« Et on serait tous riches, si les problèmes se bicravaient »...
Moi : Nassim, pas tout de suite laisse moi du temps..
Nassim : hein comment ça pourquoi ?
Moi : Je… tu ne peux pas comprendre, t’es pas à ma place. Je veux pas être déçue, il y’a peu de chance que ça réussisse en plus elle doit couter chère, il est vrai que mon père à peut-être les moyens mais je ne veux pas qu’il sacrifie cet argent.
Nassim : Déjà qui t’as dit que c’était ton père qui allait payer ? T’as vu comment tu parles ou quoi ? T’as une chance, y’en a plein qui rêverai d’être à ta place mais toi tu fais ta princesse ? Pfff
Moi : ….
Je ne surenchéri pas, il n’a pas tout à fait tort. Il sort de l’appartement en claquant la porte, mince j’ai du le vexer.
~~~<Dans la peau de Nassim~~~~
Elle m’a vraiment énervé, je comprends qu’elle a peur, blabla, mais voilà, elle à une chance et elle ne veut même pas la saisir...
Je décide d’en parler à son père. Je fais demi tour et rentre dans l’appartement, je trace dans la chambre de ma mère pour prendre un carnet, mais je dois passer par la chambre de Dounya… j’avance sans regarder ni à droite ni à gauche. Je saisi le carnet mais lorsque j’allais sortir j’entend une conversation entre ma sœur et Douya ça parlait de moi…
Dounya : Mais, attends, je te comprends pas, pourquoi tu veux pas ?!
Rahma : J-je sais pas, c’est compliqué…
Dounya : tu sais mon frère il t'aime bien, il est pas obliger mais il le fait !
Rahma : Oui, je sais, je le remercierai jamais assez, w’Allah ça me touche, mais je veux pas passer pour une profiteuse.
Dounya : N'importe quoi. Aller va chez lui il doit être dans sa chambre va lui parler.
Rahma : non il est sorti j'ai du le fâcher, je vais partir chez lui quand il rentrera.
Je n'écoute pas plus et sort pour téléphoner a Abou Rahma. Sa sonne sa sonne mais sa décroche pas. Je souffle, fatigué puis rappelle une nouvelle fois. Au bout de la troisième fois sa répond.
Moi : allo hémi, c'est Nassim le fils de ilham.
Hemi : ah salam, weldi tu va bien ta mère elle va bien koulchi labess
Moi : oui hamdoulillah elle est parti au haj.
Hémi: ah MASHALLAH, dit moi c'est vrai que Rahma et chez vous.
Moi : oui, elle c'était disputer avec souad mais rien de grave.
Hemi : j'espère weldi, je reviens dans 3 jours de toute façon.
Moi : ah d'accord, je voudrai te parler de quelque chose hémi à ton retour.
Hemi : bon d'accord alors tu viendras me chercher à l'aéroport et on en parlera, Insha’Allah.
Moi : Insha’Allah, hemi beslama.
Hemi : beslama weldi.
Je remonte chez moi et trouve Rahma à moitié couchée sur mon lit, et w’Allah, vous moquez pas, mais je suis rester là planter comme un con à la regarder. C'est cheveux avait poussés, il lui arriver vers le milieu du dos.
.....: heu... T'es rentré
~~~~dans la peau de Rahma~~~~
J'étais dans le chambre de Nassim, j'attendais qu'il rentre mais il prenait trop de temps alors je me suis endormis sur son lit à moitié assise.