15.

216 18 11
                                    



Amalia

- je me suis vraiment bien amusée avec vous hier. Je discute avec mes collègues quelques minutes avant que le bus des hôtesses ne vienne me prendre pour l'aéroport. Merci encore de m'avoir remonté le moral.

Hier a été une nuit des plus folles. Je me suis retrouvée avec des collègues que je n'avais jamais rencontré et le courant est passé vite fait. Mariama est une hôtesse sénégalaise qui aime l'ambiance.

Elle a tenu à nous faire visiter les coins les plus ambiancés de Dakar. Des restaurants ainsi que des boites de nuit. Bref, nous nous sommes créés des souvenirs mémorables.

Il est temps maintenant de se séparer. J'ai hâte de voir mon amour de copain. C'est à peine si nous nous sommes parlés Lucas et moi.

C'est vrai qu'il est normal de se donner un peu d'espace en temps que couple pour mieux se retrouver, mais, le fait que je sois plus absente que présente pourrait désavantager le fonctionnement de notre couple.

- et comment ! Avec ce métier, lorsque nous sommes en couple la distance est très souvent difficile à gérer donc on te comprends. Nous sommes là pour te changer les idées. Dior lance à son tour.

Dior et Mariama sont des beautés à couper le souffle, elles pousseraient n'importe quelle femme à envier la femme sénégalaise. Grande, d'une belle couleur ébène, grande de taille et j'en passe.

On appelle sur le fixe de ma chambre d'hôtel et me dit rapidement que le bus est là.

- je dois y aller, on se voit prochainement alors. Je souhaite intérieurement. Avec quatre-vingt pour-cent de chances, je me retrouverai ici très prochainement.

- d'accord bon voyage ma belle. Dior me prends dans ses bras, suivie de Mariama. Tu envoies les snaps et vidéos sur WhatsApp. Dior lance en m'accompagnant.

- d'accord. Je réponds.

- n'oublies pas ein. Mariama s'assure.

- ne t'inquiètes pas. Je lance à mon tour. J'entre dans le bus. Un concierge mets mes valises à l'arrière de l'engin. Une fois fait, j'adresse un signe de la main aux filles avant que le bus ne s'en aille définitivement de l'hôtel.

Cathryn

- dis moi que c'est une blague s'il te plaît. Je m'exprime.

Je secoue incessamment la tête. Qu'est-ce qui se passe exactement là ? La fin du monde ? Amalia serait la copine de Lucas ? Ce Lucas ? C'est quoi cette histoire tordue ?

Ça doit faire quelques minutes que je suis sous le choc. Je continue de me dire que c'est incroyable. Ça n'a pas de sens.

Seule Manu peut savoir ce que je ressens en ce moment. Je regarde ma meilleure amie qui compatis en un regard.

- ce n'est pas une blague. La voix de Lucas me fait sortir du brouillard qui se trouve dans ma tête. C'est quoi cette réaction, tu la connais ? Il est confus, inquiet aussi. Son visage est couvert de plis au niveau de ses sourcils.

En même temps, comment ne pas ? Devant ce changement d'humeur que nous avons Manuela et moi. Prises de cours, nous sommes choquées.

- la connaître est faible comme mot. Manuela affirme pour nous deux.

Ma sœur, ma rivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant