Prologue

1.3K 22 0
                                    

Moi, c'est Clémentine Doucet. Je suis prof de sport remplaçante, c'est-à-dire que je me balade un peu près partout en France. Et à vrai dire, même si pendant quelques années, j'ai adoré ce train de vie, j'ai maintenant 39 ans et j'ai envie de me poser quelque part. J'habite à Toulouse avec Olivier, mon mari et Garance, ma fille. Ces derniers temps avec Olivier ça ne va plus. Il passe son temps libre avec ses amis et nous oublie complètement, Garance et moi.
J'ai été appelé, après quelques semaines sans un seul remplacement, pour un post à Sète au lycée Paul Valéry, que j'ai accepté, encore une fois j'espère que cette séparation nous rapprochera..
Nous somme actuellement début Mai, je pars demain à Sète. Olivier ne veut même pas profiter de ces derniers instants ensemble, trouvant comme excuse "on profitera les week-ends." Tu parles.. J'ai même pas envie d'y revenir le week-end !
Ma fille, Garance est habituée à mes départs assez loin. Et même si au début ça lui déplaisait pas, aujourd'hui qu'elle a grandit et a bientôt 17 ans, elle a besoin de moi. Eh oui, je sens que cette situation devient pesante pour tout le monde..
Il est 20h, je viens de finir mes valises.
Je demande à Olivier s'il peut m'aider.

Clémentine : -Chéri tu peux m'aider ?

Olivier : - Tu as qu'à demander à Garance, je suis occupé.
Garance, aide ta mère.

Garance : -Sérieux papa tu fais plus rien pour maman..

Clémentine : -Laisse ma chérie, ça ira.

Finalement c'est Garance qui m'aide.

La nuit passe avec énormément de tension. On ne passe plus les nuits ensemble, mais j'espère toujours qu'au fond, qu'avec cette séparation ça ira.. Il ne m'a plus touchée depuis des mois, cette nuit j'essaie encore mais une fois de plus je me suis faite jeter.
Je me dis en moi "Vivement demain." J'en peux plus de cette situation.

Clemax : une relation peu banale mais éternelle | terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant