partie 12

11.4K 818 2
                                    

« Je kiffe recevoir de l'amour mais j'ai la flemme d'en donner. Peur de me faire b***er la gueule vu que l'amour rend aveugle » 

Moi : Abi ?! [ Bravo à toute celles qui ont trouvé ]

Abi : samhini y'a benti. WALLAHi je croyais qu'elle était comme ta mère. 

Moi : ABI viens rentre on va pas rester devant la porte. 

Abi : Non, viens on va sortir dehors, pour parler. 

Il me prend par la main, me guide et on descend. On s'assoie sur un banc. Personne ne parlait.

Moi : tu es venu quand ?! Comment ?! Et pourquoi tu m'as pas emmenée ?! Et pour Yemma ?! 

Sans me rendre conte je me mis à pleurer, non de tristesse mais de rage.

ABI : je suis venu aujourd'hui c'est Nassim qui est venu me chercher. Il m'a dit se que Souad t'a fait subir... 

Moi :- soupir - Ba arrête c'est bon c'est passé, je t'en veux mais dit moi juste pourquoi ?! 

Abi : ta mère était malade depuis presque 3 ans, au début les médecins nous ont dit qu'elle allait guérir mais on c'est rendu compte que son état se dégradai elle m'en a parlé. Je savais pas quoi lui dire alors je l'ai soutenue mais ce n'était pas assez suffisant, elle en a parlé avec ton oncle qui lui a dit de rentrer au pays et d'envoyer Souad m'occuper de toi. Elle est morte après une semaine dans son pays natal et le jour où tu étais à l'hôpital, son père m'a appelé pour venir m'occuper des funérailles. Et je suis parti en dernière minutes. 

Tout le long de son récit il pleurait, tout comme moi, mes larmes ne cessait de couler, je hoquetais, tremblais…

Moi : et pourquoi tu m'a pas emmené avec toi ?! 

ABI : Mais benthi, je ne voulais pas que tu souffre encore plus de son absence !

On a encore continué de parler de ce qu'il c'était passé ici et là bas je me suis rendue compte que je ne connaissais personne de ma famille. On a reparlé de Souad il m'a dit qu'il s'en était occupé. 

ABI : Nassim m'en a parlé pour ton opération que tu voulais pas faire.

Moi : Ba on a pas assez d'argent et.... 

ABI : il a juré que c'est lui qui voulait la payer et je lui ai donné mon accord on partira dans une semaine en Espagne. 

Moi : Quoi ?!! Comment ça tu lui as donné ton accord et mon avis à moi Qu’est ce que t’en fais ?!

Abi : benthi, je suis ton père, j’ai été le premier à t’aimer ! Chaque jour depuis que les médecins m’ont appris que tu serais aveugle, benthi, chaque jour depuis ta naissance je prie pour qu’un jour Allah sois Miséricordieux envers toi et puisse faire quelque chose ! A l’heure d’aujourd’hui il a écouté mes prières et y a répondu. Regarde comme Il est Grand. Alors arrêtes de ne penser qu’à toi et dis-toi qu’il ya d’autres gens qui veulent du bien pour toi !
« Alors arrêtes de ne penser qu’à toi et dis-toi qu’il ya d’autres gens qui veulent du bien pour toi !
Alors arrêtes de ne penser qu’à toi et dis-toi qu’il ya d’autres gens qui veulent du bien pour toi !
Alors arrêtes de ne penser qu’à toi et dis-toi qu’il ya d’autres gens qui veulent du bien pour toi !
Alors arrêtes de ne penser qu’à toi et dis-toi qu’il ya d’autres gens qui veulent du bien pour toi ! »
C’est vrai, peut être que je suis égoïste, que tout cela est mon destin… J’ai peur d’être déçue, mais le monde tel qu’il est a été corrompu par Sheitan ! Oui, mais ce n’est pas une raison… J’inspire profondément, et vois le côté positif. Je pourrais voir, voir Abi, je pourrais voir ma maison, je pourrais ME voir, et voir Nassim…

Moi : Abi, … Pourquoi ?

ABI : pourquoi quoi ?! 

Moi : il est déterminé à payer mon opération.

ABI : Qui « il » ?

Moi : … Nassim.

Abi : tu le sauras bientôt ça va aller viens on rentre à la maison ça me manque. 

Moi : je dois aller chercher mes vêtements chez Khalti ilham. 

ABI : j'ai demandé a nassim d'aller te les chercher. Aller avance devant moi. 

Je me lève et commencer à marcher quand mon père me stoppe.

ABI : Rahma il ... Il.... Tes cheveux ?! 

Mince… Ce détail je l’avais oublié. J’aurais pu dire la vérité, or cela n’aurait fait qu’attiser les tensions avec Souad, ce que je ne veux pas… Haram de mentir. Je prends une grande respiration et me prépare à répondre. Astagfir’Allah.

Moi : Ben je Voulais changer de style. 

ABI : arrête tu aurai jamais coupé tes cheveux ! Ta mère Allah ya Rahma y tenait beaucoup !

Mo : Bon… je te raconte mais tu t'énerve pas, et tu ne cherches pas après Souad ! …Ben tu vois : je lui raconte sans lui donner de détail)

Il avait l'air de mauvaise humeur, bien que très calme, je pense qu’il ne voulait pas se mettre en colère devant moi. Bref, On monte. Je me souviendrai toujours de cette soirée c'était la première fois que je rigolais avec moi père, oui et ça ne sera pas la dernière fois j’espère. On va passer une semaine, je n'avais pas revu Nassim, Khalti ilham était rentrée entre temps elle venait souvent me voir avec Dounya mais pas de signe de vie de sa part et je n'osais pas demander non plus. 

....: Rahma lève toi c'est le grand jour aller début il reste que toi. 

C'était Ba oui c'est aujourd'hui que je vais faire mon opération. 

Moi : d'accord j'arrive mais on y va comment ?! 

ABI : on va y aller avec la voiture de Nassim, il y'aura nassim, son meilleur ami, toi et moi 

Moi : et Khalti ?! A

BI : Dounya à école et il n'y a personne pour s'en occuper. Aller dépêche ils doivent être déjà en bas. Ilham t'a préparé des vêtements ils sont sur ta chaise et ta valise je vais la descendre.

Je me douche et m'habille, Yemma si seulement tu étais encore là, je me dirige vers le salon où mon père m'attendais et on descend. Le trajet était long même très long j'étais assise derrière avec Nassim au début, je sentais son regard sur moi mais après il a pris le relais et Bilel était assis derrière tous le long du trajet il n'arrêtait pas avec ses blagues pour détendre l'atmosphère. Je sens la voiture se garer ce qui veut dire qu'on est devant cette hôpital où ma vie va changer.

《 À la Disney en bas des tours-chronique 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant