Chapitre 17 : Un début... explosif

382 63 4
                                    

Au grand désespoir de Jack, les Elfes n'ont pas vraiment la même notion du mot « repos » que lui. C'est ainsi qu'après un après-midi de calme et une courte nuit de sommeil, il est emmené hors du palais, dans une cour immense, cachée derrière la grande bâtisse, où des soldats s'entraînent en discutant paisiblement. À sa grande surprise, le jeune Sorcier se retrouve nez à nez avec la Reine, vêtue d'un uniforme identique à celui des hommes et des femmes autour d'eux. D'un geste de la main, elle fait signe à ces derniers de s'éloigner, leur laissant un espace bien trop grand pour une simple discussion.

-    On va te rendre un peu plus féroce.

Sans lui laisser le temps de réagir ou de comprendre, une lame vient se poser sur son torse, le piquant à travers sa chemise. Autour d'eux, les rares soldats encore proches reculent rapidement, leur Reine prenant une inspiration avant de retirer son épée pour viser le cou du jeune homme. Cette fois-ci, le mana bloque l'attaque et se fissure, faisant reculer Jack. Jusqu'à maintenant, il avait une totale confiance en son bouclier, enfin presque. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'une simple attaque puisse avoir cet effet.

-    Ton mana est différent, il t'obéit naturellement, tu n'as pas besoin de dompter ta puissance. Je me doute que tout ça est loin d'être normal à tes yeux, mais suis ton instinct. Parfois il faut savoir se laisser guider.

Devant ses yeux ébahis, Wilya vient tendre son bras vers lui, une flèche de vent apparait au-dessus d'elle avant de s'élancer et de faire exploser la faible protection du jeune homme, l'envoyant valser plus loin sans qu'il ne subisse pour autant la moindre blessure.

-    Ressent le mana. Il essaye de t'aider.

Le coup suivant s'écrase à quelques centimètres de l'ancien emplacement de Jack, ce dernier ayant roulé sur le côté au dernier moment. Il n'a pas vraiment peur, il sait que la Reine ne lui fera jamais de mal, mais il a tout de même une légère appréhension. Baissant la tête de justesse, le jeune Sorcier évite de finir décapité par une lame rouge sang, qui explose sur le mur derrière lui avant de se désintégrer en particules jaunes.

-    Reste attentif.

Sans même lui laisser le temps de réagir, le sol vient se métamorphoser sous ses pieds, le faisant bondir sur le côté alors que des piques en sortent, tentant de le transpercer. Ça ne fait pas longtemps que l'entraînement a commencé, mais déjà Jack fatigue. Il n'avait pas prévu dans sa vie de se battre, ou d'utiliser le mana... alors les deux en même temps ? N'en parlons pas. Son corps n'y est pas préparé. La Reine apparaît soudainement derrière lui, assénant la paume de sa main entre ses omoplates, le faisant à nouveau voler à travers le terrain et lui coupant le souffle. Cette fois-ci malheureusement, rien ne vient amortir sa chute, le laissant faire connaissance avec le sol terreux. En se retournant, Jack a à peine le temps de lever une main pour créer un bouclier qu'une pluie de glace s'abat sur lui. C'est en lançant un regard à l'Elfe qu'il se rend compte qu'elle a disparu. Il déglutit en se relevant difficilement, alors que ses yeux aperçoivent un Fil Primaire doré s'envoler derrière lui. Le Sorcier tourne la tête pour découvrir une lame s'approcher bien trop vite de lui, brillante et enveloppée d'un mana jaune, lui indiquant clairement que son bouclier ne suffira pas et qu'il est trop tard pour se baisser.

C'est alors qu'un froid glacial tombe sur le terrain, semblant venir de nulle part, alors qu'un hurlement inaudible vient vriller les oreilles du jeune homme. La lance se fige dans les airs, comme si son temps s'arrêtait et, obéissant à un ordre silencieux, à peine formulé et sans réelle forme, une boule de feu émeraude apparaît au-dessus de la tête de Jack. L'arme qui jusqu'à maintenant le visait se brise en deux, sur un bouclier presque invisible, les morceaux tombant au sol. La femme lève la tête vers la boule flottante, pour l'instant immobile mais bien crépitante.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant