Le temps s'était arrêté pour Jackson car maintenant, il était seul. Il n'avait plus de nouvelle de la jeune femme depuis cette fameuse séance. Trois mois, trois longs mois étaient passés alors qu'il tentait de revoir cette dernière. Il s'était rendu au bar à chat, rien. Jackson s'était rendu par la suite à son appartement mais, il n'y trouvait jamais personne.
Elle souhaitait l'ignorée ? Ne plus jamais le revoir ?
Le jeune homme était totalement perdu. Lee Hi avait envoyée de nombreux messages par ses regards et cette fois-là. Il en avait reçu un complètement désespéré qui disait : ne m'abandonne pas, alors, pourquoi ? Jackson n'arrivait pas à la joindre ou même la retrouver ? Le jeune homme sentait l'inquiétude prendre de l'ampleur de jour en jour tandis que le temps s'était figé dans son esprit. Il n'avait pas vu ou remarqué l'été céder sa place à l'automne. Le lundi ou le mardi, le mercredi étaient d'une monotonie qui oppressaient vulgairement le cœur du thérapeute.
Jackson saluait son dernier patient de la journée, une routine banale, un simple mot puis, un silence, un horrible mutisme ? Il retournait d'un pas lourd à son bureau comme chaque soir.
Il ouvrait toujours ce même dossier, il le lisait, il sentait son cœur subir tant d'émotion qu'il ne les calculait plus : haine, compassion, colère, amitié, attirance ou amour ? Jackson n'avait jamais su mettre des mots sur ses sentiments mais, avec elle.
Tout était plus simple ? Logique ? Tout semblait être une évidence depuis, le début ?
La frustration qui avait gagné le jeune homme était indescriptible. Il culpabilisait. Il l'avait poussé, forcé ? Non, non, il divaguait complètement ? Jackson avait accompli son travail mais, ses émotions, elles rongeaient son professionnalisme. Il voulait, il désirait plus que tout l'avoir face à lui afin de lui faire part de certaine chose. Jackson n'avait plus d'idée.
Il avait essayé un bon nombre de choses mais, cela ne donnait aucun résultat. Il n'en pouvait plus. Cette histoire, cette personne l'affectait tellement. Jackson avait bouleversé ses habitudes pour elle. Une attitude qui avait préoccupée son petit frère. Le jeune homme avait exceptionnellement le trajet jusqu'à Séoul. Il s'était rendu au cabinet de son frère aîné à l'improviste. Le jeune garçon venait d'ouvrir la porte sans s'annoncer.
Jackson avait automatiquement levé la tête de ses papiers surpris de voir ce dernier. Sérieux ? Le petit frère du thérapeute l'était rarement mais, cette fois, il était bien décidé.
- Tu ne peux rester, ainsi.
- Hein ?
- Passe à autre chose. Elle ne veut plus te voir et, alors. Arrête de te...
- Ferme-là.
Jackson levait brutalement le son de sa voix. Le plus jeune cessait de parlé avant de poursuivre simplement par : les parents ne l'auraient jamais acceptés, tu le sais. Les deux hommes avaient finis par se taire. Jackson soupirait en fermant le dossier sous ses yeux. Il se levait. Le thérapeute rangeait précieusement ses informations sur Lee Hi tout en dédaignant son cadet. Il se moquait de l'avis de ses parents, il s'en moquait.
- Je ne choisis pas qui j'aime pour leur faire plaisir.
- Tu l'aimes ?
- C'est pas évident ? Si, tu es venu, ici, pour m'emmerder du peu partir.
- C'est la première fois que tu le dis.
- Pardon ?
- Tu n'as jamais dit que tu l'aimais.
- Et ?
- Si, tu ne me l'as jamais dit à moi. Je ne suis pas sûr qu'elle soit...
- Je ne pouvais pas lui dire et, comment tu as appris que j'étais son thérapeute ?
VOUS LISEZ
Breath - Androphobia
FanfictionAvoir une phobie est devenue quelque chose de commun cependant, celle des hommes ? Parfois handicapante, parfois envahissante comment doit-elle vivre en étant constamment éprise d'émotion négative ? Une thérapie n'est parfois pas une solution suffis...