Vole... ...va lui dire que je l'aime, Ne reviens pas pour me faire de la peine, Reviens seulement si elle m'aime.
~~~dans la peau de souad~~~~
Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis méchante avec ma nièce, oui c'est la fille de ma sœur, moi aussi j'avais des rêves, me marier et fonder une famille… Mais tout ne c’est pas passé comme prévu. Vous ne comprenez pas ?! Attendez je vais vous expliquer. Une semaine avant la mort de ma sœur, elle a raconté sa crainte à mon plus grand frère la peur qu'elle avait de laisser Rahma sans repère. Et sans même demander mon avis, mon frère et mon père se sont mis d'accord pour m'envoyer m'occuper d'elle. Pff, t comme si j’avais que ça à faire. En plus elle a un visage d’ange, elle m’insupporte à faire la fille innocente. Et depuis j'ai cette rage envers elle. Croyez le où non, il y'avait un temps où nous étions très proche mais je crois qu'elle s'en souvient même pas...
~~~dans la peau de Rahma~~~
Ses mots ne me font même plus mal, peut être par habitude. Je ne lui répond même pas et chercher le sac en plastique avec mes mains...
.....: ya souad, pourquoi parle tu de cette manière avec elle aurais-tu oublier qu'elle fait parti des tiens ?!
Je reconnais la voix de Khalti ilham, j'ai senti LE regard elle devait être accompagnée de Nassim.
Souad : écoute moi bien Ilham, depuis le jour où j'ai eu sa garde c'est moi qui m'occupe d'elle et personne va me dire comment faire maintenant tu seras gentille de t'occuper de tes affaires et me laisser tranquille.
Sur ses mots elle me prend violemment par le bras et sortant de ce marché, et je ne sais pas pourquoi, ma réaction à été de me tourner vers Nassim et sa mère, malgré que je ne puisse pas les voir…
Je ne voulais pas qu’ils me laissent seule avec elle, j'avais peur de se qu'il m'attendait à la maison… Je savais qu'elle allait me faire payer son humiliation, j’en tremblai limite.
~~~~Une fois à la maison~~~~
Souad : Alors moi Souad Ben Taleb, une gamine me fous la honte ?? Hahaha ( rire nerveux )
Moi :....(baissant la tête).
Souad : répond dit quelque chose kelba !!!
Elle a crié tellement fort que j’en ai sursauté. Je me demande qu’elle doit être l’expression de son visage, sûrement brûlant de colère…
Moi : m-mais,… c'est pas moi !
Souad : En plus tu réponds, ( Tu m’as dis de dire quelque chose bien sûr que je vais répondre, non seulement elle est folle mais en plus elle est sourde ) si je te le fais pas payer je m'appelle pas Souad.
Et là, elle a fait un truc que je ne lui pardonnerais pas. Elle a brisé toute ma confiance en faisait ça. Et oui, elle a levé la main sur moi. Elle commençait à me frapper, la vérité ces coups faisait très mal, mais je savais que je pouvais me défendre, or c’est mon aîné, l’un des derniers souvenir de Yemmah, donc je n’ai rien fais et j’ai encaissé en silence …
Quand elle a vu que je commençai à perdre du sang, elle a arrêté, et elle m’a laissé comme ça, à terre, comme un déchet.
Je me suis levée et je suis allée en titubant dans la salle de bain, bordel elle a pas fais semblant ! J’ai senti des traces de claquettes. Je me suis soigné comme je pouvais.
Je pense quelques temps, voilà déjà 1 semaine qu'elle me frappe sans raison, c’est devenu le seul contact qu’on a, car sinon à part pour m’appeler manger des restes, elle ne me calcule pas. Pour vous dire elle en est même arrivée à changer l'emplacement des meubles pour que je puisse plus m'y retrouver.
Mon cœur s’est brisé, dès lors que tu m’as quitté… Ici les temps sont durs, mais j’encaisse, j’encaisse, pour te rendre fière… Oummi, reviens-moi je n’y arrive plus sans toi…
~~~~dans la peau de Nassim~~~~~
Moi : Yemma t'as vu comment elle te parlait ?! Laisse moi je vais lui expliquer deux trois trucs tah la politesse.
Yemma : laisse mon fils, elle a mon âge tu vas pas te disputer avec elle, aller on y va.
Cela fait 1 semaine que je n'ai plus vu Rahma, je décide d'aller voir par la fenêtre qu'est ce qu'elle devient ?! Arrivé à ma fenêtre, j’reste là, la bouche ouverte comme un hmar. J'y crois pas ! Elle a osé faire ça ! Non elle ne l'a pas fait, elle a pas oser et siii elle l'a fait.
Et là j’ai commencé à avoir des envies de meurtres, on touche pas à ce qu’y m’appartient.
~~~~~dans la peau de Rahma~~~~
J'étais assise sur ma chaise ma brosse à la main, à parler à Oummi… Si je garde espoir ?! Bien sûr que non, petit à petit l’espoir à fait place à la déception, la colère… Je m'y suis fait c'est juste un moyen de ne pas l'oublier.
Un moment alors que j’étais à fond dans mes pensées, j'entends des pas se rapprocher, et je les sens entrer dans ma chambre. Bien sûr, c’est Souad, qui pourrait être là, à part elle…
Souad : tu fais quoi là, tu va pas rester ici toute la nuit ?!
Moi : ....
Souad : attend j'ai trouvé ta solution à toi petite peste.
J'entends ses pas s'éloigner, elle revient se poste derrière moi, elle me caresse les cheveux, les prend dans la paume de ses mains et d'un coup je sens un poids en moins sur ma tête et quelque chose tomber le long de mes épaules.
Y a Allah, envoie moi un ange pour me sauver, je t’en prie…