Séance n°20 : secret

15 8 0
                                    

Si, seulement elle n'avait pas dit : oui. Elle ne serait pas allongée dans le canapé du cabinet de Jackson. Le jeune thérapeute avait fait promettre à cette demoiselle de venir jusqu'à son bureau le lendemain de cette dégustation la veille.

Pourquoi ai-je accepté ? Pourquoi je suis-là ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi j'ai dit "oui" alors que je pensais "non" ? Pourquoi ? Je me doute bien que s'est la dernière séance comme... Il me l'a promis mais, je ne suis pas prête. Jackson. Je ne peux pas.

Le cuir noir du canapé contrastait avec la couleur de peau de la jeune femme allongée dedans. Lee Hi s'enfonçait pendant que Jackson regardait ses notes, elle était venue en avance. Pour une raison qu'elle ignorait complètement ou plutôt qu'elle refusait d'admettre. Cette dernière souhaitait passer plus de temps avec le jeune homme car s'était la dernière séance. Elle craignait de ne plus la voir tout comme Jackson songeait à l'éventualité de ne plus revoir. 

Ils étaient tout les deux que cette séance bien que prématurée était primordial. 

Cette fois aucune échappatoire. 

Jackson, le jeune thérapeute l'hypnotiserais pour savoir toute la vérité. Il n'aimait absolument pas, ça. Il ne supportait à l'idée d'arraché une vérité à la jeune femme qui l'aimait. L'atmosphère était étrange dans la pièce alors que Jackson venait s'asseoir près de la jeune femme. Lumière tamisé. Un silence royal tromper par la respiration de ces deux personnes. Jackson parfait comédien ne montrait aucun signe de stress malgré une réalité désastreuse en lui et, elle. 

Lee Hi entrelaçait ses doigts en dessous de sa poitrine. Une position fermée qui n'avait pas échappé au thérapeute. Il s'efforçait de la détendre. Il essayait mais, rien, c'était impossible pour elle. Les souvenirs de Lee Hi semblaient déjà montés une barrière immense, elle se renforçait ? Comment allait-il faire ? Jackson craignait l'erreur devait-il abandonné ? Les mots, le secret de la jeune femme refusait de sortir ? Il se protégeait tout seul ? Un mécanisme aussi solide... Pouvait-il le brisé ?

J'ai du mal à respirer. Je manque d'oxygène et je ne sais pas pourquoi... Je voudrais tellement partir. Je suis terriblement désolée et honteuse, je crois que je ne peux pas.

Les pupilles de la jeune femme était humide alors qu'elle déposait un regard fragile sur son thérapeute. Jackson avait un cœur soudainement devenu fébrile. Lee Hi était sur le point de fuir mais, une main de Jackson se posait délicatement sur les siennes. Il était si, près. Cette dernière humait son parfum. Elle qui avait affreusement froid était envahi par une douce chaleur. Lee Hi recevait celle-ci de la part de Jackson qui avait un tout autre regard sur elle. 

Bienveillant ? Certes cependant, il n'y avait pas que ça. 

Le jeune homme était également transformé par tout ses rendez-vous. Lee Hi tremblait légèrement, oui, elle tremblait comme une frêle feuille totalement fragile. C'était dans ces instants que Jackson réalisait le plus qu'elle était plus forte qu'il le pensait, que tous le pensaient. Elle prenait sur elle néanmoins à cette seconde précise tout devrait tomber. Est-ce qu'elle était capable de faire confiance à Jackson pour lui offrir ses souvenirs ? Son passé ? Est-ce que Jackson était capable de l'entendre ?

- Je vais commencer. Tu es prête ?

- Ai-je le choix ?

- Tu l'as toujours...

- Je suis-là. Je suis présente, Jackson.

Un dernier regard complice entre ces deux jeunes personnes. Un sourire et, elle fermait ses paupières en se laissant guider par la voix de son thérapeute. Jackson avait une voix suave. Une voix grave qui pouvait s'apparenter aux vagues dans la mer. Une douce ou lente agitation qui inspirait un agréable repos auquel Lee Hi ne s'identifiait pas.

Breath - AndrophobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant