J'étais assise sur ce banc et regardais la petite fille que je gardais au volant d'une voiture barbie sur le manège du parc.
Lilou:Sacha! Sacha! Regarde.
-Oui je te voie poulette.Elle rigolais et j'étais heureuse de la voir s'amuser. A la fin du tour un garçon veut prendre sa place que Lilou défend dure comme fer.
??: Charlie, c'est pas grave laisse la petite fille y rester.
Charlie: Non c'est moi elle l'a déjà fait.Je commence à me lever et convainc Lilou de laisser sa place au fameux Charlie. Alors elle fait un tour sur le cheval de bois.
??: Merci.Je relève la tête et tombe sur un gars assez grand une casquette sur la tête et un sweat-shirt. J'ai une impression de déjà vue:
-Ce n'est rien, c'est normale.Il repart et se positionne à côté du manège. Je récupère Lilou à la fin du manège et on marche direction le marchand de glace:
-Tu vois c'était bien aussi le cheval de bois.
Lilou: Oui mais je voulais pas lui laisser ma place.
-Pourquoi?
Lilou: Il est dans ma classe et personne ne l'aime.
-Ah bon?
Lilou: Ouais il parle jamais.
-Ce n'est pas une raison pour le détester si ça se trouve il est très gentil.Elle ne prête pas attention à ma remarque et court jusqu'au marchand de glace.
Tim: Salut Sacha.
-Salut Tim, ça va?
Tim: Grosse journée comme d'habitude et toi?
-Ça va Lilou n'est pas embêtante.
Tim: Oui, tu veux quoi aujourd'hui Lilou?
Lilou: Chocolat vanille.
-Lilou?
Lilou: S'il te plaît Tim.
Tim: Parfait tiens Lilou.
Lilou: Merci.
Tim: de rien bonne journée à vous deux.
-Salut Tim.Je connais Tim depuis que je garde Lilou c'est à dire 3 ans. Quand mes parents sont partis en Espagne j'ai dû trouver un petit travail alors j'ai gardé Lilou. On fait du manège tous les jours quand elle rentre de l'école. Alors oui je connais bien Tim.
Je ramène Lilou chez elle et sur le chemin elle continue de me parler de Charlie:
Lilou: Tu sais Charlie il est tout le temps tout seul.
-Pourquoi tu ne vas pas le voir?
Lilou: Les autres y vont pas!
-Mais tu n'es pas comme les autres, tu es différente, tu es très gentille et je suis sûre que lui aussi.
Lilou: Umh...J'ouvre la porte et Lilou rentre dans le bâtiment. Dans l'ascenseur elle est silencieuse et songeuse. Lilou sort en trombe et toque:
Marie: Coucou ma Lilou.
Lilou: Salut maman. J'ai fait du cheval au manège.
Marie: Ouah la chance. Tu me racontes après il faut que je parle avec Sacha.
-Bonjour madame.
Marie: Pour la millième fois appelle moi Marie.
-Oui pardon.
Marie: Pour l'anniversaire de Lilou elle veut inviter quelques copains tu pourrais l'aider demain à faire les cartes d'invitation et comme je sais que tu as tes études à côté je ferais moi-même l'anniversaire. Il faut aussi que tu puisses travailler.
-Oui bien sûr, merci beaucoup.
Marie: De rien, à demain Sacha. Merci encore.
-Au revoir Marie.Je quitte le 16e pour le 17ème où j'ai mon petit appart. Il est pas très grand mais ça me suffit. Je met mes écouteurs et regarde mon téléphone, j'ai un appel manqué de Lucie, ma meilleure et seule amie. J'ai toujours était solitaire comme fille. Je la rappèlerais chez moi, je remonte ma rue et monte les étages. Une fois dans mon salon je m'écrase sur le canapé.
-Allo?
Lucie: Ouvre je suis en bas de chez toi. J'ai de la bouffe.
-Ouais vas-y monte.
Lucie: J'arrive, t'endors pas.Je rigole et ouvre la porte de l'appart.
Lucie: Salut, c'est l'horreur comment tu fais pour les 5 étages sans ascenseur?
-Je sais pas, l'habitude.
Lucie: Je fais chauffer les trucs et tu choisis le film?
-Uhm...
Lucie: Aller bouge toi.Je n'ai pas trouvé de film alors on regarde un petit film sur la télé en mangeant japonais;
-Bon je vais me coucher.
Lucie: Déjà?
-Je travaille demain.
Lucie: Ouais ouais. Bon je vais rentrer chez moi.
-Tu peux dormir ici si tu veux.
Lucie: Non je vais rentrer, Martin m'attends. Bisous ma biche.
-Salut.Bam elle claque la porte pour retrouver son Martin, depuis qu'elle est avec plus rien n'est pareil entre nous, mais c'est pas grave, je laisse couler. Ça devrait lui passer.
Je me couche et m'endort comme une vieille.
Mon réveil me tire du sommeil, je prends une douche et mange vite fait avant de partir à la fac, aujourd'hui c'est mon stage chez un grand photographe parisiens, je monte dans ma voiture et fonce jusqu'au 8eme arrondissement.
VOUS LISEZ
Le manège de ma vie
FanfictionSacha s'occupe de Lilou depuis 3 ans. Tous les jours après l'école elles se rendent au parc, mais un jour un homme va chambouler cette routine... Quand tout ira pour le mieux le passé va les rattraper et tout détruire. Qui triomphera? Le passé ou la...