Chapitre VII
✦Le temps était passé avec une rapidité déconcertante. Cela faisait à présent deux mois que June se rendait à la Tour Stark deux fois par semaine et elle devait avouer que cette habitude était plaisante. La plupart du temps elle se contentait d'être enfermée avec Tony dans son laboratoire, où il... l'analysait ni plus ni moins. La toute première fois, il s'était approché d'elle les yeux brillants comme un gosse devant un sapin de Noël.
- Allez, avait-il dit avec un geste de la main, montrez-moi votre... tour de passe-passe.
Elle avait grimacé, lui avait dit qu'elle n'avait pas fait cela depuis ses dix ans, ce qui l'avait passablement étonné. L'exercice c'était révélé délicat et difficile. La seconde fois, deux semaines après il s'était contenté de prélever son sang, et de déchiffrer quelques analyses les deux fois qui avaient précédées le résultat était toujours le même. Elle était ressortie de son bureau en nage et les doigts tremblants. Steve l'avait alors interpellée.
- June, tu vas bien ?
C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis la soirée de Stark et elle devait avouer que sa voix déclenchait toujours d'agréables frissons sur sa peau. Il avait un air légèrement gêné collé au visage, qui avait serré le cœur de la jeune femme mais ce qu'elle y voyait surtout c'était de l'inquiétude. Sincère et bouleversante.
- Ça va.
C'est alors qu'elle avait pris conscience que sa voix tremblait autant que ses doigts. Elle l'avait vu serrer les lèvres, la mâchoire tendue.
- Mais qu'est-ce que te fait faire Stark, au juste ? Avait-il balancé en jetant une œillade derrière elle en direction du bureau du milliardaire.
Celui-ci était sorti, l'air légèrement indifférent.
- Oh. Rogers, avait-il dit, vous sortez de vos quartiers.
La Captain avait froncé les sourcils, l'air mécontent.
- Je fais bien visiblement.
Il avait désigné June de la main et celle-ci s'était sentie si transparente l'espace d'un instant que sa gorge s'était brutalement nouée.
- Oui, Junie peut monter au deuxième pour prendre une douche et se détendre un peu c'est ce que j'allais lui proposer.
Il avait brandi une clé dans ses mains.
- A quoi, vous jouez, Stark ?
- Secret professionnel, lui avait répondu l'homme en face de lui en croisant les bras sur la poitrine.
Steve avait plissé les yeux et June avait cru bon d'intervenir.
- Je suis là, Steve. Je ne suis pas transparente, avait-elle claqué, agacée.
VOUS LISEZ
Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}
Fanfic« Peut être qu'il fallait que je te rencontre pour que les choses changent ». { STEVE ROGERS x OC } ➤ Avengers l'Ere d'Ultron & Civil War. © Jey_Lou ┊2018