XIV

2.1K 109 19
                                    

Chapitre XIV ✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre XIV

« Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de moi si vos sentiments sont encore ce qu'ils étaient au mois d'avril dernier, dites-le-moi franchement mes désirs, mes affections n'ont point changé, mais un mot de vous les forcera pour jamais au silence ».

June frissonna. Le coin de ses lèvres se levait imperceptiblement alors qu'elle dévorait la peau de son pouce avec anxiété.

- Qu'est-ce que tu lis ? Fit une voix qui la sortit de sa bulle instantanément.

Elle cligna des yeux plusieurs fois, devant se rappeler où elle se trouvait. Ah oui. La Tour Stark ou Avengers. Peu importe le nom qu'elle portait réellement. Elle s'était roulée dans le petit fauteuil face à la baie vitrée et laissait les rayons d'un soleil de juillet feignant glisser sur ses jambes nues. Elle adorait l'été, moins elle avait de tissu qui recouvrait sa peau, mieux elle se portait. Ce jour-là, elle avait opté pour un short en jean et un tee-shirt rouge ample aux manches courtes qui laissait libre court à son confort.

- Orgueil et Préjugés, répondit-elle avec un sourire.

Face à elle, Wanda fronça les sourcils.

- Tu ne l'as pas lu le mois dernier ?

Elle se mordit la lèvre, lui renvoyant un petit sourire contrit.

- J'ai un gros penchant pour Darcy, je n'y peux rien.

La jeune femme lui renvoya un sourire avant de s'assoir en face d'elle dans le canapé en velours. Celui-ci s'affaissa lorsqu'elle y prit place.

- Alors que fait-on aujourd'hui ?

- Je pensais qu'on aurait pu aller directement voir Charles Xavier.

Elle jaugea la jeune femme du regard, ne sachant pas trop comment celle-ci allait réagir. Depuis la mort de son jumeau, trois mois auparavant, Wanda semblait s'être repliée sur elle-même et June s'était fait un devoir de la prendre sous son aile. Elle se sentait responsable d'une certaine façon, presque coupable. De plus, l'acclimatation au sein des Avengers semblait être difficile pour la jeune fille. Si certains l'acceptaient telle qu'elle était, d'autres avaient encore les visions cauchemardesques qu'elle leur avait infligées en tête et ne s'approchaient d'elle qu'en cas de nécessité absolue. Les tensions étaient palpables et l'atmosphère lourde, n'arrangeant rien à ses humeurs noires.

Elle vit Wanda déglutir difficilement. Si apprendre que Erik Lehnserr était son véritable père était une chose, aller directement à la pèche aux informations en était une autre.

- Ou pas, fit June précipitamment. C'est comme tu veux.

- Navrée mais il va falloir reporter.

La voix de Natasha Romanoff les força à se retourner vers elle. Alors qu'elle avançait dans leur direction, un dossier à la main, June fut frappée par l'aisance avec laquelle elle paraissait classe en toute circonstance. Natasha faisait partie de ces Avengers qui toléraient relativement bien la présence de Wanda au sein de leur classe, pourtant June s'était laissée dire que les visions dont elle avait héritées n'avaient pas été tendres. Brusquement le regard de la jeune femme fut accaparé par tout autre chose: pénétrant à sa suite Steve Rogers s'avança en même temps que l'espionne. June se sentit rougir alors qu'il lui adressait un sourire tendre.

Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant