XX

1.7K 119 25
                                    

Chapitre XX✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre XX

Le temps sembla s'étaler à l'infini. Elle en perdait la notion, elle se sentait ballotée par les minutes, les heures, les jours et à un moment donné elle crut qu'elle allait devenir folle, littéralement. Compte tenu de son état, on l'empêcha de rejoindre les autres. Elle resta dans cette chambre miteuse et surveillée. Un médecin venait l'examiner chaque jour et restait sans réponse à toutes ses questions.
Elle ne savait pas si Steve allait bien. Si Bucky allait bien. Si Clint, Wanda, Sam et Scott allaient bien. Elle ignorait si Tony avait pu rejoindre les soldats. Une chose l'empêchait de péter littéralement un câble. Ce bébé. Son bébé. Celui de Steve. Cette perspective lumineuse et solaire qu'un petit être était en train de grandir en elle. Cependant plus le temps passait, plus elle avait la sensation qu'elle allait mettre au monde cet enfant ici, sans son père pour le voir. L'angoisse rendait ses journées ternes et épuisantes. Tout ce qu'elle parvenait à savoir, c'était l'avancé de sa grossesse qui lui donnait un bon aperçu des jours qui passaient. 21 jours, ils étaient dans cette prison depuis 21 jours. Presque deux mois de grossesse. Elle avait eu le temps de penser aux mille façons dont elle l'annoncerait à Steve, elle avait eu le temps de penser que son enfant ne verrait jamais son père et peut-être même jamais la lumière du jour.

Ce jour-là était un jour particulièrement long. Elle avait vu le médecin qui l'avait examinée encore. Elle lui avait posé les mêmes questions inlassables encore. Mais aujourd'hui elle avait aperçu la légère fossette qui lui glissait sur le menton se creuser légèrement. Elle avait senti son cœur s'affoler. Peut-être commençait-il à avoir pitié d'elle à présent. Elle en était même réduite à se dire que si Steve avait raison sur l'attraction soi-disant particulière qu'elle exerçait sur les gens, il était temps que cela fasse ses preuves. Elle avait agrippé sa main fripée, plongeant un regard désespéré dans le sien. Elle avait pris sa voix la plus larmoyante et elle l'avait senti trembler contre sa peau.

- Docteur, dîtes-moi que je ne vais pas mettre mon bébé au monde ici, je vous en prie.

Son menton avait tressauté, légèrement.

- Nous sommes des êtres humains, nous avons enfreint la loi mais nous ne méritons pas d'être enfermés de la sorte.

- Nous ?

Son cœur avait brusquement pris une embardée phénoménale contre sa poitrine. Et si les autres n'étaient plus là, ils avaient peut-être été transférés ou pire ? Elle n'avait pas répondu le regard voilé de larmes. Le médecin avait alors tapoté sa main avec douceur, le visage détendu.

Elle n'avait pas cessé de faire tourner en boucles les pires scénarios possibles dans sa tête. A cette heure-ci, elle avait le visage plongé dans ses mains et elle tournait en rond de manière frénétique dans la petite pièce exiguë. La porte s'ouvrit à la volée et elle se dégonfla comme un ballon de baudruche pensant être sujette à une hallucination. Steve se trouvait là, son visage, parfait n'avait pas changé d'un pouce et ses yeux marine étaient en proie à une vive agitation. Elle resta là les bras ballants, incapable de prononcer la moindre parole. Elle ouvrait la bouche et la refermait de façon répétée. Ce fut lui qui bougea le premier, il avala les quelques mètres qui les séparaient et la serra contre lui avec force, un soupir s'échappant de ses lèvres.

Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant