Chapitre 7 : Tentative d'assassinat

599 89 19
                                    

Encore sous le coup de ce qu'il vient de vivre, Jack se calme peu à peu. Étrangement vite à son avis, comprenant rapidement que, tel un rêve, ses souvenirs se perdent lentement dans son esprit. Le garçon se met alors à lâcher des mots au hasard, à raconter ce dont il se souvient encore, ne désirant pas oublier ces détails de sa vie. Ne voulant pas oublier ce frère inconnu, cet oncle fou, le mana qu'il possède, les sacrifices de ses parents. Élya ne cherche pas à comprendre ou à demander d'explications, matérialisant un petit bloc-notes et une plume d'un bleu nuit profond, se dépêchant de retranscrire ce que Jack déblatère.

Jevdô quant à lui est perdu dans ses pensées, les sourcils froncés et reliant ce que le jeune homme raconte avoir vu et vécu. Pour que le mana lui-même se montre à Jack, la situation doit être grave. Pas encore désespérée, ça il l'espère.

-    Pour résumé ! Tu as un frère, Evan, un oncle qui s'appelle Lykho, il est fou, tes parents sont forts et super cool au final, tu es à moitié Elfe... et tu as oublié le nom de la boisson chaude mais bonne ? Pourquoi j'ai écrit ça moi...

Le jeune homme acquiesce à toutes les mentions, affichant un sourire légèrement coupable pour le dernier point, bien qu'un peu amusé malgré tout.

Après avoir baigné dans le mana pur si longtemps, il parvient désormais à comprendre la différence entre ses souvenirs et le présent. Malgré la ressemblance, l'aura qui entoure Élya et ce qu'il a connu sont bien différent, et il tente tant bien que mal, de manière plutôt maladroite, de le faire comprendre à la demoiselle, avec une blague nulle.

Alors que la jeune femme se lève, un tremblement vient secouer la maisonnette. Son regard se pose sur Jevdô, qui au fil des secondes fronce de plus en plus les sourcils. La Manæn se demande jusqu'à quel point ses sourcils peuvent descendre, imaginant déjà ses yeux disparaître.

Un picotement traverse son corps, le même phénomène arrivant à Jack, qui sursaute et vient frotter ses bras, une grimace sur le visage.

Phénomène dû à une déflagration de mana, chose plutôt rare dans un village tel que Nemak, car rares sont les occasions d'utiliser le mana en très grande quantité. Cet usage soudain et énorme crée une sorte de vague, invisible, insonore, mais pouvant être ressentie par tous, alertant Jevdô et Élya d'une chose anormale qui ne les rassurent pas.

Tout se déroule alors très vite, tout du moins, d'un point de vue de spectateur non-aguerris, et ne laissant pas le temps aux deux amis de s'exprimer ou de s'inquiéter.

Les fenêtres viennent exploser, Jevdô bondissant sur ses pieds afin de faire barrage devant Jack, ses poings s'enflammant, ses veines virant au noir profond donnant l'impression que sa peau se craquèle et se mouve sous un magma de mana. Élya quant à elle frappe dans ses mains, créant une onde de choc qui fait revoler les débris de verre vers l'extérieur, emmenant avec eux les assaillants qui avaient visiblement eu un semblant d'espoir d'y arriver du premier coup.

-    Vas-y, je gère ici.

L'oiseau ne se le fait pas dire deux fois et saute par la fenêtre la plus proche, cela étant fait beaucoup plus facilement sans vitre.

D'un coup d'œil, il localise cinq des attaquants, se doutant que d'autres sont plus loin ou font le tour de la maison. Ce qui est vrai. Mais il sait également que pas grand monde ni pas grand-chose fait le poids face à Élya. Donc il ne s'inquiète pas.

Face à lui, des hommes aux visages invisibles s'élancent, des Mages. Dévorés par un mana noir, il ne reste d'eux qu'une vague enveloppe charnelle, que les blessures n'affectent pas, les rendant « immortels ». Enfin, dans leur vision des choses, c'est ce qui se rapproche de l'immortalité.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant