La lumière traverse les rideaux et viens me caresser la joue. Je sors doucement de ma somnolence, on est dimanche je me mets devant la télé et prépare mon petit-déj avant de filer sous la douche.
La chaleur détend mes muscles engourdis et me relaxe en douceur. La musique qui s'échappe de mon enceinte résonne dans la salle de bains et me berce.
Soudain la musique se coupe, je reçois un appel. Je l'ignore, si c'est vraiment important la personne rappellera.
Je coupe l'eau à contre cœur et commence à me rincer. Je m'habille avec un sweat d'Adidas bleu marine large (pull pour les mecs) et un jeans slim. Je me dirige vers l'entrée où je chope mes clés et mes Stan. Je descends chez l'épicier juste en bas de l'immeuble qui est ouvert le dimanche:
??: Bonjour miss.
-Salut Thomas.
Thomas: Alors ta semaine?
-Épuisante comme d'habitude. Et toi?
Thomas: J'imagine. Moi ça va je n'ai pas à me plaindre.
Je lui souris et commence mes achats je passe à la caisse, on parle vite fait avant d'être coupé à nouveau par mon téléphone:
-Lucie?
Lucie: on sort ce soir?
-Non la flemme et tu vas encore passer ta soirée à tourner autour de tous les mecs.
Lucie: Ce n'est arrivé qu'une seule fois.
-Lucie?
Lucie: Bon ok une fois multiplié par quarante. C'est pareil.
-Non flemme.
Lucie: Si tu viens je te dis ce que m'a dit Nekfeu...
Elle était sûre d'elle, il lui avait forcément dit un truc... Je n'avais pas envie d'y aller c'est vrai mais je devais savoir ce qui lui avait dit.
-Non ne compte pas sur moi. Je n'ai pas envie de couvrir tes pulsions.
Lucie: Ok tant pis tu ne sauras pas.
Je raccroche, tant pis je demanderais au principale concerné, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ses histoires sûrement exagéré et monté de toute pièce.
Vous vous demandez sûrement pourquoi Lucie et moi somme amies? Pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas comme ça avant au contraire, elle était comme-moi, discrète, réservée et elle n'avait pas confiance en elle. Elle a changé depuis qu'elle est avec Martin. J'étais contente pour elle au début mais cette joie n'a pas duré longtemps.
Je me mets devant la télé et mes yeux se ferment progressivement:
Présentateur: Vous le reconnaissez? Si non c'est sûrement que vous êtes décalé, Nekfeu la nouvelle star des jeunes, ce jeune rappeur déjà certifié triple disque de platine va se confronter à l'une plus grande actrice française qui n'est autre que Catherine Deneuve dans le film Tous nous séparés de Thierry Klifa. Nous attendons tous de voir ça.
La bande-annonce défile sur l'écran. C'est vrai qu'il est plutôt beau. Je me surprends à faire un sourire débile. Je coupe la télé:
-Sacha c'est pas du tout le moment tu dois te concentrer sur ton travail ce n'est pas le moment des amourettes.
Mon inconscient avait raison, c'est assez dur de le reconnaître.
Lundi après-midi je marche vers l'école avec mes écouteurs, une main m'attrape l'épaule je sursaute:
Ken: Désolé je ne voulais pas te faire peur.
-Pas grave. Ça va?
Ken: Oui et toi?
VOUS LISEZ
Le manège de ma vie
FanfictionSacha s'occupe de Lilou depuis 3 ans. Tous les jours après l'école elles se rendent au parc, mais un jour un homme va chambouler cette routine... Quand tout ira pour le mieux le passé va les rattraper et tout détruire. Qui triomphera? Le passé ou la...