IV

2.5K 154 29
                                    

Chapitre IV ✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre IV

L'après-midi était bien avancé quand le camion se gara dans le hall de la caserne. Lorsqu'elle descendit, elle fut surprise de trouver Garrett et Peter, tirant une drôle de tête, qui l'attendaient dans le parking. Elle sortit du véhicule, son équipement à la main, suivie de près par Charlie, qui comme souvent, était son binôme, et Randall qu'on avait affilié avec eux sur cette dernière intervention.

- June, y a quelqu'un pour toi à l'intérieur, lui dit Peter avant d'échanger un regard avec son coéquipier.

Bon sang, qu'est-ce que Stark avait encore bien pu faire ? Alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée de la caserne, un éclat de rire lui parvint et elle accéléra l'allure instinctivement, ses quatre collègues sur les talons. Quand elle pénétra dans le hall circulaire son cœur s'emballa brusquement, rendant ses jambes légèrement flageolantes. Là, discutant avec le Chef Torne, une main sur son épaule, se trouvait Captain America entouré par le reste de l'équipe de June, dont les regards émerveillés ne le lâchaient pas.              
Il fut le premier  à la voir, et le sourire qui lui décrocha eut raison de son cœur dont le rythme avait déjà échappé à son contrôle.

- June, souffla-t-il doucement.

- Ste... Euh, Captain, qu'est-ce que vous faîtes ici ?

Il ouvrit la bouche pour lui répondre mais le chef Torne l'interrompit de sa voix bourrue :

- J'savais pas que tu connaissais Captain America, Davis !

- Oui... C'est-à-dire... Qu'on ne se connaît pas vrai....

- June et moi sommes amis, répondit Steve rapidement en la regardant avec un sourire timide.

- T'es une sacrée cachotière Ju', siffla Zoli en la regardant intensément.

Le rire qui s'échappa de sa gorge eut l'air un rien hystérique, alors qu'elle se maudissait intérieurement de son comportement. L'intégralité de son équipe la regardait, suspendue à ses lèvres.

- Oui bon, finit-elle par maugréer, est-ce que vous pourriez nous laisser deux minutes ?

A contre cœur, l'équipe finit par se disperser, non sans avoir lancé quelques mots de félicitations au Captain.

- Revenez quand vous voulez, mon garçon, lui glissa Torne d'une voix goguenarde.

- Avec plaisir, M'sieur, lui répondit le soldat.

June imaginait sans mal le sourire qu'il devait afficher alors qu'il repartait vers son bureau d'une démarche claudicante. Il s'était blessé sur une intervention de routine et depuis était obligé de s'occuper de la paperasse, ce qui rendait son humeur maussade la plupart du temps. Sauf aujourd'hui. Elle émit un léger rire puis en secouant la tête se tourna à nouveau vers Steve, qui s'était légèrement déplacé vers le mur d'honneur. Elle s'approcha de lui, le cœur serré, sur la façade des photographies des pompiers de New-York décédés dans leur fonction s'étalaient. Elle en profita pour le regarder du coin de l'œil. Il portait un pull marine et un jean classique qui lui allaient à merveille, mais ses yeux, si lumineux d'ordinaire s'étaient légèrement ternis.

Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant