Chapitre 5 - Ombre

46 11 4
                                    

25 août 2016, Seattle.

Mike regarda le jeune garçon et la jeune fille qui se trouvait avec lui, ils avaient écarquillé les yeux, cette porte voulait peut-être dire qu'ils pourraient trouver une issu, une sortie. Mia et Ethan se levèrent pour rejoindre le jeune homme puis, ils sortirent de l'espèce de chambre dans laquelle ils se trouvaient.

Ils se rejoignirent dans un couloir, on aurait dit un hall abandonner, il faisait noir et plusieurs portes se présentaient à eux, ils ne savaient pas quoi faire, est-ce qu'ils devaient essayer d'emprunter l'une de ces portes, est-ce qu'ils devaient avancer dans ce couloir poussiéreux et rempli de toile d'araignée.

Ils ne savaient pas si ils étaient dans une maison ou bien dans un manoir, ou bien même perdu, on ne sait dans quoi.. Il n'y avait rien sur les murs ayant pour but de faire penser que quelqu'un avait pu vivre ici, au bout du long couloir, se trouvaient deux couloirs distincts. Ils étaient là tous les trois, silencieux, attendant on ne sait quoi, quand tout à coup, Mia poussa un cri strident, les garçons se tournèrent vers elle affolés avant de lui demander :

—Qu'est-ce qu'il se passe Mia ? les deux garçons froncèrent les sourcils la regardant attentivement, elle était toute pâle et tremblait fortement.

—Vous... vous ne l'avez donc pas vu ? elle les regardait les yeux surpris et remplis de larmes.

Les garçons soupirèrent. Avoir vu quoi ? Il n'y avait rien à voir dans ce foutu endroit si ce n'est les murs qui paraissaient très anciens, le sol poussiéreux, les milliers de toiles d'araignée qui recouvraient le plafond et les six portes qui se trouvaient là. Décidément, cette maison était tant maudite que délabrée.

—Vu quoi Mia ? Ethan prit sa main dans la sienne essayant de la calmer, elle tremblait comme une feuille.

Mia avait les lèvres tremblantes, elle n'avait jamais vu ça, mais elle savait qu'être ici n'allait pas être très drôle, elle savait que ce n'était pas une mauvaise blague de ses amies pour son anniversaire, c'était la réalité, elle c'était faite enlever, ainsi que deux autres garçons, et aucun d'eux en savait la raison. Ils allaient péter les plombs d'un moment à un autre, si tout ça continuait ainsi.

—Mais cette ombre blanche, on aurait dit une silhouette de femme ! elle s'énerva. Merde les gars, je l'ai vue, je vous le jure.

Elle serra un peu plus la main d'Ethan dans la sienne. Mike la regarda en colère, il ne la croyait pas et ne croyait pas à toutes ces conneries d'esprits.

« C'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes. »  

Maudits 18 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant