Chapitre X
✦La fin de la journée était bien avancée lorsqu'elle s'approcha du laboratoire de Tony Stark. Le déjeuner avec Steve avait mis de la légèreté dans sa grisaille et cela lui avait fait beaucoup de bien. Ils s'étaient arrêtés dans un Diner et devant un hamburger elle lui avait parlé de ses quelques visites au château pour embrayer sur son enfance à Brooklyn. Parler de Penny lui avait serré le cœur mais cela lui avait aussi fait du bien. Steve avait rebondi sur sa propre enfance, sur Bucky qui prenait sa défense et sur le gringalet empoté qu'il semblait être à l'époque. June n'en croyait rien et il était difficile pour elle de l'imaginer sous ses traits. Ils étaient sortis de là les yeux pétillants et le baume au cœur. Le trajet jusqu'à la Tour Stark était passé en un clin d'œil et June n'avait pris conscience qu'elle était arrivée que lorsqu'elle avait ouvert les yeux, désorientée.
- Tu dormais si bien, je n'ai pas voulu te réveiller, avait dit Steve un air tendre flottant sur son visage.
Décidemment il menait son cœur à rude épreuve. Elle soupira et le bruit retentit contre les parois du couloir désert elle frappa deux coups à la porte et entra sans attendre de réponse comme elle avait l'habitude de le faire. Brusquement, elle eut l'impression d'avoir interrompu quelque chose. Banner et Stark achevèrent leur discussion brutalement comme des enfants faisant une bêtise pris sur le fait.
- Je dérange ? Fit June en fronçant les sourcils.
- Absolument pas, répondit Tony en envoyant une œillade appuyé à son confrère qu'elle ne loupa pas.
Banner secoua la tête et elle le vit se pincer l'arête du nez, l'air infiniment las.
- Non, June, tout va bien, dit celui-ci d'une voix douce.
Il était extrêmement difficile pour la jeune femme d'imaginer que cet homme taciturne mais empreint d'une bonté, qui se voyait de suite sur son visage, était le même que le monstre Vert qu'elle avait vu à la télévision et en vrai deux jours auparavant, qui détruisait tout sur son passage.
- Je voulais vous voir, Stark, fit-elle en le regardant. J'aimerais parler à Strucker.
Les traits du milliardaire se tendirent légèrement.
- Maintenant ?
Elle hocha la tête. Tony sembla hésiter. Visiblement le projet qu'il avait avec Banner avait l'air important pour lui. Genre à classer en tête de liste. Les deux hommes échangèrent un regard alors que Tony essuyait ses mains dans un torchon.
- Très bien, fit-il avec un soupir presque imperceptible. Suivez-moi.
June adressa un petit sourire à Banner qu'il ne lui rendit pas, son visage était sérieux, concentré et elle se doutait même qu'il ne l'ai vu. Tony sortit du bureau et l'entraîna à sa suite vers les portes de l'ascenseur.
VOUS LISEZ
Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}
Фанфик« Peut être qu'il fallait que je te rencontre pour que les choses changent ». { STEVE ROGERS x OC } ➤ Avengers l'Ere d'Ultron & Civil War. © Jey_Lou ┊2018