Tout le monde dort déjà quand j'arrive, normal, il est 4h.. Je me fais assez discret, pour ne pas les réveiller et me dirige vers ma chambre. Je me trouve quelques vêtements pour en faire un pyjama dans le peu qu'il reste dans mon armoire : le reste est chez Clémentine.
Je m'allonge dans le lit, le visage humide des larmes que j'ai versé depuis que je suis partie de l'hôpital. Je préviens Clémentine par SMS que je suis resté chez mes parents et nous discutions quelques minutes, avant que la fatigue prenne le dessus et que je m'endors, la tête pleine d'image de Clémentine, riant aux éclats, des images qui datent de trop pour moi.
Je me réveille le lendemain vers 8h, j'ai très peu dormi. Je pars vers la cuisine et vois mes parents qui y sont attablés :Maxime : - Salut !
Chloé : - Bah Maxime, qu'est-ce que tu fais là ?
Maxime : - J'ai dormi ici. J'ai essayé de me faire discret et ça a du marché si tu n'as pas remarqué que j'étais là.
Chloé : - Oui..
Alex : - Tu veux manger quelque chose ?
Maxime : - Non, j'ai besoin de vous parler..
Chloé & Alex : - On t'écoute.
Maxime : - J'ai pris conscience qu'en ce moment, je n'ai pas pris énormément de nouvelles de vous. Et je m'en veux, je sais que vous avez accepté cette relation, mais voilà. Vous savez, ma vie a énormément changé en peu de temps, je vais être papa et..
Chloé : - Chéri c'est normal que tu angoisses, mais ne doute jamais. Clémentine t'aime et toi aussi, ça crève les yeux. Profite de chaque instant avec elle, profite de vous. Et quand le bébé sera là : profite. La vie est faite d'épreuve et cet accident est la preuve que vous êtes fait l'un pour l'autre : vous vous soutenez.
Je souris après ces paroles de ma mère : elle a raison. Je dois profiter. Je demande à mon père de venir dans ma chambre : j'ai une question à lui poser.
Maxime : - Je voulais savoir si je pouvais avoir la bague que grand-mère m'avait promis quand j'aurais trouvé la femme de ma vie.
Alex : - Clémentine est cette femme ? Tu en es sûr ?
Maxime : - J'en suis certains, papa. Je l'aime plus que tout au monde.
Alex : - Alors fonce mon fils. Vis ce que tu as à vivre, on sera toujours là pour toi. Ne l'oublie jamais.
{Point de vue Clémentine}
Nous sommes dimanche soir et semaine est passée depuis l'accident. J'ai déjà commencé mes séances de rééducation, et je suis rentrée chez moi hier. Je dors mal et ne mangent plus : ces fichues images me hantent. La vie en fauteuil n'est vraiment pas facile, surtout dans cet appartement qui est pas du tout adapté.. Heureusement que Maxime est revenu à mes côtés, il m'apporte tant : bonheur, joie, rigolade.
Max passe son bac cette semaine alors ce soir je lui propose de réviser : - Maaaax, on révise ton bac ce soir ?! Maxime : - T'inquiète, j'ai déjà révisé, j'ai une surprise pour toi.
Clémentine : - Quoi ? Mais comment ?
Maxime : - Je vais t'aider à mettre ta robe.
Clémentine : - On va où ?
Maxime : - Tu verras bien.
Clémentine : - Maxime, je te promets que je veux pas sortir.
Maxime : - Chuuuut. Tu verras tu regretteras pas.
Je m'efforce à mettre une robe et me maquiller, même je ne sais pas où Maxime m'emmène. Ce soir, c'est Maxime qui conduit. Il y a juste un problème : j'angoisse à l'idée de monter dans un voiture depuis l'accident. Mais ce soir je suis décidée à prendre sur moi.. Quelques minutes de routes et d'angoisse plus tard : nous nous retrouvons devant un restaurant gastronomique de Montpellier.
VOUS LISEZ
Clemax : une relation peu banale mais éternelle | terminée
FanficUn jour Clémentine et Maxime, deux êtres complètement différents se rencontrent. Ils tombent amoureux. Une faille sème le doute. Lui a 18 ans et elle 39. 21 ans les séparent. Pourtant, ils s'aiment et feront tout pour faire accepter leur amour par t...