Je suis assis sur la balançoire de ce parc en bas de chez moi à attendre dans le froid sans être même sûr qu'elle vienne... Une ombre se dessine dans le noir, elle s'approche, je commence à sourire comme un gosse mais ce n'est pas elle. Je souffle légèrement, allume une cigarette et commence à fumer pour faire passer le temps. Derrière moi j'entends le bruit caractéristique d'un briquet que l'on allume:
-Tu es venue?
Sacha: Oui comme tu peux le voir.
Elle s'assoit sur la balançoire à côté de moi, j'ai l'impression que nous sommes deux gosses perdus et qui réfléchissent à plus tard. À la seule différence que je ne médite pas sur mon futur mais sur mon passé très proche.
Je la regarde et me souviens de la haine avec laquelle j'avais saisi son poignet, de la force avec laquelle je l'avais écrasé dans ma paume et de son visage apeuré. Elle fait tout pour éviter mon regard, j'essaie de tendre la main pour saisir la sienne mais elle est prise d'un mouvement de recul:
-Je te fais peur?
Sacha: Je ne voulais pas je suis désolé.
-C'était un réflexe, donc répond à ma question, as-tu peur de moi?
Elle ne répond rien et hausse simplement les épaules. Je ne sais pas quoi en penser, je n'ai jamais était comme ça avec aucune femmes et voilà que maintenant je me comporte ainsi avec une de celle que j'aime le plus... Je passe ma main dans mes cheveux, on reste silencieux encore un petit moment avant qu'elle ne brise le silence:
Sacha: Je sais que partir à était une énorme connerie, je sais qu'il va falloir du temps pour que tu me pardonnes et je sais par-dessus tout que tu n'es pas du genre à faire ce que tu as fait tout à l'heure alors explique moi, pourquoi as-tu étais aussi violent avec moi?
Si je lui réponds franchement je vais devoir exprimer des choses dont je n'ai pas tellement envie de parler, et en même temps je n'ai pas envie de lui mentir.
Sacha: D'accord j'ai compris.
Elle se lève de la balançoire et commence à s'éloigner, je pousses un grognement et la rattrape:
-Tu sais à quel point je déteste faire ça.
Sacha: Faire quoi?
-Dire ce que je ressens.
Sacha: Oui je sais...
-J'ai peur que l'on m'abandonne et ça c'est depuis que je suis tout petit, quand mes parents sont partis, j'ai eu l'impression d'être un objet que l'on jette quand on le veut plus, parce qu'on en a marre de s'en occuper. Mais je veux être plus que ça...
Sacha: Mais tu es tellement plus que ça.
-Ça ne t'a pas empêché de m'abandonner.
Sacha: Je ne t'ai pas abandonné, il fallait juste que je parte, j'avais besoin d'un break, j'avais besoin de temps. J'ai eu très peur de te perdre aussi, mais j'ai décidé de partir pour le bien de tout le monde, notamment pour celui de Ken.
- Tu as fait tout le contraire que de lui rendre service. Maintenant il est avec une fille chiante et il devient chiant aussi. Rajoutais-Je sur le ton de l'humour.
Sacha: N'importe quoi Doums a dit qu'elle était très gentille.
-Oui je ne dis pas le contraire mais elle est un peu...
Sacha: Un peu quoi?
-Un peu... comment dire sans que tu t'énerves parce que je suis méchant, elle n'est pas comme nous, elle n'aime pas les soirées, elle sort jamais bref on dirait une MAMIE.
Sacha: C'est toi la mamie.
-Je dois être une grand-mère grave stylée en vrai.
Sacha: mouais... on peut dire ça.
Elle commence à repartir doucement:
-Tu vas où?
Sacha: Je rentre chez moi où veux-tu que j'aille?
- Tu ne veux pas rester encore un peu?
Sacha: Je dois aller voir comment va Adèle.
-Mais si elle est avec Doums ça devrais aller nan?
Sacha: Ouais d'accord je veux bien rester un peu.
-Ok peut aller chez moi, il fait plus chaud là on se les gèle.
Sacha: carrément.
On quitte le parc pour mon appart bras dessus dessous comme un vieux couple ou comme deux amis qui se retrouvent enfin.
Sacha: Je suis fatiguée faut que je rentre.
Ça doit faire 3 heure que l'on regarde des films nuls et en parlant de tout et de rien.
-Déjà?
Sacha: Ouais mais j'ai la flemme de bouger je reste encore trente minute...
Cette fille me tue. Je la regarde se recaler mieux dans le canapé et regarder la télé pendant que je reprends la conversation là où j'en étais.
-Mais du coup t'en penses quoi?
Sacha:...
-Sacha?
Rien, je me redresse légèrement et la vois endormis sur le canapé c'est limite si elle ne bave pas tellement son sommeil est profond.
Je me lève et la porte comme une princesse jusque dans la chambre. Je l'installe dans le lit et commence à préparer le canapé qui me servira de lit pour ce soir. Je regarde la fin du film et finit par m'endormir.
Je me réveil en s'entend quelques chose sur moi, je passe ma main sur mon visage et allume la lampe de chevet:
Sacha: Umh... ETEINDS ÇA Idriss.
-Pourquoi je suis là.
Sacha: Ton frère m'a déjà dit que tu étais somnambule mais je ne le croyais pas.
-C'est vrai?
Sacha: Ouais tu m'as réveillé en ouvrant la porte comme un fou et tu t'es couché à côté de moi. Du coup je me suis calée déjà que tu me réveils autant que tu sois utile.
Elle rigole devant ma tête dépitée et je rajoute:
-Ah ton tour de me servir de coussin alors.
Sacha: Ah non...
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que je passe mes bras autour de sa taille et je pose ma tête sur son ventre, je sens sa respiration et chaque battement de son cœur, je commence à me rendormir:
Sacha: Tu me piques avec ta barbe.
-Chuuuuuut.
Elle rigole légèrement ce qui contracte son ventre et fait bouger ma tête. Elle passe une main dans mes cheveux et les caresses tendrement comme le ferait une mère. Je ferme les yeux et m'endort doucement bercé par ses caresses.
Voilà voilà, étiré revirement de situation j'espère que ça vous plaît.
VOUS LISEZ
Le manège de ma vie
FanfictionSacha s'occupe de Lilou depuis 3 ans. Tous les jours après l'école elles se rendent au parc, mais un jour un homme va chambouler cette routine... Quand tout ira pour le mieux le passé va les rattraper et tout détruire. Qui triomphera? Le passé ou la...