8.

177 16 2
                                    



Cathryn

- alors ton week-end ? Je demande à mon amie la plus proche et la seule d'ailleurs, elle, allongée sur le canapé de son séjour, moi assise confortablement sur le sofa, les yeux sur l'écran de mon téléphone.

Je sors de chez Alex, mon copain du moment. Il habite à Bonantone, un quartier près du rond-point Deido. Je ne voulais pas rentrer chez moi à Bali sans rendre visite à Manuela. Elle vit à Bonabéri, le quartier séparé du reste de Douala par un pont sur le golfe de Guinée.

Je passe tellement de temps avec Alex que je ne vois presque plus Manuela. Ça doit faire une semaine déjà que je ne vais plus à l'école.

Ma seule amie me manquait.

- c'était chouette. Manu réponds simplement. Je lève la tête en sa direction, l'air légèrement perdu.

- Manu quand on dit "chouette", ça veut dire moche en quelque sorte. Je prends la télécommande sur la table pour changer de chaîne.

La seule personne qui regarde la télé dans cette maison c'est la mère de Manuela pour ses séries novelas et quelques fois son père pour le journal.

Sa mère est allée au marché central, elle y a sa boutique de prêt-à-porter. Quant à son père, il est également au boulot, j'ignore où. Et Didier, son petit frère est au collège en terminale.

- ça sort encore d'où ? Je roule des yeux en soupirant, lasse.

- de la logique, les chouettes sont affreuses, donc quand tu fais le lien tu vois. J'affirme avec la gestuelle qui accompagne mes propos.

- ah

Je m'arrête sur les Kardashian sur E!

J'aime beaucoup cette famille, je dirai même que je suis obsédée par cette famille. C'est un mélange de Manuela et moi. Elles sont des battantes qui travaillent pour avoir ce qu'elles ont comme Manuela, mais avant tout Kimberly Kardashian visait l'ambition, la célébrité et le pouvoir comme moi.

Je balaie tout ça de la main en sentant que je m'égare dans l'un des épisodes que j'ai déjà vu.
Je suis également venue pour demander quelque chose à mon amie.

- bref, Alex veut m'emmener à Kribi lundi. Tu viens nor ? Je ne veux pas être seule avec lui.

- gaaaar* les cours ! En plus tu sais que ma mère dérange souvent. C'est vrai que de ses deux parents, c'est la mère de Manuela, Thérèse, qui est le parent le plus sévère, mais, il suffit qu'elle sache que sa fille se trouve chez moi pour se détendre.

Ça ne fait pourtant pas longtemps que je suis amie avec Manuela, mais toutes les fois où Manuela est venue dormir chez moi, j'ai en quelque sorte prouvé à sa mère qu'elle est en sécurité dans ma maison.

- c'est simple, tu lui dis que tu viens dormir chez moi et les cours, il y a les photocopies. Pourquoi compliquer la vie ? Le truc est que, mon amie a un côté casanier. Il n'y a que lorsqu'elle m'a rencontré qu'elle a commencé à sortir de sa tanière.

- pendant combien de jours ? Mon amie s'intéresse.

- trois. Je réponds les yeux rivés sur ma télé réalité préférée.

- okay. Elle hoche la tête pour me montrer son affirmation pour mon plus grand bonheur. Au moins, je sais que je vais bien m'amuser, Alex est sympa et je suis avec toi donc...

Je roule des yeux à l'entente de sa phrase. C'est vrai que je roule souvent des yeux. Disons que c'est devenu une habitude, il suffit que j'entende quelque chose qui ne me met pas d'accord.

Ma sœur, ma rivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant