partie 7

11.5K 836 9
                                    

“Elle a le courage Palestinien, la foi Syrienne et la force d’Irak. Malgré les nations la plus belle femme au monde reste ma mère”

Les jours passent, et j’ai décidé de me battre. Plus me laisser marcher sur les pieds, oui j’ai décidé de changer… Ma mère est partie? Je vivrais de mes ressources. Mon père m’a abandonnée?Mehliche, je n’ai besoin de personne dans ce bas monde. Je crois que si Nassim et Khalti Ilham n’avaient pas étaient là, Dieu seul sait ce qui me serait arrivé, où qu’elle acte j’aurai pu commettre. Je me suis dit qu’après tout, c’était comme ça que ça devait se passer, et pas autrement, je ne regrette rien de ce que j’ai pu faire, cette sorcière de Souad le méritait. Mohim, Voilà plusieurs jours, environ une semaine ½ que je suis chez eux, tout est si calme, si paisible, Dounya est très gentille avec moi, Khalti Ilham pareil, et Nassim… Nassim c’est un amour, toujours aux petits soin avec moi, je ne sais pas pourquoi il prend soin de moi comme ça, mais j’ai peur. Oui, j’ai peur de trop m’attacher, et qu’un jour Dounia me les retire encore… C’est dur de vivre constamment comme ça, avec cette peur. 

Donc, je vivais tranquillement, mais il ya un jour qui changea ma vie, vous verrez pourquoi…

Un matin je me suis réveillée par les cris de Khalti et Nassim, ils me font toujours autant rire ceux-là.

Khalti: Nooon, ci bon, tu payes pas !

Nassim: T’es ma Reine Yemmah, je paye et puis khlass !

Khalti: (Soupir) Têtu comme un hmar..Bon d’accord. Prends bien soin de ta soeur et de Rahma, fi attention avic elle.

Nassim: Promis Yemmah. Nebrik fais attention à toi.

Bon, vu qu’ils m’ont réveillée, je me suis levée. Je dors avec Dounya, donc dès que je sort de la chambre je suis dans le salon.

Moi : qu'est ce qu'il se passe ?! 

Khalti : t'a oublier je vais aujourd'hui au hajj. 

Moi : ah Oui c'est maintenant. 

Nassim : et elle veut pas que je lui donne de l'argent pour là bas. 

Moi : *petit rire* mais non Oumi y'a pas de mal. 

J'ai mis ma main sur ma bouche, Ce mot que je n'ai pas prononcé depuis bien longtemps, après ma phrase plus personne ne parler il y'avait comme une gène. 

Nassim : euh... Yemma on y va, tu va rater ton avion. 

Khalti ne lui répond même pas et se dirige vers moi. 

Khalti : benti tu me considère vraiment comme ta mère ?! 

plus aucun son ne sortait de ma bouche, après l'attendre Khalti s'en va déçu sans attendre de réponse.
Pour moi c'était une trahison pour ma seul et unique mère. 

J'entend la porte d'entrée se refermée et je le dirige vers la salle de bain. Mais malheur à moi en sortant le sol était mouiller, et ma tête a cognée conte le rebord de la baignoire. 

~~~~dans la peau de Nassim~~~~ 

Yemma avais l'air contrarier, qu'elle ne lui ai pas répondu. 

Moi : Yemma ne lui en veux pas toi même tu sais c'est encore nouveaux pour elle. 

Yemma : je la comprend mon fils ne t'inquiète pas. 

Moi : et son père il vient quand ?!

Yemma : je sais pas, mais elle voulait parler avec lui la dernière fois tu en parlera avec elle. 

On a passer la route a discuter, en rentrant à la maison j'entendais Dounya crier le nom de Rahma.

《 À la Disney en bas des tours-chronique 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant