IX

2.2K 121 31
                                    

Chapitre IX ✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre IX

Quand elle revint à elle, elle fut aveuglée par une lumière blanche éclatante. Ses yeux, eurent beaucoup de mal à s'habituer à ce nouvel exercice. Un long bipbip entêtant lui vrillait le crâne et des éclats de voix tout prêt lui parvenaient par bribes.

- Elle revient à elle, fit une voix féminine qu'elle ne connaissait pas.

- Junie ?

Cette voix. Brutalement, la totalité de ses souvenirs lui revinrent en pleine face, aussi violents que si elle avait reçu un uppercut. Ses yeux s'ouvrirent doucement, et ils tombèrent sur le visage de Tony Stark. Des égratignures abimaient son visage et un énorme pli soucieux barrait son front. Elle grimaça, la langue pâteuse. Elle prit alors conscience de l'environnement où elle se trouvait. La chambre était claire, plus confortable qu'une chambre d'hôpital classique. Une perfusion partait de son bras, l'engourdissant légèrement. Un pas derrière Tony Stark se trouvait une jeune femme aux allures asiatiques et aux traits fins, elle portait un châle épais en laine et la seule pensée un tant soit peu cohérente que June put formuler dans son esprit fut à quel point c'était démodé. Pourtant elle-même n'était pas vraiment une adepte de mode. Quand son regard se porta vers la fenêtre la nuit noire emprisonnait déjà New-York signe qu'il devait être encore tôt. Ou très tard.

- Junie, comment vous allez ? Demanda Stark.

Elle fronça les sourcils, cherchant une éventuelle trace de douleur. Elle se sentait juste épuisée comme si un troupeau d'éléphant s'était amusé à la piétiner.

- Bien, répondit-elle d'une voix éraillée.

Le médecin s'approcha alors de son lit, un dossier sous le bras.

- Vous avez été en hypothermie, Mademoiselle Clark.

Elle grimaça.

- Davis, fit-elle en plongeant son regard dans celui de Tony Stark. Je préfère qu'on m'appelle Davis désormais.

Le médecin hocha la tête.

- Vous n'avez subi aucun dommage, continua-t-elle. Vous avez eu beaucoup de chance. Vous êtes restée inconsciente deux jours.

Tony se tourna vers la jeune femme et lui fit un signe de tête. Celle-ci quitta alors la chambre avec empressement. Se retrouvant seule avec Tony Stark, June sentit brusquement la colère affluer de nouveau contre ses côtes.

- Je vous demande de m'excuser, Junie.

Elle grimaça, se redressant sur son lit.

- Ce serait une première.

- J'aurais dû vous créer une combinaison quelque chose pour vous protéger, fit-il en l'ignorant superbement. J'ignorais que les quelques minutes passés en Sokovie pourraient vous nuire à ce point.

Le printemps efface l'hiver {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant