Séance n°9 : être amoureuse

22 7 0
                                    

Le temps passait avant cette nouvelle séance, elle avait très mal dormi. La nuit qui précédait le rendez-vous Lee Hi avait seulement pu se reposer deux heures en retirant ses instants où ses yeux s'ouvraient. Le manque de sommeil était-il visible chez elle ? Cette jeune femme ne s'en préoccupait pas. Elle s'était machinalement levée, elle avait pris sa douche, elle avait enfilée ses vêtements sans rien dire laissant ses gestes guidés par la musique qu'elle avait mise en fond. 

Un bruit qui capturait son esprit, ses pensées afin de se recentrer sur la séance d'hypnotisation.

Elle devait partir une certaine heure pour ne pas être en retard pourtant celle-ci trainait le pas. La fatigue ? Ou la fin qu'elle jugeait catastrophique de son dernier rendez-vous ? Lee Hi n'aimait pas parler d'elle or, elle avait dû apprendre à se dévoilée... Et lorsqu'elle évoquait sa famille. La jeune femme était éprise de remords douloureux qui contaminait chaque partie de son être. Elle était consciente de ne pas être toujours en tort cependant, elle restait fautive et invisible. Lee Hi était debout devant son lit, elle avait cessée de bouger. 

Les bras ballant le long du corps avant de soupirer longuement, elle était agacée de se sentir ainsi. Elle aurait voulu s'arracher le cœur toutefois elle ne le pouvait pas car, elle devait vivre ? La musique de son portable venait d'être temporairement coupé par un réveil, c'était le signale de départ. Elle branchait ses écouteurs, elle les enfonçait dans ses oreilles pour ce coupé du monde extérieure durant le trajet. Anxieuse. Lee Hi ne changeait définitivement pas, elle restait nerveuse alors qu'il approchait de la dixième séance. 

En quittant son appartement cette dernière retenait son souffle, elle marchait, elle prenait aucun détour allant directement à sa destination. Toutefois, l'idée fixe ou plutôt la détermination de la jeune femme avait été interrompu par un message qu'elle avait reçu. 

Elle avait arrêté d'avancer pour le lire. L'instant d'après Lee Hi avait perdue toute jovialité ? Elle manquait d'oxygène, elle qui suffoquait déjà... Une dispute par message ? De la jalousie ? Une incompréhension ? Elle était très paniquée mais, à la fois très calme peut être. Elle avait automatiquement répondue à son interlocuteur, ses doigts, ils frappaient de façon frénétique sur son écran comme pour répondre à la seconde près. 

Lee Hi n'avait pas beaucoup, non, elle avait réellement très peu d'interaction social hormis ses spécialistes du domaine médical. Cet individu, cet ami était important à ses yeux, il était précieux. 

Elle avait donc continué de répondre à ce dernier tout avançant jusqu'au cabinet. Muette. La musique qu'elle écoutait ne formait plus une mélodie correcte étant coupée toutes les secondes puis... Des minutes. Elle savait ce que signifiait ses espacements entre les réponses. 

Le cœur de la jeune femme se comprimait douloureusement dans sa poitrine. Elle taisait une nouvelle fois ses émotions mais, elle était arrivée devant le bâtiment sans le remarquer. Elle était debout ainsi qu'hésitante. Lee Hi était entrée par obligation ? La jeune femme venait de passé la porte pour s'installer dans la salle d'attente en regardant son portable. 

Cette fois cela n'était pas pour vérifier son avance. Elle attendait une réponse en serrant l'appareil entre ses doigts. La personne qui communiquait avec elle avait cessée de répondre, elle était seule. Elle était mal en zieutant attentivement l'écran. 

Elle avait pu distinguer qu'il lui restait quatre minutes à attendre. Les ongles de jeune femme raisonnait contre la paroi du téléphone. La coque émettait un petit son répétitif laissant entendre la présence de Lee Hi. Elle est devenue impatiente ? Le problème était de patienter ? Elle n'avait pas eu le temps d'y pensée bien longtemps. Jackson ouvrait la porte de son bureau et un inconnu en sortait. Lee Hi le regardait. Le thérapeute voyait le souci ? Il n'en connaissait pas la cause mais, il l'invitait immédiatement à pénétrer la pièce. En demandant à la jeune femme de lui passé l'appareil entre ses doigts alors qu'elle s'allongeait sur le canapé. 

Breath - AndrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant