PDV Sierra

92 6 1
                                    


                Je me réveille avec une douceur en dessous de moi. Comme si je dormais sur un nuage. C'est tellement confortable que je m'étire comme je n'en avais plus fait depuis un an maintenant. J'ouvre les yeux tendrement.... Qu'est-ce qui se passe ? Où est-ce que je suis ? Je me rappelle avoir pris sommeil sur mon banc habituel. Alors pourquoi je me retrouve dans une chambre ? J'entend des pas dans le couloir. Ils dépassent la pièce dans laquelle je suis. Je ne suis donc pas seule.

« Bien sûr que tu n'es pas seule idiote ! Sinon qui t'aurais emmené dans cette chambre ? Réfléchit un peu !

- La ferme conscience ! »

De toutes les façons, je ne comprends pas ce que je fais ici. Je descends du lit et me dirige doucement et craintivement vers la porte. J'entend des voix, ils me paraissent proche :

« Elle est à côté. J'espère juste qu'elle le prendra bien... »

Cette voix me donne des frissons. Ce timbre est si magnifique. Comment quelqu'un peut avoir une aussi belle voix que celle-ci ?

« Larry, tu l'observe depuis un bout de temps déjà. Je suis sûr qu'elle est gentille. D'ailleurs tu devrais aller voir si tout va bien. Il est déjà 10h, je pense qu'elle se demande où elle est et pourquoi.

- Non, je ne veux pas la dérangé. Elle sortira de la chambre quand elle sera prête. »

Une porte s'ouvre et des pas légers se font entendre.

« Bonjour beauté.

-Salut mon cœur. Dit, il y a une odeur un peu désagréable dans le couloir. Qui a pété ? »

Elle parle surement de moi. J'avais oublié que j'empestais.

« J'ai ramené la fille. Parle moi fort, elle risque de t'entendre et tu la blesseras. »

Encore ces frissons. Ce mec a vraiment une voix pour lui. Elle est grave et en même temps douce. C'est difficile à expliquer mais retenez qu'elle est juste hyper belle.

Je me décide enfin à sortir de ma cachette. Cette maison est haute et ultra moderne. En dirait une maison de riche. Elle est de couleur claire. Je me retrouve dans un couloir et je marche vers les voix. Je vais surement vers une cuisine puisque j'entends des couverts. Je vois trois personnes. Une femme et deux jumeaux je présume vue qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. L'un deux se retourne. C'est celui devant l'évier, surement à laver son bol. Il me sourit tendrement et dit :

« Bonjour et bienvenue chez nous. Je m'appelle Larry et je te présente mon frère Laurent et sa copine Emma. »

Cette voix. C'est lui. C'est lui qui me faisait frissonner dans la chambre.

« Comment t'appelle-tu ? reprend-t-il. »

Il se rapproche de moi toujours avec son sourire, mais moi, je suis tétanisée par sa beauté.

« Alors ? insiste-t-il.

- J... Je m'... m'appelle Sierra.

- Tu bégaie ?

- Non. »

« Tu n'a pas à avoir peur. Je veux t'héberger à temps plein. Du style : Tu vivras ici à partir de maintenant, ok ? »

Ça, c'est un choc. Pourquoi voulait-il m'héberger ? Je regarde les autres et eux aussi ils approuvent de la tête.

« C'est une blague ? Vous jouez dans une émission qui s'appelle « Je piège les SDF » c'est ça ? »

Ils éclatent de rire.

« Pourquoi tu penses à ça directement ? demande Laurent tout en rigolant.

EsdéhèffeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant