La semaine des vacances était encore dans la tête de Lee Hi. Elle avait à la fois peur mais, intriguée par cette nouveauté pour elle. Jackson était son thérapeute. Ils ne pouvaient entretenir ce genre de relation ? Et les sentiments qu'elle ressentait n'était-il pas parce qu'il était gentil avec elle ?
Lee Hi appréhendait de revoir Jackson pour de nombreuse raison qui appartenait qu'à elle. Toutefois, une chose ne l'aidait pas. Cette dernière n'avait vu aucun progrès au fil des séances. Elle avait déjà songé à arrêter mais, devait-elle vraiment le faire ? Les idées, cette pensée tournaient en boucle depuis des semaines dans son cerveau. Elle devait s'en libérée. En parler à Jackson or, elle le fuyait.
Pourquoi ?
Cette dernière ne le comprenait pas elle-même, seule, elle le fuyait mais quand l'homme était-là c'était une autre personne. Elle désirait en savoir plus, l'avoir pour elle seule, avoir sa seule protection mais, tout ça, c'était impossible. Ils le savaient tout les deux. Patient, thérapeute. Thérapeute, patient, ce n'était pas des relations qui devaient dépasser le cadre professionnel toutefois, eux, ils étaient déjà allés trop loin ? Ils avaient dépassé la limite à ne pas franchir ? Lee Hi qui était dans son lit, le jour de sa nouvelle séance n'arrivait pas à avoir l'envie d'en sortir.
Elle n'arrivait pas à passer haut-dessus de toutes ses difficultés. Lee Hi tirait sa couette sur son visage en soupirant bruyamment. Elle était très frustrée de son propre état. La petite partie d'elle qu'elle nommait la raison hurlait sur cette dernière : bouge-toi, grouille, tu dois le faire, arrête d'être comme ça... Mais-là, c'était impossible d'écouté cette partie, cette minuscule partie autoritaire d'elle. Lee Hi était comme devenue sourde à un tout.
Elle prenait son portable, elle mordait sa lèvre inférieure, elle hésitait encore alors que son cœur était sur le point d'explosée dans sa poitrine avant que ses doigts pianotes un message. Un mot adresser à Jackson en espérant qu'il ne pose pas de question à cette dernière complètement incapable de se justifier. Oui, elle ne pourrait pas lui mentir.
Je suis désolée. Je ne pourrais pas venir aujourd'hui. Je suis navrée de te prévenir le jour même mais, je ne pouvais pas faire autrement. Désolée...
Elle n'était pas sûre qui crois ses propos mais, il fallait tenter ? Jackson avait répondu quasiment immédiatement. Il disait comprendre cependant, un truc, oui, un truc clochait dans ses mots, cette phrase trop courte. Jackson était-il redevenu ce professionnel ? Lee Hi mordillait ses lèvres en répondant de nouveau au jeune homme dans l'attente d'autre chose, d'une attention ? Voulait-elle retrouvée ce jeune homme qui était à la plage ? Maintenant, elle culpabilisait d'avoir annulée son rendez-vous ?
Je suis sincèrement désolée de ne pas venir. Je n'aime pas annuler à la dernière minute, j'espère que je ne te cause pas d'ennui en tout cas, désolée...
Jackson se doutait d'un éventuel problème. Il décidait de se rendre chez la jeune femme avant de commencer sa journée de travail. Jackson se rappelait exactement où habitait cette dernière l'ayant déjà raccompagné. Il ne tardait pas sur la route. Il voulait savoir si, elle allait bien. Il désirait sincèrement être rassuré. En bas de l'immeuble, il envoyait à la jeune un message. Il avait réagi qu'il ne connaissait pas l'étage.
Je suis en bas de chez toi. Tu es à quel étage ?
Elle n'en revenait pas. Lee Hi était sortie de son lit, elle avait tiré ses rideaux sans hésiter pour observer par la fenêtre qu'elle avait ouverte. Lee Hi avait passée la tête, elle regardait en bas mais, cette dernière avait pas eu le temps de se cachée qu'il l'avait vu. La jeune femme montrait le chiffre avec ses doigts, il souriait, il avait pris l'ascenseur. Jackson arrivait, non, il était chez elle. Lee Hi allait devenir folle.
Elle était encore en tenue de nuit, décoiffé, ils étaient l'un en face de l'autre sans un mot. Lee Hi n'osait pas levée les yeux. Elle fixait désespérément le sol en ne sachant absolument pas quoi dire à Jackson qui semblait désemparer. La situation devenait de plus en plus improbable, elle avait fini par leur échappée ? Ces deux jeunes gens qu'allaient-ils devenir ? Allaient-ils tout arrêtés ? Lee Hi avait peur des mots que diraient Jackson.
- J'aimerais savoir pourquoi tu ne viens pas ?
- Je... Euh, je...
La jeune femme bégayait face à la posture, le regard instance de Jackson qui lisait librement en elle. Elle savait que lui mentir ne servait à rien mais, le dire ? C'était pire pour elle. Cette dernière ne pouvait pas trouver ses mots dans ces circonstances.
- Je ne veux pas te forcer mais, j'ai besoin de savoir.
- Pour... Pourquoi ?
Lee Hi avait enfin relevé son visage, son attention sur l'homme pourtant sa nervosité était trahie par son corps. Les mains de la jeune femme étaient sur ses genoux cependant, ses doigts s'étaient crispés sur le tissu qui les couvraient. Elle avait une voix légèrement tremblante malgré sa volonté de ne rien laisser paraître.
- Je dois savoir. Je dois savoir si, ces vacances...
- Non, ce n'est absolument pas à cause des...
- Alors, tu ne veux plus poursuivre ?
- C'est compliqué...
- Pourquoi ? Tu n'es pas à l'aise avec moi ?
Jackson semblait être le plus troublé des deux finalement. Lee Hi ? L'avait-il mal compris ? L'avait-il offusqué sans le vouloir ? Le jeune homme travaillait sur les sentiments des autres car les siens, s'étaient une trop longue histoire pour expliquer. Lee Hi devait parler, elle n'avait plus le choix et elle ressentait le besoin de communiquée ses sentiments à ce dernier. Les pupilles de Jackson demandait un grand nombre de réponses auxquelles Lee Hi devait répondre impérativement. Encore un long silence dont seul le bruit de leurs cœurs assourdissaient ses deux individus inexpérimentés.
Comment dois-je lui dire ? Comment dois-je lui parler ? Je voudrais qu'il me sert dans ses bras. Je voudrais pouvoir avancer avec lui mais, je manque d'oxygène.
- Je suis désolée... Je ne sais pas comment expliquer. Je suis inutile...
- Tu ne l'es pas. Tu devrais juste essayé, non ? Crois-moi. Tu en es largement capable.
- Te croire... J'aimerais le faire sans douter.
- Oui, tu peux me croire, tu peux le faire.
- Je dois...
- Juste essayer.
- Bien. J'y réfléchis depuis plusieurs semaines...
- Semaine ?!
- Oui. J'ai voulu te le dire plus tôt mais, je faisais marche arrière. Je n'osais pas te le dire, j'avais peur. Je ne voulais pas te blesser et... Je voulais te voir chaque semaine même si, j'avais de terrible sensation qui s'emparait de moi.
- Tu ne te sentais pas bien ?
- Oui...
- C'est normal. Les sujets ne sont pas agréables...
- Non j'appréhende.
- Quoi ?
- Qu'on parle de certaine chose...
- Comment ça ?
- Ma famille ?
- Ta famille ? Pourquoi ta famille ?
- Car c'est une bombe à retardement et... Je suis probablement la mèche de cette bombe... Enfin, c'est compliqué, si, tu ne peux pas, accepter...
- J'ai compris mais, je te demande de me laisser encore quatre séances ?
- Hm... D'accord jusqu'à quatre pas plus.
Jackson semblait ravi de cette décision. Ils devraient encore affrontés quatre rendez-vous et après ? Que ce passerait-il ? Avait-il un plan ou une attente ? Lee Hi viendrait-elle réellement à la prochaine séance ? Le thérapeute n'en savait rien en partant.
VOUS LISEZ
Breath - Androphobia
FanficAvoir une phobie est devenue quelque chose de commun cependant, celle des hommes ? Parfois handicapante, parfois envahissante comment doit-elle vivre en étant constamment éprise d'émotion négative ? Une thérapie n'est parfois pas une solution suffis...