Dans le salon de Nora, il y a sept personnes et pourtant, personne n'ose parler. Ils ont tous une boule dans la gorge, et ont peur de parler, au risque de fondre en larme.
Louis serrait Nora dans ses bras. Il ne voulait pas la lâcher et la laisser aller à cette opération, mais il était celui qui l'avait motivé, alors il ne pouvait rien faire. Il contente alors de la rassurer en embrassant chaque partie de son visage, la faisant rire.
Ses parents étaient assis sur le canapé d'en face et observaient le jeune couple en souriant. Vers midi, ils devaient partir pour l'hôpital, alors ils étaient tous venus encourager et voir Nora. Ana et Lottie étaient là aussi et elles apportaient un soutient incroyable à la brune qui leur en était reconnaissante.
Vers dix heure, Nora demanda à aller dans sa chambre, seule. Louis la conduit et rangea par la même occasion ses affaires éparpillées dans la chambre. Ils avaient dormi ensemble cette nuit là, comme depuis la soirée où à l'appartement de ce dernier. Ils ne s'étaient pas quittés.
Il la laissa après avoir entassé ses vêtements dans un sac de sport. Il déposa ses lèvres sur la joue de la brune et ferma la porte derrière lui.
Nora saisit son dictaphone, une dernière fois et démarra l'enregistrement.
****
Après dix minutes dans sa chambre, Nora sortit finalement pour rejoindre les autres. Ana l'aida à s'installer dans le canapé entre elle et Lottie. Ses deux amies l'encerclèrent de leurs bras et échangèrent un long câlin.
" - On t'aime tellement, Nora, dit Lottie.
- Je vous aime aussi, les filles. Merci d'être là pour moi, vous êtes les meilleures.
- On te laissera jamais tomber, Nora. On t'aime trop pour ça. "
Elles riaient et se lachaient.
" - Il faut y aller, où tu seras en retard. " Dit le père de Nora.
Ils étaient tous d'accord et aidaient Nora à enfiler son manteau et ses chaussures. Ils sortirent tous un à un mais Lottie retournait travailler. Lorsqu'il ne restait plus que Louis et Nora, la brune prit la main de son copain. Elle sortit de sa poche son dictaphone et le lui donna.
" - Je veux que tu écoutes, tous. S'il te plait, fais-le.
- Je le ferrais. Promis. "
Ils s'embrassèrent et quittèrent l'appartement.
****
POV Nora Johns
J'étais allongée sur ce lit depuis une dizaine de minute. Ma mère tenait ma main et Louis tenait l'autre. Chacun essayait de me dire des mots rassurants mais je voulais juste être seule. Pouvoir me vider la tête avant cette opération, même si je sais que le gaz qu'ils vont me donner va le faire pour moi.
" - Ca va aller ma chérie. " Me rassure mon père
Je suis confiante, même si je ne devrais surement pas. Louis embrasse chaque parcelle de ma main gauche alors que mon père, assis sur le côté droit de mon lit, me frotte les jambes. La seule personne qui ne se manifeste pas, c'est Ana, et pourtant je sais qu'elle est là. Parce qu'elle ne se manifeste pas justement. Elle me connait assez pour savoir qu'il vaut mieux éviter de me parler avant une opération pareille. Je sais qu'elle quittera la chambre après m'avoir serrer dans ses bras et c'est tout. Et je l'aime pour ça.
La porte s'ouvre et un médecin prend la parole :
" - Prête, Nora ?
- Toujours ! " Répondis-je en essayant de sourire.
Un autre personne entre et demande à tout le monde de sortir. Mes parents me prennent dans leurs bras et je jure les avoir entendu pleurer tout les deux. Je les rassure du mieux que je peux et laisse Ana m'étreindre. Elle me fait un bisous sur la joue et rejoint mon père dehors. Louis me tient encore la main. Il s'approche de moi et m'embrasse doucement.
" - Je t'aime Nora. Je t'aime, je t'aime, je t'aime, me répète-t-il.
- Je t'aime aussi, Louis.
- Essaye de revenir en un seul morceau. "
Je ris de son humour déplorable et l'embrasse une dernière fois. Il sort. Il ne reste que moi, ma mère qui va m'accompagner jusqu'au bloc, et cet anesthésiste, dont j'ignore tout. D'ailleurs, est-ce un homme où une femme ?
L'anesthésiste se présente mais je n'écoute que très peu. C'est une femme. Elle me met un masque sur la tête et un gaz à l'odeur épouvantable se répand. L'odeur est imonde, j'ai l'impression que je vais vomir et mes pensées deviennent de plus en plus incohérentes. Je sens mon lit bouger et ma mère me chuchote à l'oreille.
" - Ton anesthésiste à un bonnet horrible. Il est blanc à pois verts, c'est drôle !
- Je peux lui dire ?
- Vas-y, de toute façon, elle pensera que c'est le gaz qui fait effet ! "
Je ris niaisement, et reprends :
" - Votre bonnet est horrible, madame. "
Je l'entends rire.
" - Comment peux-tu le savoir ?
- Aucune idée ! " Je ris encore plus fort.
Ma mère se confond en excuses mais je sais au son de sa voix qu'elle préfèrerai exploser de rire. Et c'est la dernière chose que j'entends. (NDA : C'est pour toi Juliette !)
*~*~*
Deuxième update dans l'après midi. Bisous !
VOUS LISEZ
i want to see again - l.t.
FanfictionRencontrez Nora, une jeune fille atteinte d'un handicap depuis 5 ans, elle n'est pas immobilisée, son cerveau fonctionne parfaitement. Le problème ? Elle est aveugle. Elle haie ce handicap, et ne fait désormais confiance qu'a trois personnes : ses p...