Je veux réapprendre à vivre. Il y a eu un avant et un après. Je veux à nouveau frissonner à l'automne, m'extasier au printemps. Je veux que tout recommence comme avant. Je veux enterrer ce chaos dans ma tête. Mettre à mal cette souffrance à vif. Je ne veux plus sombrer vers cet infini incandescent. M'ouvrir à nouveau à la vie, à l'amour. Je ne veux plus me laisser perdre. Je veux reprendre mon destin dans le bon sens. Au diable mon passé, au diable mes pensées noires.
Je veux la lumière. Je veux vivre. Je veux m'épanouir comme une fleur éclatante. Ne plus réfléchir. Ne plus freiner. Je veux une nouvelle vague. Une vague de vie, pas celle qui tue. Je veux faire le chemin à l'envers. Je veux effacer cette ardoise trop lourde. Je veux écouter cette musique africaine. Qu'elle me fasse vibrer frénétiquement avec ses djembés. Me laisser caresser par la douceur de ces notes de cora qui s'élèvent dans le ciel. Je veux me laisser habiter par ces voix joyeuses. Je veux ces sourires. Je veux l'espoir.
Je veux oublier et je veux aussi l'oubli. Ma mémoire me fait mal. Elle me fait tellement mal. Je veux être ce poisson rouge dans son bocal. Je veux être amnésique. Je veux être cette gomme qui efface tout. Je veux être cette ardoise magique de mon enfance. Tourner le bouton qui remet tout à zéro. Je veux que mes pensées arrêtent de m'assaillir. Laissez-moi tranquille, enfin. Je ne veux pas que ce soit la mort qui me laisse tranquille. Je veux que l'horizon s'éclaircisse.
Je veux que ce soit l'ange qui vienne me voir. Je veux qu'il me caresse. Je veux qu'il m'aime. Je veux qu'il m'aide à trouver ce chemin. Je veux croire en Dieu. Je veux tout dans rien et rien dans tout. Je veux le sourire d'une femme. Je veux un sourire d'elle surtout. Je veux sa peau contre la mienne. Je veux unir nos corps. Je veux me mélanger avec elle. Je veux me perdre en elle. Je veux renaître.
****
Un cauchemar effroyable venait de réveiller Zoé en sursaut. Elle était en sueur. Sa main tâtonna machinalement à côté d'elle pour s'assurer que Julien était bien là. Il l'était. Elle arrivait à peine à respirer, son souffle rapide, son cœur qui battait à un rythme insensé, lui donnaient l'impression d'avoir réellement vécu cette scène surréaliste. En même temps qu'elle tentait de reprendre ses esprits, les images de son cauchemar revinrent en cascade. Cette eau qui l'emportait au milieu de multiples débris. Elle voyait le visage de Julien, impuissant face à la force de ces éléments qui lui criait quelque chose qu'elle ne pouvait entendre. Elle se débattait sans parvenir à lutter contre cette puissance du courant. Elle ne savait pas où elle était, ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle devait sauver sa peau avant toute autre chose. Julien avait disparu. Elle était seule. Elle entendait des cris autour d'elle dans une langue inconnue. Ses forces l'abandonnaient. Elle coulait ne trouvant plus assez d'air pour reprendre sa respiration. Au moment où elle allait mourir noyée, elle s'était réveillée. Quel affreux cauchemar ! Elle tenta de se calmer en écoutant la respiration de Julien à ses côtés. Elle se rassura en se disant que tout le monde faisait des cauchemars. Elle se souvenait de sa meilleure amie Julie qui lui avait raconté quelques jours plus tôt un cauchemar abracadabrant sans aucun lien avec sa réalité. Elle lui avait décrit sa sensation au réveil, une impression d'avoir réellement vécu la scène. C'était exactement ce qu'elle venait de ressentir.
Pourtant quelque chose lui disait que ce cauchemar n'était pas comme les autres. Comme un avertissement qui lui était envoyé. Par qui ? Pourquoi ? Elle aurait été incapable de le dire. Elle ne croyait pas vraiment aux rêves prémonitoires, son esprit pragmatique ne l'avait jamais porté vers une quelconque spiritualité. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle était là avec Julien dans ce lit, et c'était tout ce qui lui importait.
YOU ARE READING
Deux secondes
AventuraDeux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s'aimant d'un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s'accélérer et basculer en...