13.

133 8 0
                                    


Cathryn

- Luc ! Franck s'approche de son ami et celui-ci se lève.

- Tête de... Daniella ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Coïncidence

Il s'agit vraiment d'une coïncidence pour cette fois, je n'aurais jamais imaginé me retrouver en face de Lucas une fois de plus et encore moins aujourd'hui.

- tu m'expliques ? Il demande à son ami, tout autant choqué que moi.

- c'est la meilleure amie de ma copine, Daniella. Je lui offre encore mon sourire gêné. Voici ma chérie Manuela, Nuela, mon frère Lucas. Franck fait les présentations.

- ah d'accord. Lucas me jette un regard et se tourne vers Manuela avec un petit sourire. Enchanté Manu.

- moi de même ! Il me parle tellement de toi ! Mon amie brise la gêne avec son sourire rayonnant.

- il me parle beaucoup de toi aussi. Lucas lance encore bien amoché par l'événement actuel.

La gêne qui avait disparu, revient légèrement, causant un blanc entre nous quatre. Nous sommes là, debout, comme collés sur le parquet.

- donc en gros tu es le Lucas de Ca... Daniella. Manuela demande ce qu'elle sait déjà. Je comprends que c'est pour détendre l'atmosphère.

- je ne suis pas son Lucas mais disons que... celui à qui mon amie s'adresse réponds froidement.

- t'inquiètes je connais toute l'histoire. Manuela sourit simplement avant de se tourner vers Franck.

- moi aussi. Comme si c'était un appel à l'aide de Manuela à Franck, celui-ci qui jusque-là se renseignait chez les serveuses, brise le silence. On peut poser nos culs et commander s'il vous plaît ? Je meurs de faim. Nous nous exécutons.

- elle sait que tes gros mots sont plus grands que ça ? Demande Lucas après le mot évoqué par Franck.

- oui elle sait. Il acquiesce.

- ça en te dérange pas Manu ? Lucas demande plus alaise.

- pour l'instant non, quand ça va me déranger une bougie par ci une petite tape par là ça va aller. Manuela lance simplement, entraînant tout le monde dans un fou rire. Du moins, moi je fais semblant.

Je n'arrive pas à comprendre la froideur de Lucas, j'ai l'impression qu'il me déteste, alors que c'est censé être le contraire. Je veux dire, il m'a laissé sans nouvelles pendant des semaines après un agréable rendez-vous, ignorer mes messages et appels, presque lancé les balles avec les yeux lors de son gala et c'est lui qui se fâche ? Quel snob !

- c'est toi qui connaît ! Lucas lance à Manuela avec un sourire franc.

Le temps passe et les trois autres discutent, rigolent, m'ignorant complètement, certes, Manuela me demande de temps en temps si je vais bien, mais n'empêche que je me sente à l'écart.

- bonjour mesdames, vous vous êtes décidé ?
La serveuse avec qui Franck parlait plus tôt, s'approche de notre table.

- oui... je veux des frites de pommes et du poulet. Manuela passe sa commande

- je prendrai des frites de pommes avec des saucisses et un jus à la menthe et au lait. Je passe la mienne et la serveuse s'en va. Elle ne demande pas la commande des garçons. Il semblerait que c'est de ça dont il parlait avant que nous ne prenions place.

Ma sœur, ma rivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant