Dans une ville où tout est possible. Tout. Douala. Capitale économique du Cameroun.L'une des villes du sable et des côtes du Cameroun.
Le soleil s'est levé , laissant sa chaleur habituelle au passage . Quelques motos et taxis défilent déjà dans les rues de la ville à la recherche des clients pour une destination précise.
Certains habitants sont encore dans les bras de Morphée et d'autres sont déjà debout ; en parlant de lève-tôt, nous pouvons citer : Amalia.
Amalia est matinale . Elle doit déjà se rendre au boulot qui commence dans une heure soit à huit heures et trente minutes . Sans surprise , elle est déjà prête à y aller.
Amalia est une hôtesse de l'air , elle travaille pour Camer-co en Afrique et d'autres compagnies aériennes, mais également dans les jets privés.
La belle noire, fan de rasta en tout genre, est passionnée par ce métier.
Imaginez vous , réaliser votre rêve d'enfance ; vous serez aussi joyeux qu'elle tous les matins .
Son thé au miel du matin à la main, elle traverse le couloir en s'approchant de la chambre de sa marmotte de petite sœur. Cathryn.
Cathryn
- debout ici !! .
Les paupières encore closes , j'émerge lentement du sommeil, secouée par la voix de ma grande sœur.La lumière du soleil qui traverse les vitres de ma chambre, transperce mes paupières sans aucune pitié . Les rayons me blessent la peau . Les rideaux de ma chambre ont été ouverts brusquement . Amalia
Je sais que je lui ai demandé hier de me réveiller pour les cours avant d'aller à son travail, mais, à cet instant, je me gifle mentalement pour l'avoir fait.
Déjà que la veille, je suis rentrée légèrement pompette, je n'ai aucune envie de me réveiller à l'instant. École ou pas, mon sommeil avant tout.
La lumière du soleil attaquant mes yeux encore clos, je soupire agacée.
- orr non Ama . Je gémis de douleur , prenant mon oreiller pour le déposer sur ma tête.
Amalia Ateba . Ma chère sœur aînée. Toujours aussi matinale. Plus chiant tu meurs.
Amalia, c'est la fille classique parfaite . Matinale , travailleuse , belle , élégante , indépendante , amicale, douce et compréhensive .
Madame parfaite quoi!
D'ailleurs , quand j'ai atteint la puberté et elle l'adolescence, tout ce qu'elle faisait de bien me saoulait . D'ailleurs elle n'en faisait que de bonnes ce qui faisait d'elle, l'enfant préféré de mon père.
Ma mère qui avait remarqué mes petites jalousies à l'encontre de ma frangine m'a prit sous son aile et élevée avec l'amour de soi-même.
C'est à partir de là , que sous les encouragements de ma mère, j'ai commencé à surpasser ce qu'Amalia faisait quand elle avait mon âge et à m'aimer comme je suis . Bien sûr ça n'a pas vraiment duré , puisqu'au collège, des choses autres que l'école m'intéressaient.
VOUS LISEZ
Ma sœur, ma rivale
Teen FictionAvez-vous une sœur ? Avez-vous au moins une personne que vous considérez comme tel ? Alors imaginez vous tomber amoureux(se) de la même personne que votre sang ! C'est le cas de ces deux sœurs camerounaises . L'une c'est Amalia Ateba , une femme...