Le retour avait été compliqué lors de la première séance. Aujourd'hui la jeune femme ne savait pas ce qui l'attendait. Une hypnose ? Ou une simple conversation ? Elle avait soupiré longuement en se rendant au cabinet de son thérapeute.
Vivait-elle en appréhendant le rendez-vous ?
Lee Hi était devant le porte en bois. Est-ce qu'elle voulait partir ? Oui, est-ce qu'elle le faisait ? Non. C'était pour elle un passage obligatoire pour avancée ? Toutefois, elle se retrouvait une nouvelle bloquée devant la porte en bois. Lee Hi avait une respiration moins régulière que la normale mais, elle paraissait calme. Elle avait les yeux cernés.
Une minute de plus, le portable de jeune femme affichait l'heure du rendez-vous. Elle avait l'habitude d'être en avance cependant, Lee perdait du temps à attendre et Jackson l'avait compris ? La porte s'était ouverte toute seule. Le professionnel s'écartait de l'ouverture, il faisait signe à la jeune fille d'entrée. Elle avait suivi ce geste sans un mot, elle avait sagement obéis.
Cette fois, elle s'était installé directement dans le sofa. Lee Hi, avait-elle envie d'en finir le plus vite ? Jackson arrivait après cette dernière. Il savait déjà qu'est-ce qu'il aborderait comme sujet ou plutôt vers quelles années. Toutefois, il était stupéfait de voir sa patiente allongée dans le canapé jusqu'à observer ses pupilles. Elle n'était terrifiée mais, l'appréhension semblait déjà nuire à la séance. Jackson venait de s'asseoir.
- Bonjour, comment vas-tu ?
- ...
- Hm ?
- Bonjour...
- Comment vas-tu ?
- Je suis obligée de répondre ?
- De tout évidence.
- Je me sens fatiguée.
- Pourquoi tu es fatigué ?
- Je ne sais pas, je pense, je ne dors pas très bien, il peut y avoir plusieurs raisons.
Lee Hi n'était pas très coopérative mais, le thérapeute semblait être satisfait de ce qu'il entendait. La jeune femme avait cessé de regarder l'homme, elle fixait le plafond tout en écoutant les instructions de Jackson qui voulait parler du collège. Un très mauvais souvenir pour Lee Hi.
Elle avait eu des problèmes avec les garçons toutefois cela n'avait pas été son seul problème. Harcèlement, le harcèlement scolaire avait tellement de facette pour elle que personne n'avait jamais pris le temps d'être concerné ? Le cœur de la jeune femme battait douloureusement, une sensation de resserrement l'enveloppait. Jackson l'avait-il cerné ? Savait-il où chercher ? Ou avait-elle vécue en enfer ?
En réalité ses années de son existence lui laissait un goût amer. Lee Hi ne songeait pas seulement au collège à cet instant, une vague pensée se dirigeait vers le lycée et la primaire. L'école n'avait qu'apporté des bouts de papier en plus... En plus de nombreuses émotions, sentiments négatifs. Jackson l'avait perdu ? Elle était partie, son esprit était en train de voyager. L'interpelant, cette dernière s'excusait poliment. Jackson désirait traduire ses idées, ses pensés ou souvenir cependant Lee hI ne lui faisait pas encore confiance.
C'était normal ?
L'homme rentrait en mouvement pour tamiser la lumière. L'éclairage devenu moins brutal Lee soupirait discrètement, elle se sentait souvent agressé par les différentes lumières y compris celle du soleil. Une des raisons qui justifiait qu'elle aimait la nuit avec la lune. Jackson regardait Lee qui se perdait facilement dans des pensés abstraite. Il décidait de reprendre la parole et l'attention de la jeune femme par la même occasion.
VOUS LISEZ
Breath - Androphobia
FanfictionAvoir une phobie est devenue quelque chose de commun cependant, celle des hommes ? Parfois handicapante, parfois envahissante comment doit-elle vivre en étant constamment éprise d'émotion négative ? Une thérapie n'est parfois pas une solution suffis...