« On t'as promis le meilleur mais on t'as fais vivre le pire. Malich, dis toi que sans épreuves on ne construit aucun empire.. »
J'ai sentie un grand poids en moins, c'était bizarre, d'un coup de sentait qu'il me manquait quelque chose...
Souad: voilà !!! Comme ça tu pourras devenir folle pour de bon ! Hmara!
Et elle se mit à exploser de rire, un rire strident qui traversait mes oreilles.. Sur le coup, j'ai pas compris pourquoi elle a dis ça. Je suis restée un moment sans bouger, à penser à ces dernières paroles... Quand elle est partie j'ai repris ce que je faisais, me brosser les cheveux quand j'ai passé ma main dans mes cheveux….??!
Nan! Nan!!!! Naaaann!!!!!! Elle a pas fais sa !!! Naaaan!!!! Elle elle elle nan !!! C'est pas possible nan !!! Elle a couper mes cheveux !!!!! Elle la fais !!
Comme elle a dis je suis devenue folle. Elle l’as fait. Elle l’as fait. Ma chevelure, c’était l’héritage de Yemma, ce dont elle était fière. Mais cette salope l’a fait. Je prenait une lourde respiration, la haine que j’avais encaissé contre elle ces derniers jours remontait à la surface… Tous ces mots, toutes ces insultes, ces coups, ses rabbaissements...
Je ne sentais plus mes pieds ni mes mains,... d'ailleurs je tremblais, j'avais envie de la tuer... Oui, la tuer et pour de vrai ! Y a Allah, elle m’a fait quoi Dounia pour que je devienne un monstre au point de vouloir ôter la vie à une de tes créature ! Dounia m’a ensorcelée, m’a pris tout ce que j’avais, tout ce qui m’étais chère… Et malgré tout, je continue de m’accrocher à elle, à l’espoir à la vie… Non, je ne baisserai pas les armes…
Pourquoi a t-telle fait ça?! J'étais tellement choquée de ce qu'elle venait de faire que je n'y croyer pas , w’Allahi j'arrivais pas à assimiler tout ça… Même pas a pleurer je suis restée au moins 5 bonne minutes dans la même position, quand je me suis rendu compte que c'était bel et bien réel et que je ne rêvais pas oui elle a coupé mes cheveux !!!
Je me suis levée, j'avais cette rage,j'ai poussé la porte je me suis précipiter dans le couloir à la rechercher d'une odeur ou d'un bruit pour savoir où elle était cette sans cœur !!! Je n’étais pas dans mon état normal, non je n’étais plus Rahma ce jour là...
Elle était dans la salon entrain de parler au téléphone, rigoler et manger comme si elle n'avais rien fais. Je comprend pas comment on peut être aussi dur et sans pitié. Je ne veux même plus chercher à comprendre. Je me suis alors mis dans une colère noir en l'entendant rire.
Je pensais à Oummi, regarde, dans l’état lequel tu m’as laissé, regarde l’état dans lequel tu m’as abandonné… Dounia, ne me pousse pas à bout, non, je risque de faire quelque chose que je regretterais...
Je suis partis dans la cuisine, sans comprendre ce que je faisais, mon corps agissait seul, j'ai tâté la table, j’ai trouvé ce que je voulais... Je le sentait dans mes mains, il était grand, il avait la taille de mon bras, et pointu... et je me suis rendu dans le salon en tremblant… Je me suis mise à l'insulter, à crier à hurler toute cette haine que je ressentait depuis le premier jour… A force de trop encaisser,de trop accumuler, ça finit par exploser un jour… Et pour moi c’était aujourd’hui... Ou j'ai entendu sa voix !! J'avais qu'une envie c'était lui faire payer ! Pourquoi je suis aveugle ??! Pourquoi Oummi est partie ?!! Pourquoi je n’ai pas d’amis ??!! Pourquoi Baba m’a abandonnée ?!! Pourquoi personne ne s’inquiète pour moi ?! Personne ne fais attention à moi ! Sheitan c’était épris de moi... Je me suis approchée le plus possible d'elle avec le couteau droit devant moi.
Souad: hahaha Mskina elle veut me tuer va va déposer la couteau laisse moi tranquille.
Moi: Je vais te tuer !!! T’as osé !!! T’as osé couper mes cheveux !! Mon trésor !
Elle s’est approchée de moi. En douceur. Quelle conne. Elle crois que parce que je vois pas je ne le saurais pas. Mais je sens tout. Elle m'a arraché le couteau avec une force inimaginable en tirant elle m'a écorché la main, je sentais une douleur horrible quand du sang c'est mis a couler sur mes pieds nu. De toute façon, je n’ai plus rien à perdre… Personne ne fais attention à moi… Ils sont tous partis… tous… Ils m’ont laissé le coeur brisé, ils sont partis sans se retourner!
J’ai souris, et je lui ai posé cette question.
Moi : 3lesh ? (Pourquoi ?)
Souad : Tu veux savoir pourquoi? Y a Bent oukhty. Tout simplement tu as gâché ma vie, toi et ma minable sœur, je voulais moi aussi une famille, mais tu ne te souviens sûrement pas de moi, je suis ta tante, la sœur de ta mère. Tu te souviens comment on était quand tu avais 7 ans? Voilà déjà 12 ans que nous nous sommes plus vu, je croyais que tu allais me reconnaître mais faut dire que tu est toujours aussi débile.
Tâta Souad, mais oui comment j'ai pas pu y pensé, celle qui me défendait quand ma mère me crier dessus, celle qui m'a pratiquement élevé, je lui est gâché sa vie....
TOC TOC TOC TOC
Souad : Va ouvrir sa doit être ma copine Khadija qui vient manger les gâteaux. Et si on te demande quoi que ce soit pour tes cheveux, ferme cette chose qui te sert de bouche.
Je tourne mon visage vers elle quelque seconde et vais pour ouvrir la porte mais on me pousse à l'extérieur de l'appartement. Et la personne entre.
.... : Souad t'est où ?!
Ya Allah, tu m’as enfin envoyé un ange pour me sauver… Tu as enfin entendu mes prières… Ô mes frères et soeurs, ne désesperez jamais envers le Tout Puissant, car Lui Seul sait ce qui est bon pour nous…
~~~~dans la peau de Nassim~~~~
Je suis resté 10 bonnes grosses minutes sans bouger...Vous connaissez cette sensation ?Quand vous voyez quelque chose mais que vous y croyez pas, j'étais comme ça sur le moment, comme elle d’ailleurs… Nous deux, nous n’y croyons pas...Je me dirige vers le salon ma mère et ma sœur étaient. entrain de regarder leur feuilleton. Je m'assoie sur le sédari, la tête dans les mains… J’étais pire qu’énervé. La femme que j’... je n’ai pas su la protéger… Mais qui suis-je? Je suis même pas un homme...
Moi : Yemma elle l'a fait .
J’ai lâché ça comme ça.
Yemma : oui t’as vu elle lui a volé son mari, mais depuis quand tu regarde ça toi ?!
Moi : je te parle pas de ta série, elle lui a coupé ses cheveux.
Yemma : tu parle de qui weldi.
Moi : Souad, elle a couper les cheveux de Rahma.
Yemma : Heein ??! Arrête de dire n'importe quoi, comment tu sais ça toi ?
Moi : je l'ai vu depuis ma fenêtre.
A cette phrase ma mère c'est levée, a enfilé sa djellaba et est sortie, déterminée.
Moi : Yemma tu va où ?!
Yemma : je vais aller vérifier.
Arrivée devant sa porte on entendais crier, alors comme ça Souad est la tante de Rahma, qui aurait cru. Haha, sûrement pas moi..
TOC TOC TOC TOC
On entend des pas venir vers la porte et Rahma se trouve devant la porte, ses habilles tâchaient de sang.Starfu’Allah, je pouvais pas la voir comme ça plus longtemps.. Je l'a pousse en dehors de l'appartement, et ma mère entre dans l'appartement.
Yemma : Souad t'es où ?!
Je perds pas de temps et prend Rahma par la main pour l'en menait loin d'ici. Je l’a regarde de plus près… Elle est si belle, mais on voit sur son visage qu’elle a souffre, qu’elle a combattu….
Rahma : AÎE AÎE AÎE
Moi : WALLAH j'ai encore rien fait.
Rahma : *petit rire* mais non ma main.
Je regarde sa main qui était un peu ouverte.
Moi : aller viens, je vais t'emmener à l'hôpital.
Rahma : non pas l'hôpital, t’inquiète je vais bien c'est pas très grave, juste un bandage et c'est bon. Je vais bien.
Et elle fais semblant de sourire. “Je vais bien”, le plus grand mensonge d’une femme…. On me l’a fait pas à moi.
Moi :... Comme tu sens, je t'emmène à la maison te soigner, en plus Dounya est restée toute seul à la maison.
On marche bras dessus dessous, en bas comme d'habitude les teneurs de mur professionnels, personne ne parlais ou personne n'a osée parler. Tant mieux, tant mieux j’suis pas d’humeur à leur commérage teh khra. J'ai croisé le regard de Bilel qui souriait comme un mongole. J’lui ai fais un clin d’oeil.
~~~~dans la peau de Rahma~~~~
Une fois arriver chez eux, on se dirige vers la salle de bain.
Nassim : attends moi ici je vais chercher une chaise.
Moi: ...
En revenant il ma pris par le bras pour me poser sur la chaise je le sentais chipoter dans une boîte. Alors c’est comme ça chez le fameux Nassim… L’ambiance était différente de chez moi, j’entendais la télé, une série, et ça sentait bon… C’était un bon climat famillial, tout ce dont je rêve, pas comme chez moi. Masha’Allah, un beau foyer, ça m’a fait sourire, malgré tout ce qui venait de se passer...
Nassim : ça va piquer un peu.
Moi: aiiiieee
Nassim :(petit rire) je t'avais dis.
Nous sommes restés dans un silence mais pas pesant loin de là, pour vous dire, c’étaitt tellement calme que je pouvais entendre ses battement de cœur. Je sentais son regard sur moi,j’ai tourné ma tête vers lui, en essayant de me demander à quoi un homme avec un si grand coeur pouvait ressembler...
Nassim : euh... Voilà c'est fini, mais il faudra quand même aller à l'hôpital demain viens tu vas te reposer un peu.
Moi : Non, je dormirai pas sans Khalti.
Nassim : teukass je vais y'aller maintenant, si tu veux quelque chose, Dounya est dans la chambre d'accoté.
Et sort de la chambre, à ses mots je ne me fait pas prier, cela fait longtemps que je n'avais pas fermé l'œil.
~~~dans la peau de Khalti ilham~~~
Moi : souad t'es où ?!
Souad : pourquoi tu cries toi, et elle est Où Rahma ? dit-elle sur un ton désagréable.
Moi : t'as osé en arriver jusque-là ?! Elle ta fais quoi cette petite?? Elle est si innocente msekina !
Souad: c'est pas tes affaire à toi! Elle est sur ma garde maintenant j'en fait ce que je veux !
Moi : noon! Tu en fais pas ce que tu veux !! Elle est sur ta garde oui! Mais pas pour la mal traite comme tu le fais ! Ta vue comment la pauvre fille elle est devenue!!?? Elle ne pèse plus rien, son visage est ailleurs, pâle et fatigué ! Et encore ça, c'est juste ce que l'on voit ! J'imagine même pas ce que tu lui fais subir quand tu étais seul avec !
Souad: tu viens chez moi!! Et tu m'accuse dans ma maison !! De quel droit !! Aller tu sors tout de suite !!
Moi : Rahma ne reviendra plus vivre avec toi jusqu'à l'arrivée de son père! Je laisse pas ma fille avec une sans cœur comme toi!
Souad; quoiiii ??!! Tu vas la chercher tout de suite ! Elle est sur ma responsabilité tu n'as aucun droit !
Moi :(sur un ton ferme et calme) elle ne reviendra pas.
Je me suis diriger vers la porte pour sortir. Avant de m'en aller je l'ai regarder avec un regard noir.Comme pour lui dire on en a pas fini nous deux.