Chapitre XVI
✦- Steve attends !
Elle courrait derrière lui alors qu'il sortait dans la rue d'un pas actif, il se retourna d'un bloc.
- Tu savais pour Bucky, tu savais que je le cherchais, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
- Je...
Elle ouvrit la bouche, incapable de se justifier. Le regard blessé qu'il lui envoya la fit frissonner. Il sortit son portable de sa poche, appuyant sur les touches d'une façon précipitée.
- Sam ? Fit-il.
Elle entendit la voix de leur ami à l'autre bout du combiné.
- J'arrive.
Son cœur cognait lentement contre sa poitrine, elle se sentait coupable et mortifiée. Il raccrocha.
- Rogers, fit la voix de Stark derrière son dos. Vous ne pouvez pas y aller seul.
Tony et Natasha se tenaient un pas derrière eux, ils se trouvaient tous dans un coin de rue, à l'écart mais la circulation autour était dense et les regards n'allaient pas tarder à se diriger vers eux.
- Parce que vous pouvez me garantir sa sécurité, Stark ?
Celui-ci ne répondit pas tout de suite.
- Je peux garantir la votre.
D'un geste il engloba Steve et June. Ce dernier observa la jeune femme avec un air qui la faisait se sentir si mal que sa gorge se noua avec violence.
- Vas-y, lâcha-t-il d'une voix tendue.
Par là il lui signifiait qu'elle pouvait bénéficier de la protection de Stark mais que lui s'en passerait. Puis qu'il partait.
- Steve... Fit-elle la voix cassée.
Elle avait les larmes aux yeux et elle tremblait. Peu désireuse de se montrer aussi faible devant ses amis, elle serra les poings enfonçant presque ses ongles dans ses paumes de main.
- Ne pars pas.
Il eut un instant d'hésitation. Il avait l'air de mener un combat intérieur intense, elle regardait ses prunelles marines où les émotions dansaient avidement. Il la regardait, elle et ses yeux humides et son menton tremblant. Quand il détourna les yeux, elle sut que sa décision était prise. Tony aussi visiblement, puisqu'il s'approcha de lui et glissa dans sa main un petit papier tout corné.
VOUS LISEZ
Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}
Fiksi Penggemar« Peut être qu'il fallait que je te rencontre pour que les choses changent ». { STEVE ROGERS x OC } ➤ Avengers l'Ere d'Ultron & Civil War. © Jey_Lou ┊2018