Jessica : - Pourquoi tu as nous invité chez Doucet, Max ?
Maxime : - Voilà, Clémentine et moi on est ensemble.. Ça fait 2 mois qu'on est ensemble.. Et ici, c'est chez nous.
Jessica : - Ouah, j'suis choquée.
Dylan : - Mais ouais ! Mais euh, t'as pas l'air surpris, Bart ?
Bart : - Bha, j'étais au courant en fait.
Dylan : - J'savais pas que tu savais tenir un secret!! En fait Max, avec Jess on pensait que tu étais avec Garance.. Pas avec sa mère.
Maxime : - Oui, c'est assez comique comme situation car tout le monde croyait ça. Ça nous aidait à cacher notre relation, en dehors des gaffes que j'ai pus faire.
Jessica : - Et ça se passe bien ?
Clémentine : - Très bien, même.
Jessica : - Attendez, Maxime quand vous avez fait votre malaise savait que vous étiez enceinte.. Vous l'avez pas que confier à Maxime, alors?
Clémentine touche son ventre : - Oui. C'est lui le papa. On attend un bébé pour mi-janvier.
Jessica : - Ouaw, trop d'un coup là.
Dylan : - Sérieux Jess tais-toi ! Félicitation Madame.
Clémentine marmonne à Dylan : Heureusement que Maxime ne lui a pas dis qu'il m'a demandé en mariage.
Tout les deux rigolent ensemble, malgré que Dylan soit surpris de cette autre révélation.
Dylan : - Ouais, heureusement. Félicitation Madame.
Clémentine : - Clémentine. Je ne suis plus votre prof désormais.
Dylan : - Félicitation alors Clémentine et Max !
Jessica : - ça va me faire bizarre de vous.. de t'appeler Clémentine alors qu'en début d'année tu m'as demandé de faire 50 pompes et que je t'ai détesté.
Clémentine : - J'suis sûr que tu vas t'habituer !
Quelques minutes passent. Je décide de passer aux choses sérieuse que Clémentine et moi avions abordée cette semaine.
Maxime : - Jess, Bart, avec Clem on en a discuté et on voulait savoir si vous vouliez bien être les parrain et marraine de notre futur bébé.
Jessica : - Sérieusement ?
Clémentine : - Oui. On est très sérieux, j'ai demandé à Garance si elle était d'accord avant.
Garance : - Et j'le suis. Ça me ferait plaisir que mon petit frère ou ma p'tite sœur est une marraine comme toi et un parrain comme Bart.
Jessica : - Alors avec plaisir.
Bart : - Moi aussi, avec plaisir ! Si tu savais comme je suis content de te voir heureux avec Clémentine.
Maxime : - Super, alors ! Bon, on s'boit une coupe de champagne pour fêter ça ? Enfin, pour Clem ça sera du Champomy.
J'vais à la cuisine, appelant Garance. Elle arrive 5 minutes plus tard.
Garance : - Oui ?
Maxime : - Garance, je sais pas ce que j'ai.. j'me sens pas super.
Je m'effondre.
Garance : - Jess !! vite, appelle les pompiers. {Point de vue Clémentine }
J'arrive dans la cuisine, pendant que Jessica est au téléphone avec les pompiers.
Clémentine : - Il s'est passé quoi ?
Garance : - Je sais pas. Il m'a appelé, il a tenté de me dire qu'il se sentait pas bien, mais il fermait les yeux, comme si sa tête tournait. J'ai pas eu le temps de lui répondre qu'il s'est effondré.
Clémentine : - Vas avec Jessica, je reste ici. Les pompiers arrivent.
Quelques heures plus tard, Maxime a passé des examens à l'hôpital. En attendant les résultats, je reste à ses côtés. Il s'est réveillé mais est très faible, nous avons aucune discussion, du moins, je lui parle mais j'ai aucune réponse.
Le docteur Lazzari arrive assez sereinement, après de longues heures d'attentes ; les résultats en main..
VOUS LISEZ
Clemax : une relation peu banale mais éternelle | terminée
FanfictionUn jour Clémentine et Maxime, deux êtres complètement différents se rencontrent. Ils tombent amoureux. Une faille sème le doute. Lui a 18 ans et elle 39. 21 ans les séparent. Pourtant, ils s'aiment et feront tout pour faire accepter leur amour par t...