JE TE CONFIE MA VIE

303 11 9
                                    

Mr.Chat est a côté de Mme.Cat, attendant qu'elle lui explique ce qui s'était passer dans son ancienne vie.

Mme.Cat: J'avais...4ans, vivant paisiblement avec ma mère et mon père. On étaient heureux et on venait de recevoir de nouveaux voisins. Deux canard avec comme enfant, une petite écureuil,elle...elle s'appelait Priscilla et était adorable.
Ses parents étaient des parents adoptifs et moi je voulais devenir son amie, au début, elle m'évitait et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'à...

Elle s'arrêta de parler.

Mme.Cat: ... Jusqu'à ce que je me réveille un soir de Noël. J'avais entendue du bruit et je pensais que c'était le père Noël, alors je suis descendue, j'ai entrouvert la porte et..et je les ai vus. Mes parents, coucher au sol, les voisins étaient là a leur donner des coup de couteau de cuisine. Le père ma vu et m'a suivi jusqu'à ma chambre, je n'étais pas véritablement effrayé car je ne comprenais pas sur le coup. Mais quand il a enlevé sa ceinture....

Mme.Cat posa une main sur son ventre et l'autre sur sa bouche, sa tête tomba sur l'épaule droite du matou qui glissa son bras sur sa taille.

Mr.Chat: Va si, crache le morceau.

Mme.Cat: A.....a partir de cette soirée... mouvementée...Les deux canards m'ont adopté. Le père enlevait sa ceinture le soir a chaque fois que je restais sage et que je m'occupais bien de la maison, de lui et de sa femme... Si je n'étais pas assez sage a ses yeux... Il me frappait puis m'enfermait dans la cave ou il y avait mes parents qui dormait encore...

Mr.Chat était très perturbé par ses mots. Il n'aurait jamais pensé trouver quelqu'un qui aurait eu une vie pire que la sienne.

Mr.Chat: ça a duré combien de temps?

Mme.Cat: Tout le temps qu'il voulait, et il le voulait a chaque instants... Chaques jours, chaques semaines....

Mme.Cat ne pleurait pas,non, elle avait par contre des nausées.

Mr.Chat: Et...et ton dernier Noël ?

Mme.Cat: j'ai tout brûler. Il m'avait emmener dans la cave en me tenant par la crinière comme toujours. J'avais bien grandis, enfaite c'était l'an dernier. J'ai pris les vêtements de ma mère et j'ai prit la batte et l'essence que portait mon père. Je suis sortie de la maison avec un chemin d'essence et j'ai brûler la maison. J'ai souris, j'ai rire, j'en ai même crier et pleurer de joie en me disant que tout était enfin terminée. Mais...

Mr.Chat: mais quoi ? Que s'est t'il passer !?

Mme.Cat: ...Priscilla.

Mr.Chat: Priscilla ? L'écureuil ?

Mme.Cat: On était comme deux doigts de la main et on avait fait un pacte de sang pour devenir sœur. Mais en voyant la maison en feu....elle m'a traiter de monstre et s'est jeter dans les flammes... Priscilla était la seule personne en qui je faisais confiance, et je l'ai tuer...

Mr.Chat: C'est faux! Tu ne l'a pas tuer! C'est juste elle qui a voulu en finir! Hé ! Regarde moi!

Le matou posa ses mains sur ses épaules.

Mr.Chat: tu n'a rien fait d'horrible!tu m'entends? Tu est une fille tout a fait formidable, une guerrière, une véritable petite combattante!

Mme.Cat: tu...merci.. dit'elle avec un sourire.

Mme.Cat s'approcha brusquement vers le chaton et frotta sa truffe contre le sien.

Mme.Cat: il est pour le gui de tout a l'heure.

Puis, elle lui donna un petit bisous sur la joue.

Mme.Cat: celui là est pour te remercier de m'avoir écouter...merci ,grâce a vous j'ai pu confier ma vie ..

Elle partit dans sa litière.

Mr.Chat: t'écouter est pour moi un bénéfice mme.cat...heu...mais, qu'est-ce que je dis moi!?

KAELOO et Mme.CatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant