Rendez-vous de printemps

18 7 0
                                    

Ce matin-là en se réveillant Lee Hi était épris de bonne volonté. Elle désirait changer pour ses amies, ses amis. Elle s'était arrangée pour organiser une sortie dans un parc assez populaire pour ses jardins extrêmement bien fleuries, elle avait hâte. Lee Hi n'en avait pas parlée à son thérapeute l'envie de surprendre avait été grande et, elle ignorait la raison. 

Elle était sortie de son lit, elle n'avait pas forcément le sourire, non, elle n'arrivait pas à le faire sur commande aujourd'hui. Elle s'était rendue dans sa salle de bain, elle avait rapidement pris sa douche, elle était enveloppée dans ses serviettes, une pour les cheveux et l'autre pour son corps. Lee Hi s'était arrêtée devant son miroir. 

Elle grimaçait, elle tirait sur ses joues tentant de construire un sourire sincère mais en vint. 

Elle soupirait longuement, elle ne voulait pas se décourager or, ça, c'était une tâche qui se compliquait au fil des heures. Elle s'était préparée calmement, elle s'était coiffée, habillée de manière à ne pas faire honte à ses amis, elle portait une attention particulière à cela. Lee Hi s'était préparée un petit sac avec un carnet à dessin, des crayons ceci était pour prévoir l'imprévu. Une habitude qui pointait du doigt un certain vécu qu'elle faisait en sorte d'oubliée. En levant son bras, elle regardait l'heure sur sa montre. 

Lee Hi partait précipitamment constatant son retard qu'elle seule voyait. Elle avait enfilé ses chaussures, pris ses clés puis, elle était partie. Le trajet c'était fait en musique, elle avait marché jusqu'à atteindre l'arrêt du bus. Elle se tenait à distance de ce dernier ne voulant pas approcher des personnes qui attendaient également. Cinq minutes venaient de passés, la jeune femme regardait l'heure sur son portable. Le bus était en retard à cause de la circulation probablement, elle l'espérait ? Deux minutes passaient et le bus se montrait à coin de rue, plus que quelque mètre et la voilà installée à l'intérieur. Elle était assise dans le fond. 

Cette dernière avait placé son sac afin de dissuader les personnes de s'installer à ses côtés. Elle était perdue dans ses pensées, seule. C'était un trajet étrange. Lee Hi avait fait le choix de sortir, de prendre sur elle comme à son habitude pourtant elle ressentait un pincement au cœur. 

Elle l'ignorait mais, elle préférait s'oublier. 

Elle le devait sinon, elle serait retournée dans son appartement. En s'isolant de nouveau... Elle était obsédée par l'idée de faire demi-tour mais, elle se concentrait sur d'autre chose. Le paysage défilait sous ses yeux. Les formes, les couleurs étaient complètement abstraites dans son esprit. Est-ce que c'était une bonne chose ? Inutile était surement une parfaite description générale. La jeune femme semblait vidée, non, elle l'était. 

Le bus continuait de se remplir, elle retenait son souffle. Un mécanisme d'auto-défense ? Lee Hi se perdait dans l'océan qu'était son âme tintée de noir. La mélodie dans ses oreilles était sa bouée de sauvetage or, cela durait combien de temps ? Avec les années, les jours, les trajets, ses angoisses, elle n'y arrivait plus. Lee Hi avait les mains légèrement tremblantes toutefois, elle ne le ressentait pas. Elle ne voulait pas le ressentir. 

La jeune femme avait la mâchoire serrée, elle était complètement tendue. Lee Hi relevait la tête vers le panneau affichant les informations des arrêts. Combien de temps devait-elle durée, ça ? Elle était plongée dans ses réflexions quand la musique s'interrompait soudainement durant une courte seconde. Une sonnerie, une alerte avait pris sa place. 

C'était un message ? Intriguer. 

Lee Hi avait fini par tourner son attention vers l'appareil. Elle déverrouillait ce dernier. En ouvrant l'application de messagerie elle découvrait un message d'un ami, un avec elle avait rendez-vous. Un sourire déçu se dessinait sur ses fines lèvres. Lee Hi n'avait pas bien envie de lui répondre de peur de partagée sa déception mais, la politesse prenait le dessus. Elle pianotait calmement sur son portable avant d'envoyer sa réponse.

Breath - AndrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant