IV

2.8K 184 23
                                    

"- Alors déjà Tomlinson, tu vas faire gaffe à comment tu parles à mes amies. Et...

- Lottie c'est quoi tout ce remue-ménage ? Et... Oh, je suppose que tu es Louis ? Ton motif ?

- Motif de quoi ?

- De retard, abruti, aboya Lottie.

- Lottie ! Même sans le voir, Nora pouvait imaginer le regard noir du patron de la concernée. Alors ? J'attends monsieur Tomlison.

- En ai pas.

- Pardon ?

- Oh, je me suis mal exprimé ? Dit-il en prenant un air faussement inquiet. Je. N'ai. Pas. De. Motif. C'est clair ?"

L'homme resta bouché-bée devant tant d'insolence. Nora, quant à elle, essayait de contenir son sourire. Au bout de quelques secondes, il reprit ses esprits :

"- Allez-donc chercher un tablier dans la réserve. Et tachez d'être plus agréable avec les clients que vous ne l'êtes avec moi."

Et il disparut dans son bureau après avoir adressé un bref 'bonjour' à Nora. Louis s'éclipsa, lançant un regard noir à Lottie et Nora, qu'elle ne put percevoir.

"- Je suis désolée pour cette scène... Pitoyable." Déclara Lottie.

Nora ria d'abord en silence, puis ce fut un rire sonore et doux.

"- Mais... Nora ! Ce n'est pas drôle, si je perds mon travail à cause de cet imbécile je jure ...

- Je sais, désolée, la coupa Nora, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la tête de Phillip, ça devait être beau à voir.

- Euhmm... Effectivement, ce l'était, chuchota Lottie. Je crois qu'aucun employé ne lui a jamais parlé comme ça."

Et elle rejoint le rire de la brune.

"- Je vois qu'on s'amuse ici."

Lottie se tut immédiatement pensant qu'elle avait à faire à son chef, mais elle se retrouva devant Louis. Nora n'avait pas arrêté de rire pour autant, au contraire, son rire avait redoublé.

"- Tu pouvais pas être muette plus tôt ? Ton rire est insupportable." Déclara Louis

Elle s'arrêta de rire immédiatement, son visage prenait une teinte rouge, non pas de honte mais de colère. Lottie était sur le point d'exploser. Elle lança un regard meurtrier à sono frère :

" - D'où tu te permet de lui parler comme ça ?

- De ce stupide café, sœurette, dit sarcastiquement Louis.

- Tu n'as pas à lui parler comme ça.

- Pourquoi ne le ferais-je pas ?

- Parce qu'elle n'est pas comme elle. Nora est différente !

- Bien sûr qu'elles sont pareilles. Les handicapés sont tous les mêmes.

- Tais-toi. Tais-toi tout de suite et va servir.

- Il n'y a pers...

- Va servir, MAINTENANT."

Lottie était rouge de colère, elle tremblait et ses jointures devenaient blanches à force de serrer les poings.

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant