune homme recule d'un pas, une peur étrange montant en lui. Dans le ciel, une forme immense se dessine, laissant apparaître la même créature qu'un peu plus tôt. À l'exception prête que sa taille est démesurée. Malgré tout, aucune hostilité ne se dégage d'elle, observant d'un regard attentif le monde qu'elle domine.

Quand elle porte son attention à Jack, ce dernier a l'impression de la voir froncer les sourcils. Il n'en est pas trop sûr, car elle n'a pas beaucoup de visage. Juste un rond. Et deux vagues orbites pour l'endroit où ses yeux devraient être. Du coup il a des doutes. Mais il part du principe qu'elle n'est pas ravie.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant