24 août 2016, New-York.
Mia était enfermée dans cette pièce depuis un temps déjà indéterminé, elle ne comprenait pas pourquoi elle était ici, depuis quand elle se trouvait là, mais tout ce qu'elle savait c'était qu'elle avait faim, elle avait soif, elle était apeurée. Tout était humide autour d'elle, tout semblait abandonné. Elle n'avait plus la notion du temps, elle ne savait plus quel jour nous étions, ni même quelle heure il était.
Cette pièce était froide et sombre. À gauche du mur, se trouvait un petit lit avec des barreaux de fers rouillé, au centre se trouvait à nouveau un lit, exactement le même que l'autre, puis du côté droit du mur, il-y-en avait un troisième. Mia allait-elle être la seule à se retrouver ici ? Elle n'en savait rien, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'était vraiment pas rassurée.
Pourquoi elle ? Comment en était-elle arrivée à se retrouver ici... Elle aurait dû s'inquiéter il-y-a deux ans lorsqu'elle se sentait observée dans la rue, parce-qu'elle le ressentait, quelqu'un l'observait et ceux depuis maintenant deux ans, mais lorsqu'elle en parlait à ses amies, toutes se moquaient d'elle et lui disaient qu'elle était folle. Elle n'en avait pas parler à ses parents parce qu'elle savait très bien qu'ils ne l'écouteraient pas. Et voilà qu'aujourd'hui, le jour de son dix-huitième anniversaire, elle se retrouvait enfermée ici, sans savoir pourquoi, et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne savait pas non plus comment elle s'était retrouvée ici.
Hier soir, elle s'endormait paisiblement dans son lit se disant que le lendemain elle fêterait son anniversaire en compagnie de ses amies comme elle le fait chaque année, et ce matin elle se réveille dans une pièce sombre, froide et dénuée de tout. Une petite fenêtre perchée laissait passer un peu de lumière histoire de discerner quelque peu les choses, mais rien de plus, et impossible de l'atteindre vu la hauteur à laquelle elle se trouvait.
Mia décida de se lever malgré ses jambes lourdes, comme si elles ne supportaient pas le poids de la jeune femme. Elle s'approcha difficilement des lits où elle put voir que des étiquettes y étaient accrochées, avec des noms inscrits dessus, sur le premier était inscrit son nom en toute lettre majuscule « MIA » sur le deuxième un prénom de garçon était inscrit « ETHAN » et sur le troisième un autre prénom de garçon était inscrit « MIKE ».
Trop de questions se bousculaient dans sa tête, qui était ces garçons, allaient-ils se retrouver ici avec elle. Mia ne comprenait plus rien, elle voulait juste rentrer chez elle, retrouver ses amies, ou tout simplement se réveiller de ce cauchemar interminable.
« Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir. »
VOUS LISEZ
Maudits 18 ans
Aventura24 août 2014, New-York. « -As-tu déjà eu l'impression d'être observée lorsque tu marches seul dans la rue ? demandait la jeune fille à son amie. -Non, jamais. Tu sais que tu poses vraiment des questions bizarres parfois ? elle rit gentiment. » 24 ao...