« J'ai souvent donné sans jamais recevoir, et à la fin on m'a dit d'aller me faire voir ! »
_________________________________
Bordel ! Je vais pouvoir voir ! Hhaaanw la je réalise combien Allah est grand… Je réalise la chance que j’ai… Dire qu’avant je ne voulais pas la faire ! El HamdouliLah ! El HamdouliLah ! Soubhan’Allah je vais pouvoir voir ! je vais apprendre à lire Insha’Allah, je pourrais travailler… Je n’ai pas tenu longtemps, mon bandeau à commencer à se mouiller, j’étais si heureuse ! Nan, même pas, il n’ya aucun mot pour exprimer ma gratitude envers le Tout Puissant… Yemma, si seulement tu avais été présente…
Moi :-tout en suffoquant- C’..c’est merveilleux Soubhan’Allah ! Et.. Quand est ce que je pourrais enlever se foutu bandage ??!
Médecin : Ah oui on va l'enlever tout de suite.
Il commence à s’approcher, à retirer tout doucement, mon cœur tambourinait…Soubhan’Allah, instinctivement j'ai gardé mes yeux fermés.
Médecin : voilà vous pouvez ouvrir les yeux.
Là, tout d’un coup, j’ai eu une seconde d’hésitation… J’étais comme figée, comme si j’attendais quelque chose... J’ai chuchoté un petit : « Bismi’Llah » et tout doucement, j’ai ouvert les paupières, et croyez pas c’est comme dans les films j’ai vu un ange c’était Nassim mddr ou je sais pas quoi, nan j’ai de suite refermés les yeux, la lumière m’éblouissait…
Moi : j'arrive pas la lumière est trop forte.
Médecin : ah oui attendez.J’entends un bruit bizzarre, je pense qu’il a du refermer les stores.
Médecin :Vous pouvez réessayer.
J’ouvre les yeux une seconde fois, je vois une silouhette, avec une blouse blanche et un pantalon, je regarde autour de moi, j’inspecte la pièce… Mais je en sais pas, quelque chose n’allait pas, l’image n’était pas très nette…
Médecin : c'est tout a fait normale que vous voyez flou attendez environ une dizaine de minutes ça viendra.
Moi : euh... D'accord merci beaucoup vraiment, je suis heureuse comme pas possible !
Médecin : il n'y a pas de quoi c'est mon travail alors l'heure de visite est à 8.00 et il n'est que 7.30 vous avez encore du temps, alors un conseil, reposez vous.
À ces mots il quitte la pièce. Je suis restée une dizaine de minutes à cligner des yeux, comme une hmara lol. Puis, l’image devenait de plus en plus nette, Soubhan’Allah.. Dommage que la première chose que je vois soit un hôpital… c'était magnifique, enfin pour moi, la première chose à laquelle j’ai pensé est d’aller voir à quoi je ressemble, je pensais aux phrases de ma mère… Et j’avance vers le miroir des toilettes je suppose, et je m’observe.
Les cheveux un peu courts malheureusement, c’est la première chose que j’ai regardé… J’ai passé une main sur mon visage… Etais-je belle ou moche ? Plutôt grosse ou mince ? Je ne pouvais pas me situer, car pour répondre à ces questions il faut comparer à d’autres, et bien sûr pour l’instant je n’ai vu que moi. Je me sourie, j’ai un visage symétrique et bien fait quand je souris. Après m'être admirée je suis restée la sur mon lit le regard dans le vide sans bouger avec les larmes qui mouillent mes joues... Soubhan’Allah, pourquoi je ne puis donc pas voir ma mère…
~~~~dans la peau de nassim~~~~
On rentre dans la chambre on trouve Rahma assise sur sont lit le regard dans le vide et elle pleurait. Merde ! Pourquoi elle pleure ?! Je n'ai même pas poser un pied dans la pièce que je suis ressorti, w’Allah j'était énervé de ouf… Je regrettais… L’opération a échouée alors, bordel elle doit être déçue…
hemi et Bilel n'ont rien compris à ma réaction. J'étais toujours là assis sur se banc depuis maintenant 10 minutes quand je sens quelqu'un s'assoir à coter de moi. Je lève la tête, puis la baisse encore. C'était Bilel.
Moi : putin Bilel chui trop con j’te jure, elle ma dit elle veux pas la faire cette opération et je lui ai dit de la faire. Elle doit me détester, putain putain putain !!
Bilel : mais nan, wesh comment tu peux savoir ?
Moi : quoi mais non mais siii elle doit être déçue c'est moi le coupable et ......
Bilel : TG ELLE A RÉUSSI.
Moi : Merde, j’suis trop con.
Et j'ai commencé à me taper un fou rire mddddr
Bilel : allez va rejoindre ta femme.
Je me suis arrêter sec de rigoler et je l'es toisé s’tenfoiré.
Bilel : aller arrête de me regarder comme ça, t’as cru chui con je sais que t'es en KIFFE sur elle.
Moi : c'est mieux quand tu la fermes.
Bilel : weee c'est va aller bouge on monte. Arrivé devant sa porte on l’entendait rire et ça ma fait sourire ce qui n'a pas échapper a monsieur Bilel qui me regarder avec son sourire au coin l’enfoiré mdddr
~~~~dans la peau de Rahma~~~~
J’arrêtais pas de regarder de partout, je touchais au visage de mon père et lui se foutait de moi. On était entrain de rire quand la porte s'ouvre mais j'étais de dos donc je ne voyais pas c'était qui.
Abi : ah vous êtes là. Nassim Pourquoi t'es parti comme ça ?!
Nassim : euh... Parce que...
Bilel : parce que il a oublié de fermer la voiture et toi même tu sais c'est comment ici ils sont.
Je n'osais toujours pas me retourner, je gardais la tête baissée. Mais je sentais leurs regards à eux deux sur moi. Je sens des pas se rapprocher je priais pour que ce ne sois pas ‘’lui ‘’. Mais comme je ne les ai jamais vu, je ne pouvais pas savoir, donc je regardais ces chaussures lol. Les pas s’arrêtent, et restent devant moi.
Bilel :Wesh, lève ta tête qu’est ce qui t’arrive ? T’as peur de redevenir aveugle avec ma beauté ?
Bordel il ya mon père il peut pas se taire, j’ai direct levé la tête et fais les gros yeux. Et là je vois bah Jacques Chirac nan Bilel hein, toutes ses chicos sorties, ce qui m’a aussi fait sourire. Il a les yeux marrons, et est plus clair de peau que mon père,une barbe de trois jours, la coupe au « gel » sûrement. Masha Allah un visage souriant et sympathique.
Moi : *rire* non enfaite je crois que j'ai rien raté en te voyant pas.
Bilel : tu hcheum devant ton père je comprends, je comprends. –en secouant la tête de haut en bas, puis il tourne brusquement la tête- WESH NASSIM TU COMPTES RESTER DEVANT LA PORTE ?!
Nassim : Hey t'es une migraine cousin, azy j'arrive. Il arrive est s'est assis sur la chaise à gauche du lit entre ABI et Bilel. J'avais toujours la tête baissée et eux parler entre eux.
ABI : je vais aller demander au médecin tu pourras sortir quand.
Bilel : attend hemi je viens avec toi je vais aller acheter un truc si ils ont des machines.
Et avant de sortir il me fait un clin d'œil je voulais le tuer. Il ne rester plus que nassim et moi. Je jouer à faire des dessins avec ma couverture comme une sans amis mdddr.
Nassim : euh... Sava ?!
J'ai enfin levé la tête pour voir à quoi ressembler THE Nassim. J’dis ça, à croire c’est un acteur Hollywoodien. Mohim, je lève les yeux petit à petit vers lui, pour bien l’analyser. Il avait une bonne corpulence, la peau assez matte comme mon père, une barbe qui repousse à peine et je le regarde dans les yeux pour ne plus jamais le quitter. De longs cils, et des yeux noirs, un long nez des narines un peu étirées et des grosses lèvres, imaginez le comme vous voulez. Je le vois assez hésitant et stressé.
Moi : -tout en le regardant droit dans les yeux- : Approche. Viens là, -en tapotant mon lit-
Il frotte ses mains de façon nerveuse, se lève de sa chaise et prends place sur son lit. Je le regarde avec des étoiles dans les yeux, comme si il n’yavait plus que nous deux, plus de chambre plus d’hôpital, seulement Nassim et Rahma… C’est une sensation bizarre mais je sens de l’adrénaline, mon cœur faire un body check lol. Je passe ma main sur son visage, un frisson lui parcoure le corps. Je passe ma main partout, sur ses sourcils, son nez, ses paumettes, puis son menton.
Moi : T’’es beau Nassim Masha’Allah.