Le dévouement en Afghanistan, l'espoir en Palestine, la foie en Irak, le coeur en Syrie.. les mains vers le ciel pour clamer ces peuples destiner aux paradis.
________________________________________________
Je suis restée je ne sais combien de temps à pleurer et me lamenter sur mon sort. Mais où est-elle, où est celle qui prenait soin de moi, qui me racontait des contes de fée, où est celle qui m'a donné la vie ! Et là, d'un coup, dans ma tête ça a fait "Tiiiilt" Mais enfaite à qui est cette voix ?! Je ne l'a connais pas elle m'est encore inconnue, je me dirige jusqu'à la chambre de mon père, vous vous demandez pourquoi je ne parle jamais de mon père tout simplement car nous sommes pas proches, il m'évite, en même temps qui voudrait d'une fille aveugle... Nos seules discussions sont un salam par juste politesse... Arrivée devant la porte de sa chambre, je l'entend renifler. Hein ? Mon père pleurer ? C'est là que j'ai commencé à m'inquiéter, à penser qu'il c'était vraiment passé quelque chose avec Oummi... C'est mon père, mon pillier, ça m'a fais mal de le sentir triste...
Moi : Abi, pourquoi tu pleures ?
Abi :....
Moi : et Oumi, elle est où ?!
J'entend ses pas se rapprocher, jusqu'à être face a moi et prendre ma tête entre ses deux mains.
Abi : samhini Rahma, je n'ai pas été un père présent pour toi, a vrai dire je n'ai pas jamais accepté que ma seule fille sois aveugle et c'est pour sa que je t'ai fuis, mais par ALLAH que maintenant que ta mère est.....
Il fut interrompu par cette même voix qui m'a dit que ma raison de vivre ne reviendra plus. Suite à la déclaration de mon père j'en ai même oublié de le demander qui est cette femme et que faisait'elle ici chez nous.
La dame : Salam Rahma, je suppose que ton père ne t'a pas encore parlé de moi.
Moi : heu.... Non
La dame : je suis souad mais appelle moi mama souad, je suis celle qui prendra la place de ta maman. Aller venez manger le dîner est prêt.
A ses mots "mama souad" quitte la pièce, pourquoi voulait t'elle que je l'appelle mama j'ai déjà ma mère ?! Nan mais pour qui elle se prend ! Agacée, je me retourne vers mon père :
Moi : abi où est Oumi ?!
À ma question il explose en pleures et me répond :
Abi : Rahma, tu sais les meilleurs partent en premier, ta mère était très malade, elle souffrait beaucoup même si elle te la toujours cacher, son heure est arrivée je maudis le jour ou elle est partie, nous laissant seuls...
Moi : Pleure pas Abi elle va revenir, elle me l'avais promis !
En vérité je n'en croyais pas un mot... Je me sentais mal j'avais une grosse angoisse... Et si elle ne revenait pas ?! Non, non... Impossible!
Abi : Hbiba tu ne comprends pas elle est .... (Soupire)
Elle a rejoint le très haut, auprès de ses anges...
BOUM. Coup de poignard dans le coeur. Ma réaction ? Je n'ai pas pleuré. J'ai juste ouvert grand ma bouche et répété plusieurs fois cette phrase : "Elle est partie rejoindre le Très Haut, Elle est partie rejoindre le Très Haut, Elle est partie rejoindre le Très Haut..." et ainsi de suite...Je manque de souffle, ma respiration se fait de plus en plus lente, et la comme on dit dans ces cas là, TROU NOIR.
Dans la peau de Nassim
Voilà 1 semaine que je pense à elle, savoir qu'elle est aveugle ne m'a pas empêché de penser à elle bien au contraire je pense encore plus à elle, j'ai même arrêté de la regarder du haut de ma petite fenêtre. Pouquoi? moi même je ne sais pas... Mais w'Allah je n'y suis plus arrivé, après cette révélation c'était au dessus de mes forces... Alors pour combler cette heure vide je reste avec mes potes en bas de ma tour, Bilel mon frère de galère, a bien remarquer que quelque chose n'allait pas, mais comment lui avouer que moi, Nassim, celui qui a un coeur de pierre, l'un des plus respectés de la cité, celui qui trime pour nourrir son foyer, qui n'a eu de sentiments pour personne depuis la mort de son daron (hormis les deux femmes de ma vie : ma mère et ma soeur) est en kiffe sur une fille...aveugle. Plusieurs fois il a tenté de me faire avouer mais en vain. J'ai aussi appris par ma yemma ce matin, que Oumou Rahma est morte ALLAH yrehmha,elle est parti du jour au lendemain w'Allah j'étais choqué, ça ma rappelé le jour du décès de mon père et j'ai fais des dou3as pour elle et sa fille, car moi je sais bien la valeur des rent-pas ... Elle n'a prévenu personne de son départ pour l'Égypte, elle souhaitait être enterré dans son pays natal, mais qui va s'occuper d'elle ?! Sachant que son père n'est pas très présent pour elle. Qui va prendre soin de ma Princesse maintenant ??!
Encore un jour au je suis en bas de ma tour avec mes sah à parler de tout et de rien vous même vous savez....
Bilel : hey les gars chouf y'a une ambulance venez on va voir c'est qui, ça doit être la grosse du 5 eme qui à glisser.
Tout les gars : ohhhh le bâtard.
De loin on voit le père de Rahma la tête dans les mains et une dame qui essaye de le calmer comme elle peut. Et les ambulanciers sortir avec le brancard avec dedans Rahma, à cette vue je cours vers Abou Rahma.
Moi : hemi, il se passe quoi avec Rahma.?
Hemi : je lui ai ....
Il se fait couper par la dame d'à côté.Impolie celle là.
La dame : il lui a dit que sa mère elle est morte et elle a commencer a faire son cinéma.
Hemi : souad oublie pas que c'est ma fille ! ( à Moi ). Mon fils tu peux monter avec elle, hefek, je vous rejoins après nchAllah.
Moi : nham, hemi. (Oui mon oncle)
Sur ces derniers mots je m'en vais, cette souad, je vois un certain vice dans son regard, je l'a sent pas, aussi par rapport à ses réactions...
~~~~dans la peau de Rahma~~~~
Je me réveille avec la tête lourde, je me redresse à l'aide de mes mains mais ce lit n'est pas le mien et cette odeur n'est pas celle de ma chambre. La première chose à laquelle je pense c'est Oummi, où est-elle?
....: enfin t'es réveillée.
Voilà ! Met un j'aime hefek ça tue pas, La suite à 500 j'aime sur la page Insha'Allah