Je n'ai pas adressé la parole à Brenda depuis le coup bas qu'elle m'a fait. Je sais que c'était inconscient et que ce n'était pas intentionnel. Mais ça m'a mis mal en point. Je me suis sentie bête et honteuse.
Je me suis cachée dans le cockpit durant le reste du trajet. Je ne voulais en aucun cas croiser le regard ou capter l'attention de l'autre bourgeois collant comme un chewing-gum mal mâché.
Nous atterrissons enfin à l'aéroport Charles de Gaule. Je n'ai qu'une envie c'est de m'allonger sur le lit de l'hôtel où nous logerons; nous embarquons demain pour Mexico. Je sais, c'est épuisant pourtant c'est le choix que nous avons fait.
Je ramasse ma valise, mes yeux se posent sur Brenda que je toise du regard en tirant la tronche, je n'ai toujours pas digéré son acte de tout à l'heure.
Elle roule des yeux et s'avance vers moi, sa valise en main. Je marche droite comme un piquet. Brenda me rejoins et sourit tristement.
- Merde ! Je crache doucement. Il ne faudrait pas que je fasse mauvaise impression aux clients en plus je suis encore en uniforme de travail. Brenda tu peux être indiscrète des fois .
- je suis désolée la brune à la courte taille réponds. Je ne savais pas qu'il te draguait
Cette fois c'est à mon tour de lever les yeux. C'était tellement flagrant que cet homme me draguait. On ne pouvait pas le rater. Bien sûr Brenda est un cas à part.
- parce que tu as jeté ton cerveau au décollage. Je lance.
Elle rit légèrement. Ça m'apaise un peu.
- ce n'est plus si grave ; maintenant il y a 0,5% de chance que vous vous croisiez un jour .
C'est vrai mais on ne sait jamais. Je n'aimerai pas que cet homme m'interpelle encore avec ce sourire charmeur sur ses lèvres. Quel tombeur!
- c'est vrai mais notons que le monde est minuscule.
Ma collègue soupire désespérément, sans doute fatigué de trouver une réponse à mes peurs.
- hormis Novelas tv , je ne vois pas ce genre de choses arriver dans la vraie vie .
J'hausse les épaules indifférente. C'est vrai, ce type n'est pas du tout mon genre. Volage, beau, riche et séduisant. Les gros problèmes ne sont jamais loin avec les hommes de sa catégorie. Le destin me connait trop bien pour me faire des coups dans le genre.
- Bref . Je lance , on se dirige vers le mini-bus des employés aériens avec les pilotes et les autres hôtesses. Dépêchons nous , je dois acheter quelques vêtements et parfums à ma sœur et aux darons.
Brenda s'arrête et prend son téléphone qui sonne.
- une minute j'ai un appel .- d'accord , je m'avance .
Je la laisse au téléphone. J'entre m'assoir dans le mini-bus.Quelques minutes plus tard, elle nous rejoint enfin. Elle s'installe sur le siège vide à côté de moi, un sourire aussi énorme qu'une pastèque.
- c'était Janine mon amie qui vit à Paris . Je l'écoute attentivement. Tu fais quoi ce soir ?
VOUS LISEZ
Ma sœur, ma rivale
Teen FictionAvez-vous une sœur ? Avez-vous au moins une personne que vous considérez comme tel ? Alors imaginez vous tomber amoureux(se) de la même personne que votre sang ! C'est le cas de ces deux sœurs camerounaises . L'une c'est Amalia Ateba , une femme...