XXI

1.8K 159 6
                                    

POV Louis Tomlinson

Ca fait seulement vingt minutes qu'elle est enfermée dans ce bloc. Et je trouve déjà le temps long.

Je sors de ma poche le dictaphone qu'elle m'a donné. Je branche mes écouteurs et écoute la première piste enregistrer.

" Alors, heum.. Salut. Moi c'est Nora Johns. Heuumm... Pitié, j'arrive pas à croire que je fasse un truc aussi débile. Rédiger un journal intime c'est bien quand on a 12 ans, mais à 17 ans, c'est vraiment... puéril en fait. Et puis rédiger, c'est un bien grand mot. Où sont mes stylos ? et mon journal ? La seule chose à laquelle j'ai le droit c'est ce truc de merde. Un dictaphone. Laissez-moi rire. C'est bien le moyen le moins discret de rédiger un journal intime... "

Je ris. Voilà la Nora que j'ai rencontré. Celle que j'aime. Je laisse défiler les pistes.

****

" ... Comment puis-je parler de ma journée sans parler de ce garçon qui m'a bousculé ? Je devrai le traiter de tous les noms en temps normal, mais ... Je ne peux pas. Il a dit des choses,... si... si vraies que ça m'a tout simplement clouée sur place. Littéralement, je ne me suis pas relever avant deux minutes. Il a tout dit. Notre comportement aux handicapés dans mon genre. Jamais content en gros. Je pense pas que t'ai déjà eu la sensation de te prendre une baffe, mais moi, c'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Il avait raison sur toute la ligne. Mais attention, je risque pas de changer à cause de cette stupide dispute. Aucune chance ! Non non. Je reste sur mon opinion ! C'est juste la manière avec laquelle il l'a dit. J'ai eu l'impression qu'il attendait le moment propice pour déballer tout ça. Et c'est tombé sur moi... "

Je me souviens de cette journée. De toutes les paroles méchantes que j'ai pu lui dire. Je ne la connaissais pas et je me suis permis de la juger. Mais je déteste tellement Eleanor et cette haine m'a poussé à détester toutes les personnes comme elle.

****

" ...Il m'a emmené hors de Londres aujourd'hui. Il était si gentil avec moi aujourd'hui. J'ai l'impression d'être différente avec lui. J'ai rougit une dizaine de fois quand il me parlait... A quoi je joue ? Ce n'est que Louis. Non ? ... "

Je souris. Cette fille est adorable... Et je l'aime.

****

" ...Je sais que comparé au couple qui se supporte depuis 3 ou 4 ans, le notre n'est rien, mais en à peine 3 semaines, il a réussit à me rendre complétement et éperdument amoureuse de lui. Je n'échangerai ces moments contre rien au monde. "

Moi aussi Nora, moi aussi je suis amoureux de toi.

****

Je suis arrivé à la dernière piste. Elle date d'aujourd'hui. Je la met en route et la voix de ma copine fuse dans mes oreilles.

" Louis, mon amour. Je ne sais pas par où commencer. A vrai dire, je ne sais pas quoi te dire que tu n'auras pas entendu avant. - Elle rit, me provoquant des frissons - Alors je vais faire au plus simple. Simple but effective ! La première fois que je t'ai vu, jamais je n'aurais pensé finir dans tes bras un jour où l'autre, et je suppose que c'est la même chose pour toi. Tu étais mon opposé, mon contraire, mais tu sais ce qu'on dit, les opposés s'attirent ! Et je peux aisément dire que tu as été la personne que j'ai le plus détesté et en même temps celle que j'ai le plus aimée. C'est tellement étrange. Mais j'aime cette sensation. Celle d'être aimé. Alors, si j'avais su, jamais je n'aurais accepté cette opération. J'ai peur Louis. Même si mes facultés à la cacher sont ... impressionantes, je suis morte de peur au moment où je te parle. Je ne veux pas me réveiller sans me souvenir de toi, de nous. Je t'aime trop pour ça. Mais je pense que le pire, c'est que je sais que ça ne fera rien, je ne souffrirai pas. Je ne me souviendrai de rien. Je vivrais dans l'ignorance, persuadée d'être cette Nora Johns, détestant chaque parcelle de vie de cette Terre. Cette Nora Johns qui n'aura pas connu les bienfaits que procure l'amour. Je ne veux pas t'oublier, me réveiller sans pouvoir poser un nom sur ton visage. Ou pire, me réveiller en pensant que tu es ce Louis arrogant, insensible et inhumain que j'ai rencontré la première fois. J'ai réussit à te découvrir, à te comprendre. J'ai réussit à aimer Louis. Tu es le premier que je rencontre. Le premier que j'aime. Alors écoute moi bien Louis Tomlinson. Je t'aime. En fait, je t'aime tellement que j'en ai eu peur. Peur de souffrir, de me blesser et de voir cet amour s'arrêter à tout moment. Alors comprends le, Louis, je suis amoureuse de toi. Jamais je ne te remercierai assez pour tout ce que tu as créé en moi. Merci de m'avoir aimé. Je t'aime plus que tout au monde, Louis Tomlinson. "

*~*~*

Je sais que ce chapitre reprend pas mal de choses dis avant, j'en suis désolée.

Lundi je reprends les cours (comme tout le monde je suppose) et du coup je posterai le chapitre 22 et l'épilogue demain, et l'histoire sera terminée, déjà !

Voilà, bisous tout le monde. Et bon courage pour demain !

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant